Quelques question sur les rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques question sur les rêves

Message par Diculebot le Mar 24 Déc 2013 - 1:08

Bonsoir, j'ai du mal à réussir à faire un rêve lucide, mais cela peut s'expliquer de differentes façons !

Voici donc mes questions.

Cela fait environ 5 ans que je n'ai plus jamais "
refait de rêves "
, en faite, je sais que j'en fais c'est naturel, mais impossible de m'en rappeller, donc impossible d'être lucide ( ça sert a rien si on se rappelle pas du rêve :hap: ), comment pourrais-je me forcer a me rappeler de mes rêves ?

Ma deuxieme question concerne le WILD, qui n'est pas une technique conseillées aux débutants, mais j'ai vraiment envie d'en faire, je suis très motivé et je pense que cela est possible ( j'ai deja eu un début de resultats ) si j'arrive à me relaxer.
Comment puis-je me relaxer facilement avant de dormir ? Sur quoi dois-je me concentrer durant l'endormissement ( conscient ) ?

Pour finir, j'aimerais par curiosité savoir, si par exemple, en étant experimenté, on peut se dire, ce soir je vais rever que je serais dans mon jardin, et je ferais apparaitre un tigre de monte qui vole, puis faire ce rêve, et s'en rappeller apres pour enfin se confirmer : j'ai bien fait le rêve où je suis dans mon jardin avec un tigre de monte.
Pour faire plus simple, peut on se fixer un objectif de reve ( scenario ) , et l'appliquer puis s'en rappeller ?

Diculebot
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques question sur les rêves

Message par OhLoris le Mar 24 Déc 2013 - 14:44

1) viewtopic.php?f=9&
t=510

2) En plus de ne pas être conseillé aux débutants, le WILD a très très peu de réussite au moment où l'on va se coucher. Le mieux est d'avoir déjà dormi pour faire un WILD, ou de le faire à l'occasion d'une sieste. Au final un WILD est tout autant un RL qu'un DILD, je ne sais pas pourquoi tu tiens absolument à faire une méthode difficile !!
Mais bon, pour te répondre: il faut se concentrer sur son imagerie hypnagogique et ses phosphènes (cf Dream Talk Cool
3) Il est possible d'atteindre un tel niveau mais cela demande une maîtrise très élevée et surtout de ne jamais se relâcher!
Certes je n'ai jamais eu tant de contrôle, mais rien que par rapport à mon niveau d'il y a deux ans mes performances ont énormément diminuée avec le laissé-aller...
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Diculebot le Mer 25 Déc 2013 - 1:45

Je veux vraiment utiliser cette technique car pour moi partir en RL reveillé me semble plus accessible puisque j'ai l'mpression de ne jamais rever donc impossible de faire un rl des l'état de rêve. .. :-(

Merci pour vos réponses claires 🆗

Edit : La derniere question concerne une random idée qui m'est venue en tete du genre : Quelqu'un me propose des idées ( oui je me répète :hap: ) de reves et un scenario, une aventure , et moi je l'accomplit en rêve :bave:

Enfin quand j'y arriverais :noel:

Diculebot
Nouveau Rêveur

Message par Willnt le Mar 28 Jan 2014 - 18:56

Bonjour,
Si tu veux faire des RL a coup sûr, essaye une technique semblable a celle des lunettes Remee.
Les lunettes Remee sont des produits assez chers qui permettraient de faire des RL a coup sûr :gni: !!
Sauf que.... Et bah ça coûte cher :snif2: (oui, je l'ai déjà dit)
Mais si tu as une tablette, tu peut télécharger une application de musique appelée "
Jet audio basic"

Oui, en théorie, ça n'a aucun rapport avec les RL. :honte:
MAIS cette application a une fonctionnalité : elle peut déclencher de la musique, automatiquement, comme un minuteur à musique.
Donc, on peut régler l'application pour qu'elle déclenche la musique 5 heure, a peu près, après que l'on se couche. En réglant la musique à bas volume, tu pourras l'entendre depuis ton rêve, sans qu'elle ne te réveille et devenir lucide !!!!‼️
C'est a peu prés le même système qui les Remee, mais en gratuit !
Salut !

Willnt
Nouveau Rêveur

Message par osprey le Mer 29 Jan 2014 - 23:30

"
Je dédie le début de ce message à Ktrock : je cnnaise cette personne (c'était le troisième de la bande qui devait venir ) et on a beaucoup discuté sur cette techniques (on ne partage que rarement le même point de vue ) et il souhaitait "
arnaquer les gens en vendant un système basé sur remee qui au lieu d'envoyer des lumières ou des son ( un nouvel outil dont j'ai oublié le nom ) il mettrait de la musique"
et je trouve la façon dont il a présenté la chose un peu simpliste "

Cette partie ci est directement adressé à wilnt ( d'ailleurs diculebot a demandé des réponses claires

Combien de fois je vais devoir lui dire :
-les lunettes remee ne donne pas de rl à coup sûr ni dès la première nuit , il y a une préparation à base d'auto suggestion pour reconnaître les diodes dans ton rêve et vu le prix (95 $ environ) il est déconseillé de les prendre pour exemple
- c'est pas remee qui utilise les son mais un autre appareil en forme de bandeau
- tablette (de chocolat? :fete: ............. :hum: ) il y a aussi les téléphones et tu a oublié de dire sous quel OS l'application tourne ( Samsung ) et savoir si elle tourne avec les autres ou si il y a un homologue.
- faut dormir avec des écouteurs car certains ne dorment pas seul ou leurs chambre peuvent être près de celle des autres (pour moi c'est foutu ) si tu est seul et que tu ne dérange personne tu peu utiliser sans oreillettes
- dans les dernières lignes n'oublie pas de préciser que cela s'accompagne aussi d'auto suggestion

Avec une petite touche supplémentaire ça donne :

Si tu aime écouter de la musique et que tu pense que cela t'avantagerais dans les Rl tu pourrais essayer cette technique :
-prend ton téléphone et cherche une application capable de lancer un compte à rebours au bout duquel la musique que tu as choisie sera lancée (de préférence 5 h après s'être couché)
-au préalable il vas falloir dans la journée et avant de te coucher d'associer la musique et les rêves lucide (te dire que quand tu vas l'entendre tu vas faire un TR) avec de l'auto suggestion
- si tu risque de déranger ton entourage met des écouteurs mais que ce soit avec ou sans mais le son assez faible pour ne pas te réveiller

Voilà avec de la motivation et une musique bien choisie ( je ne sais pas si du métal serait un très bon choix :ouch: ) tu peux espérer arriver a tes fin ( donc à un Rl ) rapidement

Je pense que comme ceci ce sera plus claire non ?

osprey
Rêveur

Message par Lune-Bleue le Jeu 30 Jan 2014 - 9:58

Si tu veux faire des RL's, tu dois te souvenir de tes rêves, c'est primordial. Pour un WILD comme pour un DILD, c'est indispensable : si tu fais un WILD tu peux très bien ne pas t'en souvenir, c'est pas parce que ça s'induit de l'état de veille que c'est pas un rêve !
Si tu veux faire des RL's sans faire d'efforts, tu risques d'avoir peu de résultats.

Essaye de prendre le temps le matin dans ton lit, de fermer les yeux et de te concentrer sur tes dernières impressions. Si tu te souviens de quoi que ce soit, notre le en détail. Tu peux aussi faire de l'autosuggestion pour te souvenir de tes rêves, et si t'as pas de mal à te rendormir, tu peux faire des courtes interruptions de sommeil la nuit ou le matin.

Que tu choisisses DILD ou WILD (entre nous, choisir la méthode la plus compliquée alors que tu ne connais même pas ton univers onirique, c'est courir droit dans le mur mais bon :non2: ...) il te faudra entraîner ta mémoire onirique.

Pour ce qui est des lunettes REMEE et des musiques pour induire des RL's ces techniques sont pas trop faites pour les débutants. Certes c'est pas impossible que ça fonctionne, mais ce sont des techniques faites plus pour les rêveurs lucides expérimentés, ce sont plus des "
bonus"
, des coups de pouce, que des bases solides.

On peut influencer le cours de ses RN, en choisir une partie du contenu, mais tu peux pas choisir TOUT le contenu, le scénario du rêve. Ton inconscient a besoin de créer des choses de lui même, sans contrôle de ta part, sinon tu te réveilles. Y'a un équilibre entre inconscient et conscient en RL, tu pourras jamais tout contrôler/décider. Pour choisir quelques éléments du rêve, tu peux faire de l'autosuggestion, ou du MILD (visualiser ton rêve par avance), mais sache que ça fonctionne de façon très aléatoire, ton inconscient aura toujours le dernier mot.

Sur ce j'te souhaite bon courage et bonne chance pour ta quête de lucidité Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut