Synthèse technique RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Synthèse technique RL

Message par BibMac le Jeu 6 Mar 2014 - 20:46

Hello tous le monde je suis nouveau. Je n'ai encore malheureusement jamais fais de rêve lucide mais je me suis beaucoup documenter ses deux derniers jours. J'ai assimilé plein de technique sur les RL (wbtb, tr, jr, mild...) et aussi pas mal de phrase pour l'autosuggestion. Le seul truck c'est que je ne sais pas quel phrase prendre a répéter avant d'aller au lit, ni quel tr est le plus fiable, ni quand me reveiller pour mon wbtb en fonction de moi. Si quelqu'un et courageux et n'a rien a faire pourrait il me faire une liste d'objectif, choses a faire, et faire un petit résumer? Merci

BibMac
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Synthèse technique RL

Message par OhLoris le Jeu 6 Mar 2014 - 21:36

Sans pour autant n'avoir rien à faire je veux bien te dire tout cela, mais pour ce qui est de l'heure du WBTB il faudrait que je sache les moyennes d'heures où tu te couches et où tu te lèves (semaines + week-end).
Je te conseille aussi de te présenter et de lire les règles !
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par BibMac le Jeu 6 Mar 2014 - 21:41

Je me couche en semaine en general de 22h-6h30
Pour se qui est de ma prrsentation et des regles je suis actuelement en espagne jusqu'à se dimanche donc connection iinternet restrein et j ecris depuis mon natel. Je ferais ma prrsrntation dimanche. Sinon tes videos sont super!

BibMac
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 6 Mar 2014 - 23:14

Bon je prends cela en compte alors.

Du coup je te conseillerai de te réveiller à 3h du mat et de rester éveiller genre 30min avant de te recoucher :oui:
Comme phrase (à se dire toute la journée, pas juste avant de se coucher), je te conseille un truc genre "
Ce soir je me rendrai compte que je rêverai et je deviendrai lucide"
;
Et comme TR je te conseillerai celui qui consiste à essayer de respirer par le nez en se le bouchant !
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par  le Ven 7 Mar 2014 - 9:24

Merci c'est noté maintenant j'ai un autre problème. Sa fais 4 jours que je me suis decidé à faire des reve lucide et tous les jours je me souviens presque entierment de un de mes reve et actuelement je dors avec mes grand parent pour la semaine donc je ne veux pas faire un mild ou autre chose j'esserai sa la semainr prochaine. Mais d'aprés se qu'ils me disent sa va faire 3-4 nuit que je me reveille et que je leur parle de n'importe quoi et le matin je ne me souvien plus de rien. Est que être sombambule est une barriere pour faire des rl?

Message par BibMac le Ven 7 Mar 2014 - 12:22

Desolé d'avoir ecris en invité et je ne peut pas edit le message. :ouch: :hap:

BibMac
Nouveau Rêveur

Message par Lune-Bleue le Ven 7 Mar 2014 - 15:33

Parler en dormant c'est pas du somnambulisme, c'est de la somniloquie, et pour te répondre, non c'est pas dérangeant pour faire des RL's. :-)))
Je vois pas en quoi le fait de dormir en présence de quelqu'un d'autre est gênant pour faire du MILD, je pense que tu confonds MILD (qui est un type d'autosuggestion couplé avec une visualisation) et WBTB (se réveiller dans la nuit puis se recoucher). Pour la phrase d'autosuggestion c'est à toi de trouver celle qui te correspond le mieux (elle doit être parfaitement compréhensible et claire pour toi).
Pour l'heure à laquelle tu dois faire un WBTB, le plus conseillé c'est entre 5 et 6h après que tu te sois endormi (donc quand tu te couches à 22h30 c'est 3h comme t'as dit KtrocK).
Pour les TR, en règle générale les gens préfèrent celui de se boucher le nez, mais tu peux aussi en essayer d'autres, peut être que comme moi tu seras une des exceptions qui aiment pas celui là ^^

Si quelqu'un et courageux et n'a rien a faire pourrait il me faire une liste d'objectif, choses a faire

Bah... On peut pas deviner pour toi ce que tu veux faire ! En théorie tu sais ce que tu veux essayer de faire, t'as pas besoin de nous pour ça Sad (Voler, nager sous l'eau, te transformer en animal, poser des questions aux gens....?)

Bonne chance Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par BibMac le Ven 7 Mar 2014 - 15:58

Merci Smile

BibMac
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut