Aide rêve lucide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide rêve lucide.

Message par Xarciio le Dim 17 Nov 2013 - 11:37

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau dans la pratique du rêve lucide et je m'y intéresse fortement. Je pense que poster des question sur un forum pour que de plus expérimentés "
Rêveurs"
nous aident est une bonne option pour progresser et d'avance, je vous en remercie.

Bref, voici un petit résumé de deux passages de mon rêve( qui est d'ailleurs spécial Smile ) .

1) A un moment, dans mon rêve, je vais chercher un revolver, j'ouvre le chargeur, veut y placer des balles mais quand je l'ouvre, je vois 2 billes (de pistolet à bille) à l'intérieur. Je décide de les tirer pour pouvoir mettre de vrai balles et la, le bruit que fait la bille en sortant du pistolet est le même bruit que ferait une vrai balle je suppose. Le bruit étant extrêmement exagéré pour le bruit que ferait une bille, je me rend compte que ce n'est pas normal.

2) A un autre moment, après une course poursuite avec des personnages, je n'ai pas le temps de mettre des balles dans le chargeur, j'en enfonce donc une en vitesse par le canon, sachant très bien que si je tire, la balle de partira pas.Curieusement, les personnages de mon rêve ne semblent pas l'avoir remarqué. En ce qui me concerne, je sais pertinemment que l'action que je viens de faire est idiote mais les voyant ne pas réagir, je joue le jeu.

Bref, ma question est: Etais-je dans un début de lucidité? Si pas, comment expliquez-vous que je me rende compte que certains événement/actions ne sont pas normales?

Xarciio
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide rêve lucide.

Message par osprey le Dim 17 Nov 2013 - 11:41

Si tu est concient que ce n'est pas normal ça peu être un début de lucidité mais une vrai lucidité c'est par exemple quand tu arrête et que tu dis fort : mais attend JE SUIS DANS UN RÊVE ?!

Après je te conseille de regarde le sujet que j'ai fait juste en dessous pour de bon conseils qui mon dailleur aide car il ont fonctionné .
Sur la page d'acceuil du site et non du forum ila y'a les principales méthodes pour faire des RL.

Moi aussi je suis un débutant mais ce forum ma été très utile 🆗

PS: il faut impérativement te présenter aussi c'est la règle

osprey
Rêveur

Re: Aide rêve lucide.

Message par Medou le Dim 17 Nov 2013 - 12:31

C'est une sorte de "
semi-lucidité"
, tu prends conscience que tu rêves mais ça s'arrête là, ton inconscient reprend le contrôle. C'est bon signe, mais il faut que tu renforces ta pratique et ta motivation pour vraiment devenir lucide. Tu dois persuader ton inconscient en quelque sorte de te laisser le contrôle Smile

Medou
Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut