Avez vous déjà traité des RL en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous déjà traité des RL en cours ?

Message par pigeongentil le Dim 25 Mai 2014 - 20:07

Personnellement jamais, mais si l'occasion se présente je n'hésiterai pas à lancer le sujet !

Après je pense qu'on est tous passionné par tous les phénomènes liés aux humains.
Je pense qu'on a tous déjà entendu parler de PNL en cours de socio ou même de ventes ...

Enfin bref, vous avez déjà eu l'occasion de "
kiffer"
avec des cours sur ce genre de thèmes ?

pigeongentil
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avez vous déjà traité des RL en cours ?

Message par Yohanotop le Dim 25 Mai 2014 - 22:57

Je pense que le rêve en général n'a pas encore été assez traité en profondeur par la science, et je pense qu'on est encore loin de comprendre leur complexité.

Néanmoins le jour où la science aura descellé la majeurE partie de la complexité onirique on assistera sûrement à l'ajout du thème des rêves aux programme scolaire.

Dernière édition par 373 le Lun 26 Mai 2014 - 22:24, édité 1 fois

Yohanotop
Rêveur

Message par Levoyageur le Lun 26 Mai 2014 - 9:37

Franchement, si un jour il y a des cours là-dessus dans les institutions, je tire mon chapeau à la France !
Mais vous imaginez le ministre de l'éducation :"
nous allons instaurer des cours oniriques dans nos écoles"
?

Si une telle phrase sortait de la bouche d'un ministre beaucoup de monde se mettrait à glousser, comparer au pays d'Orient on est très peu ouvert d'esprit, et c'est bien ce qui me chagrine.
Il faudra attendre des années et des années que cette idée soit considérée comme "
normal"
!

Après c'est mon point de vue et j'espère que je me trompe, je serais même ravi d'apprendre que ce genre de cours existe déjà.

Levoyageur
Rêveur

Message par Lune-Bleue le Lun 26 Mai 2014 - 10:36

En philo, on traite de l'Inconscient, on a donc rapidement parlé des rêves, mais pas des RL. À un moment le prof a parlé du fait qu'en rêve on est pas conscient, mais j'ai pas osé réagir (élèves de toute façon beaucoup trop fermés d'esprit pour que ça intéresse quelqu'un). Par contre j'ai eu le droit à pas mal de clins d'œil de la part de mes potes qui savent que les rêves c'est mon dada, alors j'ai fait un TR Razz
Lune-Bleue
Surveillant

Message par OhLoris le Lun 26 Mai 2014 - 18:50

On avait aussi parlé de ça en philo mais pareil je préférais rigoler/dormir dans mon coin! Dans un petit groupe d'activité scientifique une fois j'en avais parlé histoire de faire une présentation rapide mais c'est tout.
Et maintenant en étude de ciné' j'ai plus trop d'occas :noel:
En tout début d'année j'avais refais un petit speech rapide avec un prof qui voulait que l'on se présente mais ça s'arrête là.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par pigeongentil le Mer 28 Mai 2014 - 21:36

J'ai traité de la question en espagnol, car sujet libre :noel:
J'ai eu 16 :noel:

Bon le prof a apprécié, mais il n'a pas tout compris à ce que je voulais dire :hap:
Les mots sont sensiblement les mêmes, j'avais quand même regardé un peu avant certaines technicités pour pas être paumé en plein milieu.

Malheureusement, il en a pas parlé par la suite, ça confirme qu'il ne connaît pas la chose :crossa:

pigeongentil
Rêveur

Message par Sucr3glac3 le Jeu 29 Mai 2014 - 0:05

Hahahahaha! Vous demandez que les profs sachent quelque chose sur les RL?? Hahahahaha ha!! Mais attendez, les prof, ils vont pas commencer à faire autre chose que d'enseigner leur chères petites branches! :hum:

Bon... D'accooord, j'avoue, j'exagère. Mais certains prof sont vraiment chiants. :nah:

Sucr3glac3
Rêveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut