De SMI aux Licornes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De SMI aux Licornes

Message par -Braid le Mer 9 Juil 2014 - 20:24

Non mais je ne parle pas de vérité en ce qui concerne la licorne ... C'est logique. :sarcastic:

"
on ne peut pas prouver que c'est impossible, c'est possible"
->
Je parle de cette phrase. Ça c'est une vérité, tu as beau dire que c'est stupide, mais ça a du sens. Evidemment que cette phrase ne fonctionne pas dans tous les contextes. Si quelqu'un sort une théorie sorti de nulle part comme quoi une licorne existe, ça ne sera pas recevable. Mais si quelqu'un utilise cette phrase en apportant des "
indices"
sur le sujet, par exemple, tu es d'accord avec moi qu'on ne connait pas tout du cerveau. Là ça peut être un argument pour dire que certaines chose sont possibles. (Et pas forcément qu'elles existent) Le mec ne sera pas en tort ni en raison. Dans ce cas là au lieu de dire "
C'est stupide, c'est pas possible"
et remballer la personne, il faut se contenter de dire "
je ne suis pas de ton avis"
et respecter l'avis de l'autre.

Tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire, à croire que tu gardes juste ce qui t'arranges et que tu ignores le reste pour avoir une certaine facilité de réponse... Je ne vais pas me répéter quand même, si ? Je suis forcé ?

J'ai dit qu'il y avait des facteurs ayant directement un lien avec le réel, hors, la licorne imaginaire est juste .. imaginée, il n'y a aucun lien. Surtout que c'est un peu de la mauvaise foie d'avancer un "
argument"
en ce qui concerne une licorne alors qu'on parle de quelque chose ayant un lien avec du "
concret"
, certes sur le papier c'est un "
argument"
comme un autre, mais faut arrêter de se foutre des autres aussi.

"
Surtout qu'être à fond pour la science ne veut pas dire "
fermé d'esprit"
"
->
non, même moi je suis à fond dans la science, le fait d'être plus ou moins fermé d'esprit c'est la réaction que tu peux avoir face aux croyances/avis des autres. Et je n'ai pas la prétention de vouloir prouver quoi que ce soit, tu mélanges tout là.. Je dis juste qu'il faut respecter l'avis des autres et ne pas affirmer que telle ou telle chose est bidon, au delà d'une certaine limite. C'est sûr qu'il faut que ce soit un minimum cohérent.

Et le fait d'admettre que quelque chose puisse être possible, ça n'a rien à voir avec le fait d'y croire, donc la nuance que je ne comprends pas est erronée, puisque tu avances quelque chose que je n'ai pas dit.. Tu peux te dire "
j'y crois pas, mais qui sait ..."
Forcément je n'y crois pas pour le suicide volontaire du cerveau, mais je me dis que le cerveau est bien trop complexe pour pouvoir affirmer que c'est quelque chose de totalement bidon, je dis totalement bidon dans le sens ou ce n'est pas forcément "
mourir"
suite à une autosuggestion mais quelque chose qui s'y apparente.. Donc je me contente juste de dire "
je n'y crois pas"
. Comme tu peux le voir c'est quelque chose de plus complexe et plus concret qu'une licorne directement sorti de l'imaginaire puisque ça a un lien avec le réel.

"
Néanmoins Thelion a exactement compris où je voulais en venir"
->
Il a aussi compris où je voulais en venir, donc ça sert à rien d'insinuer que le problème vient de moi. Il a tout simplement vu qu'il y avait une mésentente donc il essaie de reprendre les propos et nous les montrer différemment.

Donc je vais conclure par: dire que c'est possible, c'est en aucun cas accepter le fait que ça existe et y croire. Mais je pense que c'est un débat stérile.

-Braid
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Message par OhLoris le Mer 9 Juil 2014 - 20:54

-Braid a écrit:"
on ne peut pas prouver que c'est impossible, c'est possible"
->
Je parle de cette phrase. Ça c'est une vérité [...]. Evidemment que cette phrase ne fonctionne pas dans tous les contextes.
-Braid a écrit:Ça c'est une vérité [...] cette phrase ne fonctionne pas dans tous les contextes.
-Braid a écrit:vérité [...] ne fonctionne pas dans tous les contextes
Je pense qu'il y a un stade où l'on peut se dire que le raisonnement de l'autre n'est plus rattrapable clown

-Braid a écrit:J'ai dit qu'il y avait des facteurs ayant directement un lien avec le réel, hors, la licorne imaginaire est juste .. imaginée
Mais de quel droit tu décides ce qui est réel et ce qui est imaginaire à partir du moment où l'on parle de chose qui ne sont pas encore prouvées !!? De ce qui est du foutage de gueule et de ce qui n'en est pas? Plus tu défends les préjugés plus tu démontres que tu en as des titanesques!

-Braid a écrit:Et je n'ai pas la prétention de vouloir prouver quoi que ce soit, tu mélanges tout là..
Oula désolé si tu as cru que je t'attribuais à ce groupe lorsque j'en parlais j'ai du mal m'exprimer, j'ai très bien compris que tes délimitations de "
recevable/non-recevable"
n'avaient aucune démarche pour prouver quoi que ce soit!

Et le fait d'admettre que quelque chose puisse être possible, ça n'a rien à voir avec le fait d'y croire, donc la nuance que je ne comprends pas est erronée, puisque tu avances quelque chose que je n'ai pas dit.. Tu peux te dire "
j'y crois pas, mais qui sait ..."
Forcément je n'y crois pas pour le suicide volontaire du cerveau, mais je me dis que le cerveau est bien trop complexe pour pouvoir affirmer que c'est quelque chose de totalement bidon, je dis totalement bidon dans le sens ou ce n'est pas forcément "
mourir"
suite à une autosuggestion mais quelque chose qui s'y apparente.. Donc je me contente juste de dire "
je n'y crois pas"
. Comme tu peux le voir c'est quelque chose de plus complexe et plus concret qu'une licorne directement sorti de l'imaginaire puisque ça a un lien avec le réel.

"
Néanmoins Thelion a exactement compris où je voulais en venir"
->
Il a aussi compris où je voulais en venir, donc ça sert à rien d'insinuer que le problème vient de moi. Il a tout simplement vu qu'il y avait une mésentente donc il essaie de reprendre les propos et nous les montrer différemment.

-Braid a écrit:Donc je vais conclure par: dire que c'est possible, c'est en aucun cas accepter le fait que ça existe et y croire.
Dans ce cas pour conclure je vais me contenter de citer le Trésor de la Langue Française plutôt que de me prendre pour un savant et improviser des définitions:
[quote:s9axxko9="[url=http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s=2272845855;]Le TLF[/url:s9axxko9]"
:s9axxko9]POSSIBLE, adj. et subst. masc.
I. Adj. Qui remplit les conditions nécessaires pour être, exister, se produire sans que cela implique une réalisation effective ou que l'on sache si cette réalisation a été, est ou sera effective.
Or rappelons nous quand est-ce que cette sortie de science infuse a commencé?
Suite à une réaction outrée du message de No-Hap ne croyant pas en le fait que l'on puisse mourir dans un RL ou tomber dans le coma.
Est-ce que (sans parler du fait que cela a pu/que cela puisse/que cela pourra se réaliser), ceci remplit les conditions nécessaire pour se produire?
A défauts de faits, y a t-il des hypothèses? Des "
indices"
au moins?
Non, ça ne tient pas debout. (Et s'il n'y avait que ça :sarcastic: )
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par -Braid le Mer 9 Juil 2014 - 21:49

Vérité dans le sens ou justement cette phrase a du sens, contrairement à ce que tu penses, c'est quelque chose de vrai et pas stupide comme tu le disais.

"
Mais de quel droit tu décides ce qui est réel et ce qui est imaginaire à partir du moment où l'on parle de chose qui ne sont pas encore prouvées !!? De ce qui est du foutage de gueule et de ce qui n'en est pas? Plus tu défends les préjugés plus tu démontres que tu en as des titanesques!"

Je ne vais pas refaire un pavé, de toute évidence tu ne lis pas ou tu ne fais pas attention, mais j'ai déjà tout expliqué plus haut, j'ai même insisté sur ça, donc si tu ne comprends pas, je peux rien faire pour toi.

"
La possibilité et l'impossibilité sont des catégories modales, tout comme la nécessité ou la contingence. Il y a plusieurs conceptions philosophiques de ce que signifient possibilité et impossibilité."
Tu vois c'est tellement simple de faire ce que tu fais ... :sarcastic: Là ça relève plus de la philosophie, et je n'ai pas besoin de copier une phrase extérieure pour pouvoir répondre correctement à la personne en face.

Je ne me prends pas pour un savant je réponds à ta logique qui ne me convient pas. Mais apparemment tu t'en fous de la moitié de ce que j'écris, je vois pas pourquoi je débats avec toi.. En fait j'ai l'impression que tu fais exprès de jouer sur les mots et de montrer ta plus grande mauvaise foie pour éviter de répondre correctement. Mais maintenant ça me passe au dessus vu l'ampleur que ça prend..

Toi tu cherches à connaître mes arguments qui montreraient que tomber dans le coma = existe, pourtant je n'ai jamais eu l'intention de le prouver vu que je n'y crois pas comme toi. Mais je n'ai pas la prétention de dire que c'est stupide si quelqu'un ne pense pas comme moi, surtout si on ne peut rien prouver dans un sens comme dans l'autre. Bref ça ne sert absolument à rien car on ne se comprend pas, j'étais près à m'excuser sur le fait d'avoir été trop sec car j'avais vu certaines de tes phrases comme des piques (qui n'étaient peut être pas le cas), mais franchement, j'ai pas que ça à faire. Ca n'a aucun sens de continuer sur ce sujet.

-Braid
Rêveur

Message par OhLoris le Mer 9 Juil 2014 - 22:05

Sauf qu'une Vérité n'a pas d'exceptions. Un carré possède quatre côtés. Ça c'est une vérité, ça fonctionne dans tous les contextes.
Au final j'ai bien fait de te linker le Trésor de la Langue Française car je pense que tu as beaucoup de choses à y découvrir :oui:

Sinon même si je ne torturerai pas mon bon sens en m'infligeant une énième lecture de tes postes, je suis quasiment sûr d'avoir déjà répondu à chacun de tes points. Après j'essaie de ne pas dire la même chose à chaque poste pour montrer que je possède plusieurs arguments, donc forcement ça ne revient pas à chaque message.

Pour ce qui est des citations détrompe toi, tu devrais le faire plus souvent, ça éviterai la lecture de certaines inepties!
-Braid a écrit:Toi tu cherches à connaître mes arguments qui montreraient que tomber dans le coma = existe, pourtant je n'ai jamais eu l'intention de le prouver vu que je n'y crois pas comme toi.
Contrairement à ce que tu crois je te lis et j'avais bien compris cela, il n'empêche que ce n'est pas moi qui ai fait "
eh -Braid, si on faisait chier tout le monde en discutant du concept de possibilité d'un truc que nous ne croyons pas tous les deux?"
, merci bien je suis plus mature que ça.

Sinon il est possible que j'ai été un peu loin moi aussi et que je songe à m'excuser...
...Mais possible ne veut pas dire réel :rire:
OhLoris
Administrateur

Message par -Braid le Mer 9 Juil 2014 - 22:53

Ne joue pas sur les mots, tu as très bien compris ce que je voulais dire par vérité. Et par "
ça a du sens"
mais c'est vrai, ça tu avais oublié, tu t'es plutôt attardé sur "
vérité"
car c'etait plus facile d'y répondre.

Je t'invite donc à relire la définition que je t'ai proposé au lieu de l'ignorer comme tu as ignoré pas mal de choses que j'ai dite. M'enfin c'est plus important.

"
je suis quasiment sûr d'avoir déjà répondu à chacun de tes points."
->
ahah, sinon c'est censé être un troll ton message ?

"
contrairement à ce que tu crois je te lis et j'avais bien compris cela, il n'empêche que ce n'est pas moi qui ai fait "
eh -Braid, si on faisait chier tout le monde en discutant du concept de possibilité d'un truc que nous ne croyons pas tous les deux?"
, merci bien je suis plus mature que ça."
Ben apparemment t'es assez mature pour répondre à ce genre de post :-) surtout qu'à la base ce n'était pas très sérieux, mais bon les circonstances m’obligeaient à répondre à ta logique que tu considères comme irréprochable.

Bah écoute fais ce que tu veux, tu as privilégié la provocation plutôt que les arguments, tant pis pour toi. C'est pour ça que je ne me donne plus la peine de m'expliquer correctement auprès de toi, il n'y a absolument rien à en tirer.

-Braid
Rêveur

Message par Toinou180 le Mer 9 Juil 2014 - 23:05

bon déjà la première phrase sonne le ban :oui:
déjà tu parle un peu méchamment a ktrock puis en plus tu l'insulte de troll
Jerry :rire: a moins que je sois complètement con et attardé il me semble que c'est toi qui a commencé a envoyer des pavés :hap: c'est pour cela que : "

me fais rire :hap:
Sinon en fait il me semble que ce débat est..........comment dire........
:
voila merci bien :hap:

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par -Braid le Mer 9 Juil 2014 - 23:25

Je répond aux provocations. Provocations qu'évidemment tu ne vois surement pas. Ca sonne le ban ? Bah écoute qu'on me ban ça arrangera tout. :hap:

A la base je répondais à sa phrase où il me disait que c'était un raisonnement stupide, chose dont je suis pas d'accord. Ensuite ça a pris de l'ampleur puis ça tourne à la provocation (qui peut paraître subtile mais qui est présente) et on en arrive à là. Mais bon j'ai plus du tout envie de parler de tout ça, ça ne mène absolument à rien.

-Braid
Rêveur

Message par Thelion le Mer 9 Juil 2014 - 23:31

Oulah! Je m'absente un peu et le débat dégénère!
Faut pas employer un ton aussi virulent les gars, ça reste un débat entre nous! Restons dans une ambiance de débat joyeuse et amicale, c'est quand même mieux! Il vaut mieux rire des provocations que de provoquer à nouveau
Le sujet du possible/réel aurait pu être un peu plus intéressant si on parlait moins de licornes et d'aliens, mais bon... C'est quand même le titre du topic :gni:
Je voudrais bien rajouter quelques trucs mais si je relance le débat je sens que ça va être reparti pour 3 pages où chacun restera sur sa position.
Bon, ça c'est un peu calmé à ce que je vois, mais ne vous disputez pas comme ça (quoique, comme le dit toinou, c'était marrant à lire :rire: )

Thelion
Rêveur

Message par Toinou180 le Mer 9 Juil 2014 - 23:33

il y a eu 5 messages. et au bout du 5ème tu t'en rend compte :hap:
c'est largement pire il y en a qui peuvent s'en rendre compte qu'au 10ème message :rire:
néanmoins il y a un truc que je pige pas
ktrock, provocation? c'est pas du tout son style ou je le connais mal mais peut être que tu a raison j'en sais rien. néanmoins tu a raison cette discussion ne mène a rien.

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Cranberry le Mer 9 Juil 2014 - 23:39

He mais ne vous disputez pas ! :/ :snif:

Cranberry
Nouveau Rêveur

Message par -Braid le Mer 9 Juil 2014 - 23:44

Ensuite on s'est un peu provoqué nous deux mais bon, d'un côté heureusement que vous postez, ça calme les choses, d'ailleurs vous avez raison :hap:

-Braid
Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 10 Juil 2014 - 0:33

Tant qu'il se contrôle je n'ai pas de raisons de le ban, au contraire dans certaines situations les gens sont contents de se faire passer pour des martyrs!
Puis bon pour moi la discussion était finie, j'avais un raisonnement réfléchi, je l'ai déroulé et quand j'ai dit que je concluais ben j'avais plus rien à ajouter!

toinou180 a écrit:ktrock, provocation?
Haha c'est gentil toinou mais je ne vais pas faire mon faux-cul: oui oui j'ai bien lancé des piques dans mes pavés :-)
C'était plus fort que moi de rester de marbre face à la critique des 11 ans, mais je n'avais pas compris que -Braid lui-même lançait ça parce qu'il avait mal pris quelque chose.
Si j'avais su que le débat n'existait que pour échanger des provocations j'aurai stoppé avant en effet, je pensais que malgré tout c'était les arguments qui primaient.

Enfin bon merci aux gens pour vos messages haha, mais vous en faites pas quoi qu'il en soit c'était fini, je sais m'arrêter :green:

Now Thelion si tu veux retourner dans le débat tu n'as pas à craindre de remettre le feu aux poudres, sens-toi libre de t'exprimer Smile
OhLoris
Administrateur

Message par -Braid le Jeu 10 Juil 2014 - 1:48

Chacun a son raisonnement, je ne pense pas que le débat avait vraiment lieu d'être.. Chacun s'est senti attaqué. J'admets avoir utilisé la critique des 11 ans pour bien enfoncer le couteau après avoir pris à coeur (un peu trop ?) la critique, puis comme la haine engendre la haine ... mais bon je pense pas qu'il y ait une relation de haine, en tout cas pas de mon côté :-)

Ca arrive d'avoir des moments comme ça, de mésentente ! Je pense que le problème de fond de tout ça n'est pas qu'un désaccord mais un malentendu. Bref je tiens quand même à m'excuser pour bien marquer la ligne de stop. :noel:

-Braid
Rêveur

Message par MGfanspirit le Jeu 10 Juil 2014 - 11:55

Salut tout le monde.

Ktrock, de la publicité pour SMI (Subliminal Mortal Inducing), une petite creepypasta? Tu serais ok? :green:

SMI , le logiciel qui vous entraîne au suicide et qui fait voyager (en restant lucide) dans le monde des ténèbres! :hallo:
Tout le monde ira voir, forcément. :fou:
Nan, c'est pas sérieux ça.

Et pour revenir au débat plus haut: ne changez rien, les gars, que ce soit Braid ou Ktrock. Vous restez clairs, calmes, en plein débat, pour au final chacun reconnaître ses torts.
Il y'a plus d'un forum, où personne n'a la maturité de faire ça.
Je vous tire mon chapeau.

Dernière édition par 781 le Jeu 10 Juil 2014 - 12:03, édité 1 fois

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Jeu 10 Juil 2014 - 12:01

Ouais enfin si je fais une video sur les RL où je mange mon caca sur un hymne national ça va ramener du monde aussi, c'est pas une pub positive pour autant clown
Donc nope!
OhLoris
Administrateur

Message par MGfanspirit le Jeu 10 Juil 2014 - 14:34

KtrocK a écrit:Ouais enfin si je fais une video sur les RL où je mange mon caca sur un hymne national ça va ramener du monde aussi, c'est pas une pub positive pour autant clown
Donc nope!

Bah...
Et une deuxième idée de creepypasta... rassures-toi il faudrait que je trouve du temps pour l'écrire.
Ktrock, tu vas devenir une légende. :rire: :pouce:

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Toinou180 le Jeu 10 Juil 2014 - 16:40

Hey tu m'a l'air de t'y connaitre en creepy :noel:
je sais pas si t'est au courant mais.........
viewtopic.php?f=7&
t=356

c'est mon topic qui répertorie pleins de creepypastas j'en ai fais pleins on pourra peut être le relancer a 2 t'en pense quoi? :hap:

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par MGfanspirit le Jeu 10 Juil 2014 - 19:11

Je suis tombé sur ce concept il y'a quelques mois en surfant sur le net et je peux t'avouer que ça m'a bien plu. :bravo:

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Jeu 10 Juil 2014 - 19:32

Quand je dis nope certes je parle en anglais, mais ça veut quand même dire non!
OhLoris
Administrateur

Message par MGfanspirit le Jeu 10 Juil 2014 - 21:14

Ok Ktrock j'avais bien compris mais c'était juste histoire de taquiner un peu. Faut bien s'amuser.

Sinon sur le topic de Toinou180, je vais y faire un tour.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par  le Dim 9 Nov 2014 - 15:21

qu'est ce que c'est SMI :doute:

Message par OhLoris le Dim 9 Nov 2014 - 18:01

OhLoris
Administrateur

Message par Sully Cobb le Dim 9 Nov 2014 - 20:08

Il a dû intégré son bonjour dans un message subliminal lol.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut