MUO ou faux réveil?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MUO ou faux réveil?

Message par MGfanspirit le Dim 28 Sep 2014 - 15:11

Salut tout le monde.

Il m'est arrivé plusieurs fois de prolonger un rêve lucide en effectuant un MUO - qui consisterait, au moment du réveil ou de la sortie d'un rêve, à ne pas changer de position et à penser à rester dans le rêve lucide pour y retourner.
Pourtant je doute que ce soit une technique réelle, ou je doute en tout cas de sa nature.

Le MUO est-il une technique qui nous permette de retourner dans un rêve lucide après une courte phase d'éveil, ou peut-on retourner dans le rêve lucide simplement après un faux réveil?

Cette nuit j'ai voulu vérifier.
Au lieu de respecter le MUO, je me suis donc forcé à me lever tout en pensant à rester dans le rêve pour vérifier si j'étais bel et bien réveillé.
Autour de moi, je voyais des tâches blanches difformes, presque comme des fantômes. :malade:
Et devinez: je me suis réellement réveillé, j'étais REVEILLE!

Alors je doute du MUO, ou de sa nature: j'ai des hallucinations visuelles pendant les périodes de réveil qui m'aident à replonger dans le rêve lucide. Comment puis-je avoir ces hallucinations, si je suis véritablement réveillé?
:ouch:

Je n'ai ces hallucinations que quand je cherche à replonger dans un rêve lucide, donc en temps normal je ne suis pas schizo--- :fou:
Désolé pour ce pavé, mais j'ai véritablement besoin d'être éclairé - par une personne rationnelle- à ce sujet.

VADERETRO SATANAS!!
Je vois des gens qui sont morts! :hallo: :snif2:

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: MUO ou faux réveil?

Message par Sully Cobb le Dim 28 Sep 2014 - 17:19

Le MUO est bien une technique réelle. :-)))

@MGfanspirit a écrit:Le MUO est-il une technique qui nous permette de retourner dans un rêve lucide après une courte phase d'éveil, ou peut-on retourner dans le rêve lucide simplement après un faux réveil?
Les 2 sont possibles car le rêveur,ne faisant pas toujours la différence entre vrai éveil et FE réaliste,effectuera quand même son MUO de la même façon dans le cas d'un vrai éveil ou d'un FE.
L'une des façons pour détecter le FE,sans risquer de ne pas pouvoir tenter le MUO par la suite,est d'effectuer un TR qui ne nécessite pas de bouger.De cette manière soit on se rend compte que c'est un FE et on n'a pas besoin de tenter un MUO vu que l'on est déjà dans un RL,soit on se rend compte "
avec certitude"
que ce n'est pas un FE et du coup on peut toujours tenter le MUO.Par contre le TR doit se faire en moins de 10 sec pour ne pas compromettre le MUO.

Sinon il est normal d'avoir des hallus hypnopompiques pendant quelques secondes (voir 2,3 min grossomodo) dès qu'on se réveille pour de vrai.Ce qui peut surtout troubler c'est qu'on peut avoir ce type d'hallus les yeux ouverts.Il est possible d'avoir des hallus hypnagogiques les yeux ouverts mais c'est plus rare.

Il est possible aussi de se servir de ses hallus lors d'un MUO.Cela s'appelle un WILD visu effectué à la manière d'un MUO.Çàd qu'au lieu de se rendormir très rapidement et d'attendre simplement de retourner dans un rêve (qui peut être dans la continuité du rêve précédent duquel on vient de se réveiller ou différent),on peut se rendormir très rapidement en s'aidant des hallus pour modeler notre prochain décor de rêve comme on aimerait qu'il soit.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par MGfanspirit le Dim 28 Sep 2014 - 17:48

Merci beaucoup.
Mais des TR sans bouger,il n'y en a pas des masses.

Bouger des objets par télékinésie, si la pièce est plongée dans le noir...
Regarder ses mains, si on est couché sur le dos et qu'on ne voit pas ses membres...
Franchement pour moi c'est loin d'être évident.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Sully Cobb le Dim 28 Sep 2014 - 19:46

Tu as la lévitaton et le TR de la respiration par la bouche bouche fermée par exemple.
Petit édit: j'ai oublié de préciser que c'est sur attrapes-songe qu'il est question du 2nd TR.C'est un membre nommé Kaan qui en est à l'origine et qui détaille la démarche à suivre.Personnellement je nl'ai jamais vraiment utilisé.

Dernière édition par 910 le Lun 27 Juil 2015 - 0:43, édité 3 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par MGfanspirit le Dim 28 Sep 2014 - 19:52

Lévitation, pas bête.
Et le TR de respirer par la bouche la bouche fermée, franchement je ne le connaissais pas. 🆗

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Sully Cobb le Dim 28 Sep 2014 - 20:07

L air ne doit pas passer par le nez sinon ça ne sera pas fiable. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Zatmos le Dim 28 Sep 2014 - 22:10

Pour la télékinésie, on peut/doit ouvrir les yeux ou on doit écouter si les objets se déplacent?
Zatmos
Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 28 Sep 2014 - 23:00

La télékinésie n'est pas adaptée dans cette situation.D'une part parce que tu ne dois pas ouvrir les yeux plus de 2,3 secondes lors d'un MUO.D'autre part,si tu arrives à déplacer un objet les yeux fermés,le bruit de cet objet peut être confondu avec une hallu hypnopompique auditive.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Zatmos le Lun 29 Sep 2014 - 0:18

ok. Au moins, je connais un TR en plus. 🆗
Zatmos
Rêveur

Message par Sully Cobb le Lun 29 Sep 2014 - 11:19

Avant que tu t'en serves comme TR,il faudrait déjà savoir si tu arrives à l'utiliser avec facilité en rêve.Et encore,même si c'est bien le cas,la non-certitude d'être dans un rêve lors de ton TR peut mettre une barrière à ce TR et le rendre plus compliqué à réaliser même si c'est plus la remise qui compte que le résultat en lui-meme.Alors que lorsqu'on est déjà certain d'être dans un rêve,il n'y a pas cette barrière causée par une non-certitude...Mais bon c'est juste ma vision des choses après personnellement je n'ai jamais utilisé la télékinésie. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Lune-Bleue le Lun 29 Sep 2014 - 19:30

Personnellement je vois pas trop l'utilité de repérer le FE, quand tu veux faire un MUO. Sad

À la limite si t'as prévu de faire un MUO, tu t'en fiches un peu d'être vraiment réveillé ou pas, si t'es dans un FE tu réussiras de toute façon très facilement à faire ton MUO donc je vois pas pourquoi prendre le risque de se louper ? Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Sully Cobb le Lun 29 Sep 2014 - 21:55

En effet ça ne pose pas de souci pour faire un MUO mais il y a des risques de perdre sa lucidité lors du réendormissement ou de ne pas la retrouver dans le prochain rêve car on ne retourne pas systématiquement dans un rêve identique à celui dont on vient de se réveiller,alors que lors d'un FE on n'peut pas la perdre vu qu'on reste éveillé et conscient.
De plus il est très fréquent de se retrouver en FE après s'être réveillé d'un RL.Et comme il est facile de penser à rester immobile au réveil pour un MUO en cours de RL,il sera aussi facile de penser en cours de RL à faire un TR au réveil pour détecter l'éventuel FE sans compromettre le MUO.
Et puis,ça serait bête de ne saisir qu'une chance d'être lucide alors qu'on a 2 chances qui s'offrent à nous. :-)))

Dernière édition par 910 le Mar 30 Sep 2014 - 17:42, édité 2 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par MGfanspirit le Lun 29 Sep 2014 - 22:02

Merci à tous pour ces conseils,et surtout pour les TR (cf mon dernier rêve lucide dans la nuit du 28 au 29/09.
Mais ma question sur le MUO, venait surtout du fait que j'avais du mal à concevoir avoir des hallucinations non contrôlées, tout en étant réveillé.
Heureusement pour moi, ça ne dure que quelques minutes et après un rêve lucide. Et si je bouge, j'en ai donc la certitude, tout s'estompe.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut