Rêve lucide hebdomadaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve lucide hebdomadaire

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 12:27

J'ai un problème je fait des rêve lucide que du vendredi soit au samedi matin mais je ne rêve pas lucidement les autres jours de la semaine et j'arrive pas a comprendre pourquoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve lucide hebdomadaire

Message par OhLoris le Dim 23 Fév 2014 - 12:44

Peut être que tu dors plus raisonnablement le vendredi soir parce que la routine de la semaine s'achève ?
C'est la seule explication possible, sinon c'est juste un problème de persuasion.
OhLoris
Administrateur

Message par Lune-Bleue le Dim 23 Fév 2014 - 12:44

Tu sais y'a des gens qui tueraient pour faire un RL par semaine ^^
Tu utilises des techniques particulières pour en faire ? Peut-être que tu en fais cette nuit là parce que c'est celle ou tu rattrapes le plus de sommeil paradoxal manqué au cours de la semaine.
Lune-Bleue
Surveillant

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 13:10

J'utilise la méthode du teste de rêve . Quand je fait des Reves le vendredi soir ses comme un évidence je sais que je rêve et j'arrive facilement à réaliser que je rêve alors que quand on je reves les autres jour j'arrive pas a faire la part entre le rêve et la réalité

Message par Lune-Bleue le Dim 23 Fév 2014 - 13:55

Tu dors moins les autres jours ? Je connais pas ta vie, mais si tu travailles ou étudies la semaine, c'est normal que tu aies plus de facilités à faire des RL cette nuit là parce que c'est la nuit pendant laquelle tu rattrapes ton sommeil (+ de sommeil paradoxal donc + d'occasions d'être lucide), mais aussi pendant laquelle tu as l'esprit moins tourmenté par les soucis du quotien de ta semaine (moins de stress aide parfois à faire des RL), et en plus t'as du temps le matin pour te souvenir de tes rêves, ton esprit se tourne pas tout de suite vers tes préoccupations comme il le fait en semaine donc tu te souviens mieux de tes rêves (et par conséquent de tes RL) :-)))
Si tu veux en faire les autres jours ce que je te conseille c'est de plus dormir le reste de la semaine en te couchant plus tôt, et d'essayer de faire le vide dans ta tête avant et après dormir pour te concentrer uniquement sur les RL. (Hésite pas à utiliser d'autres techniques que les test de réalité).
Lune-Bleue
Surveillant

Message par  le Dim 23 Fév 2014 - 16:41

Merci pour tes conseille j'essayerai d'utilisé d'autre teste de réalité Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut