Forum en mode veille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forum en mode veille?

Message par Sully Cobb le Ven 3 Oct 2014 - 22:22

Je me suis inscrit il y a peu de temps mais j'ai l'impression que le forum est peu actif,à part quelques visites de membres non inscrits.Est-ce que c'est juste une parenthèse comme le forum existe depuis déjà environ 3 ans,ou est-ce qu'il y a un désintéressement de la plupart des membres? :-(

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forum en mode veille?

Message par HunterX le Sam 4 Oct 2014 - 7:04

Le forum est assez souvent inactif malheuresement :-( .
Je pense que c'est dû au "
désintéressement"
sur le sujet du RL, ce qui est mon cas d'ailleurs.
Mais je passe quand même de temps en temps sur ce site qui me tient vraiment à coeur !

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Toinou180 le Sam 4 Oct 2014 - 11:55

ce que les gens ne savent pas c'est qu'il n'y a pas que les RL dans la vie !
j'ai un vague souvenir qu'ovnize en avais parlé sur la CB et j'approuve totalement ce qu'il dit : "
ce forum n'est pas fais uniquement pour parler de RL bien que ce sois le thème principal"
je sais que la Ktrock va dire "
oui mais ce forum va plus se transformer en JVC qu'autre chose si on suis ton raisonnement toinou"
j'en parlerai bien avec toi en PV si tu veut :-)))
Hunter je comprend ton désintéressement toujours parlé de la même chose ça dois être lassent a la longue mais regarde un peu tout les sujets qui se font et ça ne parle pas uniquement de RL
EX : "
le topic du blabla"
"
le topic de la musique"
etc..... j'ai même fais un topic sur les creepypastas qui bien sur n'intéresse pas grand monde mais c'est bien la preuve que les RL ne sont pas toujours mit en valeur sur le forum
je n'essaye pas de faire shutdown le site mais juste expliquer mon point de vue
et si il y a des gens qui se "
désintéressent"
j'espère que mon post vous encouragera car bien sur c'est ça qui compte que Ktrock n'ai pas fais un site pour rien Smile

:
Bien a chaque fois que je marque ton pseudo ça met un truc automatique je vais essayer de le déformer plus tard alors :hap:

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Yohanotop le Sam 4 Oct 2014 - 14:17

C'est la rentrée, ça veut dire pas beaucoup de temps pour dormir donc pas beaucoup de temps pour rêver,

c'est normal que le forum soit peu actif.

Yohanotop
Rêveur

Message par OhLoris le Sam 4 Oct 2014 - 18:50

Yop, voici ma réponse:

Oui le forum est de moins en moins actif, et oui je suis de moins en moins présent pour proposer des solutions à cela.
Le fait est que je suis désormais en dernière année de ma licence, ce qui demande plus de travail à la maison. De plus, j'ai changé le concept de mes vidéos et ce dernier me réclame beaucoup plus de temps que le précédent. Avec tout cela, mon temps libre est réduit, et du coup je vous avoue que j'ai moins envie d'aller faire un tour sur un forum où mes principales actions sont:
_Répondre à des questions qui ont déjà été posées 90 fois
_Demander une écriture correcte
_Demander une présentation

Franchement il n'y a plus le fun d'avant dans la modération. Peut-être que c'est parce que ça fait plus de trois ans, je ne sais pas...

Du coup comme je refuse de laisser s'installer un capharnaüm (ce qui risque d'être le cas au bout d'un moment quand les indésirables verrons que je ne passe plus beaucoup) je réfléchis à deux choses:
_Trouver des modérateurs, mais il y a peu de personnes qualifiées qui accepteraient
_Basculer le site en mode vitrine, comme ça a été le cas pour LD4ALL...

Il faut que je retrouve des idées un peu plus claire avant de prendre ma décision...
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Toinou180 le Sam 4 Oct 2014 - 21:27

je sais que j'ai déjà demandé a être modo par le passé mais je le redemande Smile
tu le sais peut être pas mais il se peut que j'ai les compétences nécessaire malgré mon orthographe!
tu a peut être la flemme d'ouvrir des candids modo alors envoie moi un MP si tu a vu mon post on pourra en discuter :-)))
par exemple : des membres anciens en qui tu a vraiment confiance pourrais prendre la charge du forum (après c'est toi qui décide qui tu veut mettre modo ou admin)
perso : ce n'est que mon avis Smile

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Sam 4 Oct 2014 - 21:35

Pour l'instant pas d'admins de prévus, je reste seul à la barre! (Enfin... Y'a Drawen mais bon... Vous me comprenez :hap: )
Pour ce qui est de la modération je tiens à ce que les gens que j'élirai respectent chacune des règles de la charte, et donc désolé mais l'écriture sera bien un critère de sélection !
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Sam 4 Oct 2014 - 22:16

Je suis en 1ère année de licence donc j'avoue ne pas vraiment avoir le temps d'occuper un poste de modo ou d'admin sur TBL (même si j'ai été modo dans des circonstances particulières, il y a bien longtemps :hap: ).

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Sully Cobb le Sam 4 Oct 2014 - 22:38

OhLoris a écrit:je réfléchis à deux choses:...[...]....-Basculer le site en mode vitrine, comme ça a été le cas pour LD4ALL

OhLoris a écrit:Pour l'instant pas d'admins de prévus, je reste seul à la barre! (Enfin... Y'a Drawen mais bon... Vous me comprenez :hap: )
Pour ce qui est de la modération je tiens à ce que les gens que j'élirai respectent chacune des règles de la charte, et donc désolé mais l'écriture sera bien un critère de sélection !

Désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre ton raisonnement.J'ai l'impression que tu préfères laisser le site en mode vitrine comme LD4ALL plutôt que de laisser ta place d'amin ou de laisser leur chance à ceux qui veulent être modo :-( .Tu n'as pas créé ce forum pour les autres et pour qu'il dure continuellement à la base?

Tu veux qu'un modo respecte toutes les règles mais tu peux avoir un modo respectant toutes les règles à la lettre et ne pas être pour autant compétent dans son rôle de modo.Sur LD4ALL il y'avait des modérateurs qui faisaient probablement des fautes d’orthographe parfois mais s'ils n'avaient pas fait le travail qu'ils ont fait,le site aurait sûrement été un capharnaüm et il n'aurait ptêtre pas eu autant de succès.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Dim 5 Oct 2014 - 17:02

J'ai créé ce forum pour qu'il dure continuellement si, je lui ai offert un nombre incalculable d'heures de ma vie et ce uniquement pour aider les autres. J'ai codé, j'ai animé, j'ai créé des logiciels, des jeux, des vidéos... Ce forum a pris une place très importante dans ma vie.
Et c'est pour cela que je ne peux pas prendre le risque de le confier à quelqu'un qui ne possède pas tous les points requis. Il est devenu beaucoup trop précieux pour que je prenne ce genre de risques. Donc en effet, peut-être que tu ne le comprends pas, mais pourtant ça me semble assez logique.

Si le modo de LD4ALL choisissait ses modos selon d'autres critères, tant mieux pour lui, il n'empêche qu'aujourd'hui le forum est figé quand même. Je n'ai jamais fait évolé TBL selon ses "
concurrents"
, je ne visite d'ailleurs presque pas les autres sites sur les rêves lucides, j'ignore ce qu'il s'y passe. TBL a toujours su mener son petit train train tout seul, donc si on pouvait au moins en revenir à ce stade là, ce serait super! Pas besoin d'une population de malade, juste une petite activité, c'est tout ce que je demande Smile
OhLoris
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut