Besoin d'aide pour faire un rêve lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide pour faire un rêve lucide

Message par Xetronn le Mar 5 Aoû 2014 - 9:38

Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai déjà expérimenté plusieurs techniques pour faire des rêves lucides, 3 exactement (MILD, WILD, WBTB). Mais seul le WILD a pratiquement fonctionné chez moi, je m'explique, j'ai commencé à tester le WILD il y a une semaine car le MILD ne fonctionnait pas sur moi. et le WBTB n'est pas efficace vu qu'une fois que je suis réveillé je n'arrive pas à me rendormir.

Et hier en allant me coucher, j'ai donc tenter un WILD.
Je me suis couché sur le dos les bras le long du corps. J'ai fermé les yeux en essayant de visualiser des images sur le fond noir de mes yeux tout en contrôlant ma respiration afin de baisser mon rythme cardiaque, j'étais plutôt fatigué et au bout de quelque minute j'ai senti des fourmis partout dans mon corps puis j'ai senti mon corps se bloquer, mes oreilles se sont bouchées, je me suis senti vibrer, et j'ai eu des hallucinations (visuelles uniquement). J’étais donc entré en PS sauf que mon rythme cardiaque et ma respiration ont énormément accéléré (par peur je pense) car c'est la première PS de ma vie. J'ai donc essayé de me concentrer pour aller dans un rêve lucide mais a cause de mon rythme cardiaque et de ma respiration je n'ai pas réussi et la PS s'est arrêté au bout de 2-3 min.

Donc je voulais savoir si vous avez des conseils a me donner pour éviter de paniquer une fois entré en PS. Pour une fois que j'avais pratiquement réussi :-)))

Merci d'avance pour vos réponses,
Xetronn,

Dernière édition par 867 le Lun 18 Aoû 2014 - 22:25, édité 1 fois

Xetronn
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour faire dans un rêve lucide

Message par Lune-Bleue le Mar 5 Aoû 2014 - 11:57

Salut !

Visiblement tu as eu un coup de bol, parce que c'est pas évident la PS quand on est débutant.

Le conseil que je vais te donner est de retenter l'expérience, mais surtout pas au coucher. Les conditions sont très mauvaises pendant le premier cycles (que dalle de sommeil paradoxal) !
Dors quelques heures, lève toi pendant quelques dizaines de minutes, et recouche toi en tentant une PS, il te sera beaucoup plus facile d'entrer en rêve de cette manière (en roulant sur le côté hors de ton lit par exemple).

Tu as eu peur parce que c'était la première fois, mais maintenant que tu sais ce que c'est, tu auras beaucoup moins peur les prochaines fois :-)))
En plus si tu écoutes mon conseil précédent, ta PS sera bien plus soft (les PS de milieu de nuit, ou de matin sont beaucoup moins angoissantes que celles du soir).
Si vraiment t'es mal à l'aise, concentre toi sur ta respiration pour essayer de la ralentir.
Lune-Bleue
Surveillant

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut