ma vie a t'elle un sens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma vie a t'elle un sens?

Message par Toinou180 le Dim 20 Avr 2014 - 15:18

tout est dans le titre..... je suis déprimé voila tout hyper déprimé j'en ai marre de la vie elle est pourris de toute façon j'ai raté ma vie je le sais.... tout ce que je vit j'ai l'impression que c'est un véritable enfer......
quelqu'un peut-il m'aider?

Toinou180
Rêveur confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie a t'elle un sens?

Message par Vicaub le Dim 20 Avr 2014 - 15:30

Parle en à ton entourage, trouve les petites choses de la vie qui te font sourire, même le fais de parler à des inconnus à la Forest Gump, ça peu le faire ! Tu dois chercher pourquoi tu ne te sens pas bien. Change tes habitudes sort de la routine, appelle ta famille ou va voir un psychologue.

Vicaub
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Dim 20 Avr 2014 - 15:40

Je me trompe peut être, je connais pas ta vie, mais il me semble que ce que tu ressens en ce moment c'est du à ta crise d'adolescence (à moins que tu aies de sérieux soucis, j'en sais rien).

À cette période on est à fleur de peau, on est plein de doutes et de déceptions, on prend tout mal, on a du mal à voir le positif, et on est complètement paumé, on sait pas où on va.
C'est plutôt très chiant, mais faut t'accrocher. C'est aussi le moment où tu découvres plein de trucs sympas (les RL par exemple :fier: ), et tu prends conscience de choses (pas toujours positives mais bon) tous les jours. C'est aussi le moment où tu fais plein de conneries, où tu as le droit d'être con parce que t'es encore jeune. C'est aussi à ce moment là que tu te forges ta personnalité, tu peux réellement décider de qui tu seras, et moi j'ai trouvé cet aspect là sympa.

Il faut pas que tu laisses tes idées noires prendre le dessus : bouge, sors, fais des trucs, parle aux gens, intéresse toi à tout, et tu verras que tu découvriras tout un tas de choses positives dans la vie, qui te permettront d'oublier un peu tes idées noires. Hésite pas à confier tes idées noires à tes amis, ils ressentent peut être le mêmes choses ça te ferait du bien de savoir que t'es pas tout seul, vous pourrez vous soutenir.
Peut être qu'eux mêmes ont des solutions pour échapper à ça, et qu'ils se feront une joie de t'aider.
Et l'adolescence, ça a l'avantage d'être qu'une étape, même si elle est difficile, elle est relativement courte et tu l'auras bientôt passée :-)))

Si ça n'a rien à voir avec ce stade de ton développement (mais ça a forcément un peu à voir avec ça), j'suis tentée de te conseiller les mêmes choses. Concentre toi sur le positif, ça sert à rien de te morfondre dans ta douleur, faut passer au dessus (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est pas pour autant impossible à faire).
Faut te trouver des centres intérêts, et si t'en as déjà faut les exploiter.

Faut pas rester seul trop souvent, faut organiser des choses, faut s'activer, faut s'occuper le corps et l'esprit. Quoi qu'il se passe dans ta vie, les soucis finissent toujours par s'arranger et si ce sont des choses irréversibles, on finit toujours par digérer et mieux le vivre, donc dans tout les cas tu resteras pas indéfiniment mal comme tu es maintenant, tu finiras forcément par te sentir mieux (même après le plus fort et le plus long des orages, le soleil revient toujours).

J'te souhaite alors bon courage, t'es pas un mec stupide tu vas t'en sortir, essaye peut être de moins écouter ton coeur et plus ta tête, y'a toujours moyen de prendre du recul, de relativiser sur sa situation. Rien qu'en voyant que tu as un ordinateur, ou tout du moins un accès internet, ça m'apprend que tu es pas parmi les plus pauvres, dis toi que des millions de gens rêveraient d'avoir ta vie, essaye de voir tout ce qui est positif dans celle ci Smile
En espérant t'avoir aidé, t'as tout mon soutien, sincèrement Smile Ça va passer t'en fais pas.
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Toinou180 le Dim 20 Avr 2014 - 15:57

c'est gentil mais si vous saviez ce qui se passe vraiment vous ne réagiriez pas comme ça.........

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Vicaub le Dim 20 Avr 2014 - 16:33

Parle en alors, vient en pv on pourrait sûrement t'aider 🆗

Vicaub
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Dim 20 Avr 2014 - 17:09

Ouais dis nous en MP sinon on peut pas trop t'aider :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Toinou180 le Lun 21 Avr 2014 - 9:19

il y a des personnes que je connais pas aussi et j'ose pas trop en parler au pire je pourrais en parler a Loris mais il risque de s'en foutre un peu..... puis surtout que c'est délicat comme histoire.........

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Yohanotop le Lun 21 Avr 2014 - 12:24

Dis toi bien que tu ne connais personne, alors si tu cherche de l'aide il faudrait bien que tu t'ouvres un peu sinon tu ne trouvera jamais d'aide possible.
Si tu a besoin d'un oreille attentive voilà mon skype : yohan.o

Sur ce, excellente journée.

Yohanotop
Rêveur

Message par Toinou180 le Lun 21 Avr 2014 - 13:15

ce que je voulais dire c'est des personnes que je connais sur TBL des personnes qui me parlent assez souvent et en qui j'ai appris a avoir confiance en elle.... genre Loris lui me connais depuis assez longtemps pour connaitre mon état actuelle et puis il y en a d'autres mais je vais pas tous les citer sinon ça me prendrai un paquet de temps x)
voila c'est ce que je voulais dire....

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Lune-Bleue le Lun 21 Avr 2014 - 20:18

Ça n'a pas de sens de demander de l'aide sans préciser l'objet de l'appel au secours...
Moi je t'aiderais avec plaisir, mais je peux pas si je sais pas pour quoi tu as besoin d'aide. Faut t'ouvrir, ou alors faut t'adresser directement à Loris et pas à nous, si tu nous fais pas confiance :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Toinou180 le Lun 21 Avr 2014 - 20:36

comme il n'est pas la je me repose sur toi lune-bleue :-))) je vais t'envoyer un mp.

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Lun 21 Avr 2014 - 21:17

Je vois que tu as trouvé du réconfort du coup je viens juste pour dire que je pense fusionner ce topic avec ton autre dans le blabla ("
La solitude"
) étant donné qu'il se s'agit pas d'un dialogue avec l'administration en plus!
J'espère que ça t'as fait du bien d'en parler en tout cas.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Toinou180 le Sam 26 Avr 2014 - 13:20

et puis aussi je me rend compte que avec les filles ça va pas du tout je fais trop genre "
SALUT je veut b**** b**** B**** !"
donc voila quoi moi ça me saoule et lune-bleue petit message pour toi ne ment pas je sais que tu pensais ça de moi aussi.....
et puis surtout je fais trop mec en chien je sais je dit que des mots vulgaires mais voila.....
alors s'ils vous plait conseillez moi sur ça car moi ça me saoule et ça saoulera toutes les filles que je rencontrerai......
voila....
:
je me demande même si je serais pas un pervers sexuel..... (
chose que je ne veut ABSOLUMENT pas devenir.............

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Levoyageur le Sam 26 Avr 2014 - 13:42

Euh je pense pas que tu sois le seul mec dans ce cas là :gni:
Je suis désolé de te dire ça toinou mais le truc qu'il faut pour séduire les filles c'est ..
:
être le plus épanoui possible dans ta vie ! en gros les filles raffole des mecs heureux et confiant:)

Et tu doit surtout pas dépendre d'une fille pour ça sinon elle le ressentira et elle veut pas être une psy et encore moins un moyen de soulager ta libido :non2:

Levoyageur
Rêveur

Message par OhLoris le Sam 26 Avr 2014 - 15:26

On a tous une période durant laquelle on est en chien, ça passera, ça fait pas de toi un pervers :noel:
Par contre c'est vrai qu'il faut réussir à le gérer seul pour pas que les filles le ressentent trop!

En tout cas si ça peut te rassurer je pense que les filles du forum ont eu affaire à des mecs bien pire ici même :hap:
(Je ne citerai personne surtout que j'ai oublié les pseudos depuis mais y'en a quand ils leurs parlaient... Ben ça se voyait qu'ils pensaient qu'à ça quoi...)
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Lune-Bleue le Sam 26 Avr 2014 - 16:07

Toinou je t'ai jamais vu comme un pervers, juste un ado qui a ses hormones qui le travaillent, rien de dramatique. T'en fais pas ça va se calmer tout seul avec le temps :fier:
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Woorah le Dim 15 Juin 2014 - 21:38

si sa peut t'aider j'avais une copine qui me mettais que des baffes, à la fin de l'année elle m'a avoué son amour ( je sait c'est... étrange )
Attention je parle d'un vrai amour !!

Woorah
Nouveau Rêveur

Message par HunterX le Lun 16 Juin 2014 - 13:21

"
Qui aime bien châtie bien"
...

HunterX
Maitre des Rêves

Message par -Braid le Lun 16 Juin 2014 - 14:10

Elle font souvent des trucs comme ça pour se faire remarquer, pour attirer ton attention :oui:

-Braid
Rêveur

Message par Woorah le Lun 16 Juin 2014 - 15:59

maintenant qu'on me dit ça je me rend compte que j'ai perdu un max d'occasions .

Woorah
Nouveau Rêveur

Message par -Braid le Mar 17 Juin 2014 - 17:06

Les femmes se veulent subtiles parfois :hap:

-Braid
Rêveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé