Besoin d'aide pour éclairer ma torche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour éclairer ma torche

Message par Tyrazote le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57

Alors bonjour à tous, je me présente, Antoine, 17ans, en vacances après le BAC 🍌

Je passe directement au choses sérieuses si vous me permettez, j'ai plusieurs questions à vous poser!
Je vous explique d'abord ma situation: Je connaissais déjà les rêves lucides il y a quelques années, mais je ne m'y suis jamais réellement mis. Et il y a une semaine, j'ai re-découvert ce domaine et je suis très motivé depuis! J'arrive plutôt bien à me souvenir de mes rêves en général, au moins quelques souvenirs par nuit, jamais de page blanche! Et c'est le rêve d'hier qui m'emmène jusqu'ici, je m'explique:
En gros je venais de me réveiller, il était 7h45 (assez tôt pour moi). Je tente de me rendormir car quand je me réveil tôt, j'arrive généralement à me recoucher dans le but de faire d'autres rêves. Donc j'essai de me rendormir et d'un seul coup, je me rend compte que je n'arrive plus à bouger, je me dis de suite: je suis en PS. Du coup, je ferme les yeux et essai d'imaginer des choses, et là d'un seul coup j'ai l'impression de prendre un trou spatio-temporel dans ma tête (un peu dur à décrire) et je me retrouve devant la fenetre. Je fais un TR et essai de voler, et ça marche! Mais au réveil, 2minutes plus tard, 2problèmes se posent: 1)Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment vécu le fait de ne plus pouvoir bouger, je sais pas si c'était en rêve ou non, et 2)Je n'étais pas vraiment lucide à 100%... enfin je savais que je rêvais mais je ne contrôlais pas totalement mes actes, j'avais pas la même sensation de contrôle de moi qu'on a dans la vie de tous les jours, comme si je "
partageais mon corps avec mon moi des rêves"
(j'espère VRAIMENT que vous voyez de qoi je parle c'est délicat à décrire)
Et la semaine précédente, j'ai en quelque sorte "
rêvé"
que je faisais un rêve lucide, j'étais un peu en "
mode spectateur"
dans mon propre corps et, bien que dans le rêve je tentais de voler aussi, en me réveillant je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir contrôlé mes actes...
Qu'en pensez-vous alors? J'ai vu un article comme quoi c'était peut-être de la semi-lucidité... ou alors je n'ai pas assez bonne mémoire pour me rappeler de ma conscience (c'est un peu mindfuck quand même).
Enfin bref quoiqu'il en soit merci d'avoir lu ce pavé et j'attends avec impatience votre aide :-D

Tyrazote
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour éclairer ma torche

Message par Lune-Bleue le Jeu 21 Aoû 2014 - 20:10

Salut !

Ça a bien l'air d'être une PS, souvent elle paraissent à moitié rêvées car elles sont mélangées à un FE (qui est un rêve), surtout quand il s'agit de PS hypnopompiques qui sont bien moins "
brutes"
que celles du coucher, bien plus riches en REM.
Ça concorde également avec le fait qu'elle n'ait pas durer des plombes et que le rêve est arrivé très vite (t'étais très proche du sommeil paradoxal car déjà à moitié dedans).

Ce que tu décris au sujet de ta lucidité est un problème fréquent quand on débute, c'est simplement de la basse lucidité. Heureusement pour toi ce problème se règle facilement, ça vient avec l'expérience. Tu peux essayer de te frotter les mains, de prendre une grande inspiration, et de répéter à voix haute "
je rêve je rêve je rêve"
dans ton RL, pour augmenter ta lucidité et te sentir plus présent dans ton RL (que tu pourras ainsi contrôler).

J'espère t'avoir aidé, bonne chance à toi !
Lune-Bleue
Surveillant

Message par  le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:21

Merci beaucoup de m'avoir répondu :-D Je vais persévérer et essayer de penser / mémoriser les choses que tu m'a dites! ( pour que ce bougre de cerveau les ressortent au moments propice :fou: ). J'espère que le vrai RL sera là pour bientôt 🆗

Message par Tyrazote le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:22

Merci beaucoup de m'avoir répondu :-D Je vais persévérer et essayer de penser / mémoriser les choses que tu m'a dites! ( pour que ce bougre de cerveau les ressortent au moments propice :fou: ). J'espère que le vrai RL sera là pour bientôt 🆗

(désolé du double post j'ai oublié de me connecter sur mon compte :honte: si on pouvait effacer l'ancien ça serai top, merci!)

Tyrazote
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut