Les médocs agissent sur les RL ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Zn@th. le Mer 21 Mai 2014 - 22:15

Salut à vous... 🆒

En général, je suis une personne très pensive, qui se posent beaucoup de questions (utiles, voir inutiles)... Ce qui est normal pour la plus-part des ados qui ont entre 16-18 ans...
BREFF ! Cette attitude me parasite :v énormément le sommeil. Du coup je prend des médicaments (PAS FORT) qui m'aide à dormir la nuit, pour être enforme le l'lendemain... Je crois avoir lu ou entendu que les médocs de type --->
(Somnifère) ou autres, n'étais pas conseillé pour augmenter ses chances de faire un RL... C'est vrai pour tous les médocs ? Ou juste pour certains ?
Si oui ou non... Ca dépend de la dose ou La force peut-être ?

Merci de me répondre...
-------
-(O_O)-

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par OhLoris le Mer 21 Mai 2014 - 23:53

Je ne sais rien sur cela mais si ça se confirme ça doit être lié à une modification du sommeil et donc aux composants des médicaments, qui sont susceptibles de varier d'un produit à un autre.
Par contre à ton âge prendre des médicaments pour dormir ne me semble pas très judicieux, c'est ton médecin qui te les a prescrits?
avatar
OhLoris
Administrateur

Messages : 3739
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Lune-Bleue le Jeu 22 Mai 2014 - 13:26

Par médicaments pas forts, tu veux dire somnifères ou anxiolytique soft style euphytose ? Parce que on peut pas faire de généralisation : les médicaments ont tel ou tel effet sur les RL.
Tout dépend du médicament, tout dépend de son effet sur le sommeil, tout dépend de ta propre sensibilité sur telle ou telle substance... etc...
Les effets secondaires rentrent aussi en jeu : par exemple je prends des anti douleurs assez puissants et aux effets secondaires multiples qui me shootent complètement. Si j'en prends le soir un comprimé je rêve énormément et je cauchemarde, si j'en prends deux comprimés j'insomnie les trois quarts de ma nuit. Ma mère, qu'elle en prenne un, deux ou trois, ça n'a jamais rien fait à son sommeil ni à ses rêves !
avatar
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 311
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par pigeongentil le Jeu 22 Mai 2014 - 19:56

Les médicaments peuvent augmenter les troubles du sommeil.

Paradoxalement ça peut avoir une conséquence positive sur les rêves car notre esprit sera comme drogué.
Il suffira juste d'avoir une perception du rêve pour s'en souvenir en se réveillant . :noel:

Je parle de médicaments type "
Doliprane"
.

Aucunement de médicament plus spécifique.

pigeongentil
Rêveur

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Zn@th. le Jeu 22 Mai 2014 - 21:50

Merci pour vos réponses, c'est plus claire maintenant... Pour infos, je prends pas de médicaments spécifique pour le sommeil... Enfet c'est un anti démangé son qui me calme et qui me permet de trouver le sommeil plus rapidement... Le médoc se nomme [Primalan].

Et si j'ai lancé le sujet, c'est parce-que je m'étais dis que ça pouvait intéressé d'autres gens... Et pour ma part, connaitre les conséquences qui peuvent apporter aux RL, car j'envisage de prendre d'autres médocs, (UN-PEU)+ efficace pour le sommeil, faut croire que le primalan ne suffit pas... Et oui, MES médocs me sont prescrit par mon médecin...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et enfin, Ktrock pour répondre à ta réflexion, oui je reconnais être un-peu jeune pour prendre des médocs, mais c'est CA, ou le mode Zombi pendant les cours ^^ XD

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Messages : 28
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Cranberry le Mer 9 Juil 2014 - 13:02

Bonjour Smile
Je m'y connais pas trop en médicaments mais je sais que certains anxiolytiques ont tendance à faire planer un peu, donc peut-être à s'endormir et à rêver plus facilement ?
C'est peut-être un peu ce genre de médocs que tu prends ou que tu vas prendre si tu dis que tu es trop pensif voir trop stressé ?

Cranberry
Nouveau Rêveur

Messages : 28
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Gérald le Mer 31 Déc 2014 - 18:15

Bonjour à toutes et à tous, désolés de déterrer ce post mais dans mon cas, mes deux premiers et seuls rêves lucides que j'ai fait, j'étais sous l'effet un médicament qui fait dormir.

Gérald
Nouveau Rêveur

Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Sully Cobb le Mer 31 Déc 2014 - 23:37

AUCUN médicament,AUCUN aliment et AUCUN complément ne rend directement lucide.

Tout ce qui est "
tranquillisants"
comme les antidépresseurs,hypnotiques,cannabis,somnifères,etc agissent surtout comme des anti-rêves vu qu'ils diminuent le pourcentage de sommeil REM.Donc qui dit diminution dit moins de probabilité de devenir lucide.Par contre après un sevrage on peut constater un rebond ou surplus d'REM.
Les seuls effets de ces médicaments sont l'augmentation ou la baisse du rappel de rêve,ainsi que celui d'avoir des rêves et cauchemars plus vifs ou familiers...selon la réaction des personnes à ces effets.

On lit un peu partout que la vitamine b6 peut rendre lucide.C'est totalement faux et ce pour la même raison que les antidépresseurs.Ces derniers pour agir augmentent le taux de sérotonine.La b6 intervient dans la synthèse de la sérotonine.Faîtes le lien entre cette vitamine et ce médicament.
Vous aurez les mêmes effets que ci-dessus sans les effets néfastes des médicaments.

Le seul médicament miracle qui rend lucide sans effets secondaires et "
approuvé"
c'est...........la MOTIVATION. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1218
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Zatmos le Jeu 1 Jan 2015 - 13:29

Perso, je crois pas qu'utiliser des médicaments pourront t'aider à être lucide ( Sully Cobb l'a déjà assez bien expliqué ça)

Après et d'expérience, je m'étais fais enlevé les dents de sagesses et pour cela, on m'avait mit sous anesthésie générale et vous savez, les réveilles après ça sont chaotiques :rire: .
Quand j'étais finalement devenu "
lucide"
IRL (j'ai aucun souvenir de ce qu'il y avait avant) mon cerveaux faisait des deco/reco toute les 5 mins ce qui me donnait des tonnes de faux réveil où, je parlais à une infirmière, je sortais de l’hôpital ou encore où j'écoutais de la musique ect.... (mais pas de lucidité, mais je me rendait compte de ce qui c'était passé à chaque fois que je me réveillais)
La nuit du même jour, j'ai fais 2 RL ( par DILD) par contre :fier: (et aussi rêvé qu'on m'envoyait à l'asile :-( )
avatar
Zatmos
Rêveur

Messages : 115
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 18
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Sully Cobb le Jeu 1 Jan 2015 - 15:39

Zatmos te souviens-tu d'avoir "
rêvé"
(le terme rêve n'est ptêtre pas trop approprié dans ces circonstances) lors de ton anesthésie malgré un sommeil non physiologique?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1218
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Zatmos le Jeu 1 Jan 2015 - 16:24

Je sais pas, pour moi, c'est des rêves.
C'était des faux réveil quasi comme quand je fais des WILD, mais sans la lucidité qui va avec.

ex: (sans m'en rendre compte, j'ai dû m'endormir) je trouve une sorte de magazine de jeux vidéo sur la petite table à coté de moi et je le feuillette, je trouve un jeu intéressant que je veux montrer à mon père (qui devait être à coté de moi) sauf qu'il ne répond pas, j'insiste et je me réveille dans ce même lit, mon père assis sur une chaise à coté de moi.

On m'avait opéré vers 10H et j'ai repris conscience à 11H45, ensuite mon cerveaux jouait avec la lumière jusqu'à 14H30 à peu près. (Durant l'opération par contre, c'est le trou noir le plus complet)
avatar
Zatmos
Rêveur

Messages : 115
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 18
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Sully Cobb le Jeu 1 Jan 2015 - 16:54

Je ne parlais pas des FEs en fait...A ton réveil d'anesthésie,quand tu es encore sur la table d'op,as-tu le souvenir d'avoir "
rêvé"
pendant que tu étais inconscient? :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1218
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Zatmos le Jeu 1 Jan 2015 - 17:13

non, pas du tout. Je me souviens d'avoir senti l’anesthésient passé dans mes veines et d'avoir dis "
à tantôt"
au docteur et ensuite "
Blackout"
puis retour en salle d'éveil. mais pas de rêve.
avatar
Zatmos
Rêveur

Messages : 115
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 18
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les médocs agissent sur les RL ?

Message par Sully Cobb le Jeu 1 Jan 2015 - 17:25

Oki merci :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1218
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum