TR question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TR question

Message par Xarciio le Dim 17 Nov 2013 - 13:44

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je l'ai dis dans mon précédent message, je suis nouveau dans le rêve lucide et j'ai une question à vous poser.

Comment peut-on faire un TR dans un RN puisque par définition, on ne peut rien faire dans un RN.
Il ne m'est jamais venu a l'idée de faire un TR dans mon RN.
Doit-il arriver par hasard?

Merci d'avance Smile

Xarciio
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TR question

Message par OhLoris le Dim 17 Nov 2013 - 13:46

Quelqu'un t'as déjà conseillé de te présenter dans le topic précédent, j'aimerai ajouter à cela que si tu avais lu les règles tu saurais que 24h sans présentations après ton premier message = avertissement.
Sinon je déplace le topic dans la FAQ, avec ton précédent topic.

Enfin je répondrai en une phrase: si tu prends l'habitude de faire des TR IRL alors tu finiras par en faire en rêves.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par osprey le Dim 17 Nov 2013 - 13:53

En plus de ça je te conseille fortement de le coupler avec de l'auto suggestion
Regarde mon topic car medou y donne beaucoup de bon conseils pour débuter
[url:3nvh97cm]http:
//www.
tobelucid.
com/fr/forum/viewtopic.
php?f=9&
t=689[/url:3nvh97cm]
Allez bon courage et comme le dit Ktrock vas vite te présenter ( c'est pas dur sur la minne je me suis défoulé ) :gni:

osprey
Rêveur

Message par Medou le Dim 17 Nov 2013 - 14:53

@Xarciio a écrit:
Il ne m'est jamais venu a l'idée de faire un TR dans mon RN.

Depuis combien de temps tu fais tes TR? Il faut un certain temps (plusieurs semaines) pour que ce geste devienne inconscient, c'est un peu comme la conduite : au début tu réfléchis à quelle vitesse tu vas passer, à contrôler, puis au bout d'un moment ça se fera tout seul (c'est la mémoire procédurale). Quand ce geste est assimilé, t'auras beaucoup plus de chance que tu le fasses pendant ton rêve. Enfin une petite remarque, il ne faut pas faire le TR mécaniquement, il faut toujours se demander si on rêve ou non (même si ça peut paraître absurde). Smile

Medou
Rêveur

Message par Xarciio le Dim 17 Nov 2013 - 15:16

Je fais des TR depuis seulement quelques jours enfait. Depuis que j'ai entendu parler des RL.
Donc, en faisant des TR pendant la journée, je finirai un jour ou l'autre par finir par faire un TR en rêve?
Si, par chance, je fais un TR en rêve, vais-je à tout les coups réaliser que c'est un rêve et donc entrer en RL?

Merci pour tes réponses précédentes en tout cas ;
)

Xarciio
Nouveau Rêveur

Message par Medou le Dim 17 Nov 2013 - 15:28

Oui, plus tu fais des TR de façon régulière et quotidienne, plus t'auras de chance de le faire en rêve. Mais comme toutes les techniques, elle n'est pas efficace à tous les coups.
Tu peux très bien faire le TR, te rendre compte qu'il y a un souci et continuer de rêver inconsciemment, c'est seulement au réveil que tu te rendras compte de la chose. Le TR peut aussi foirer, par exemple le coup de "
je me bouche le nez et je souffle"
, au final dans ton rêve tu n'arriveras pas à souffler, ça peut arriver.
Il y a des TR qui marchent mieux que d'autre, par contre je ne peux t'aider à ce niveau parce que je n'utilise pas cette technique, ça foirait trop souvent pour moi :-(

Medou
Rêveur

Message par Hardworg le Dim 17 Nov 2013 - 16:49

KtrocK m'a bien aidé sur la façon de réaliser des TR. Je te cite un de ses messages ;
)

KtrocK a écrit:Pour l'exemple que tu prends il vaut mieux:
_Regarder ta montre
_Détourner le regard en te disant : "
Est-ce un rêve? Si c'est le cas, lorsque je regarderai à nouveau, l'heure aura totalement changée!"

_Regarder à nouveau ta montre
_Conclure le TR en pensant: "
Ah! Ce n'est pas le cas! Je suis donc dans la réalité. Mais si le test avait été concluant, alors j'aurai été dans un rêve et je serais devenu lucide avec la possibilité de faire ce que je veux!"

Toutes les pensées sont bien sur de l'a-peu-près et c'est à toi de les modeler à ta façon, mais c'est pour t'expliquer comment un bon TR fonctionne : il ne s'agit pas juste de faire une bête action qui ne veut rien dire, il faut la soutenir par nos pensées sans quoi ils pourront échouer le moment venu!
[size=85:1r7x37xa](viewtopic.php?f=9&
t=677&
start=20
)

J'espère que ça t'aidera ;
)

Hardworg
Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut