WILD --> PS, questions sur les spasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

WILD --> PS, questions sur les spasmes

Message par Razouziel le Mar 5 Aoû 2014 - 14:11

Bonjour,

J'écris ce sujet pour vous demander un truc donc, depuis toujours j'ai jamais réussis de RL grâce aux PS, d'ailleurs je ne crois pas avoir jamais réussi ces foutues PS, et j'ai peut-être une raison à cet échec malgré mon acharnement et ma patience ( un peu paradoxal ? ), je veux dire j'ai passé certaines nuits pendant 3-4 heures à tenter la PS, 1h d'immobilité environ à chaque essai je vous raconte pas la galère et genre à chaque fois que je sens la fatigue, et ressens les effets dû au prélude de la paralysie du sommeil, eh bien... j'ai des spasmes ( le plus souvent aux jambes, niveau du genou ), qui me fait sursauter le membre touché, du coup je fais comme si de rien et essaye de continuer mais j'ai l'impression que ça annule tout et que je dois tout refaire, et même quand je refais tout.. ça recommence ...

Donc ma question sur les spasmes elle est claire, est ce que le fait de rompre l'immobilité d'une manière involontaire = les spasmes, brise le processus d'entrée dans la paralysie du sommeil ?
Si oui, savez vous comment remédier à ce problème ( au pire, cette question peut être répondue sur google je pense ) ?
Si non, quelle est la raison de mes échecs perpétuels dans ce 'domaine' selon vous ?

PS: Je tiens à préciser que je suis pas tout à fait un débutant dans les rêves lucides, j'en ai pas fais une tonne mais j'en ai déjà fait ( une quinzaine ) donc il n'est pas vraiment question que je fasse attention ou pas à être décourager ou pas par les PS, je sais à peu prés dans quoi je me lance ( j'essaye de me lancer depuis 2 ans et demi maintenant, en fait ) !

Merci beaucoup, bonne journée

Razouziel
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: WILD --> PS, questions sur les spasmes

Message par Lune-Bleue le Mar 5 Aoû 2014 - 15:36

Salut !

Je vois très bien de quels spasmes tu parles, c'est assez désagréable ! Ils sont en effet un obstacle pour les PS, car ils nous font bouger. Cependant ils sont annonciateurs qu'on est plus très loin du sommeil, alors il faut peut être persévérer malgré eux ?

J'ai longtemps essayé de faire des PS, sans succès. Mais depuis un an j'en fais naturellement (et du coup volontairement de temps en temps).
En fait il ne suffit pas d'attendre que la PS vienne. Il faut clairement avoir le sommeil déglingué, être en manque et dormir de façon irrégulière. Sans ces conditions, il est très difficile d'atteindre la PS, à moins d'y être sujet naturellement.

Par exemple, quand je veux faire un WILD par PS, j'attends de passer une mauvaise nuit (moins de 6h de sommeil), puis je me couche très tard la nuit d'après, et je me lève au bout de 2-3h de sommeil, pendant au moins une heure (comme ça tout est bien décalé, et les cycles sont cassés), puis je me recouche, et là je PS à coup sûr !

Évidemment c'est pas très sain comme technique de se niquer le sommeil, mais y'a rien de plus efficace, parce que la PS se fait toute seule y'a pas besoin de forcer.

Aussi, tente tes PS au milieu de la nuit, ou le matin, et surtout pas le soir (peut être que tu le sais déjà mais je préfère le rappeler vu que t'as pas précisé à ce sujet).
Bon courage !
Lune-Bleue
Surveillant

Re: WILD --> PS, questions sur les spasmes

Message par Razouziel le Mar 5 Aoû 2014 - 17:37

Merci pour ta réponse !

En fait je comprends bien tout ça, et la difficulté et tout ne sont pas les choses qui me bloquent, bon c'est mieux si c'est plus rapide OK, mais si j'suis quand même ni**er par les spasmes, ça aura servi à rien non plus, tu vois ce que je veux dire ? Ils viennent tout casser au moment où je suis le plus prés de la PS ...
Sinon y a 2 jours, j'ai réussi à éviter le spasme en me contrôlant, je sais c'est bizarre, mais ça a réussi mais c'était vraiment vraiment chelou, et c'est revenu d'un coup sur l'autre jambe :rire: , j'étais là je me concentrais sur mon genou gauche pour le détendre sans le bouger et tout puis "
l'effet du spasme"
s'est estompé j'étais content, c'est revenu 2-3 fois en 5 minutes mais j'ai réussi à resister, puis au moment où j'croyais pouvoir essayer d'atteindre la PS tranquillement ça a frappé sans prévenir sur l'autre jambe, j'étais deg' ... ( oui j'arrive à sentir le spasme venir, genre y a une sorte de vibration "
intérieure"
, enfin ça s'explique pas désolé )...

Donc comment toi t'as réussis à passer outre ces spasmes ?

Razouziel
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut