Regroupement débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Regroupement débutant

Message par osprey le Mer 13 Nov 2013 - 22:20

Bien je lance ce topic afin de regrouper les techniques pour les débutants 🍌

Bon je vais être sincère ceci est un appel à la communoté pour regrouper ici les meilleur techniques ''pour les nuls''' (second degré oblige)

Je fixe des petites règles sur le sujet car je souhaite que ce sois simple pour tous:

-ici on poste des techniques pour des débutants donc chaque message exempt de technique nouvelle doit soi compléter un message antérieur soi avoir des arguments solides et être constructif (par exemple raisonner sur quel technique est adaptée à quel âge)
-pour les messages contenant des techniques il faut de mettre à la place d'un prof qui explique à ses élèves (j'ai pas trouvé mieu :honte: ) donc détailler les étapes argumenter ,dire si elle dois être couple à une ou plusieurs autre technique tout en ayant le doigt de mettre son commentaire personnel sauf si il se limite à : 🍌 :v lol 🍌 :v
-je ne fais que lancer ce topic car je suis moi même un débutant.
-inutile de renvoyer les liens d'autres sujets car je fais un recueils des différentes méthodes donc on dois proposer un résumé clair des techniques car recopier une conversation entier venant d'un autre topic serait disproportioné

EN RÉSUMÉ: il faut q'un débutant puisse trouver ici les technique qui peut utiliser sans avoir à passer des heures à chercher le bon sujet tout en y trouvant des arguments et expérience qui pourront l'aider à choisir tel ou tel méthode ... Je pense que je suis assez clair

PS: deuxième message sur ce forum = deuxième pavé
PPS: pour le mots et fautes loufoques adressez vous a Apple et son system de correction automatique

osprey
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Regroupement débutant

Message par OhLoris le Jeu 14 Nov 2013 - 15:49

Vous pouvez rédiger des trucs si vous voulez mais juste comme ça il y a cette page: http://www.tobelucid.com/fr/conseils.php et celles des méthodes :noel:

Sinon pour les fautes en effet on sent qu'il y a eu correction automatique (ce qui est déjà bien...) mais il faut quand même être vigilent aux "
soi"
aux lieux de "
soit"
, aux mauvaises conjugaisons etc que le correcteur ne détecte pas. (Et par contre ça m'étonne que "
communoté"
soit passé au détecteur !!!)
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Hardworg le Jeu 14 Nov 2013 - 17:54

C'est vrai que c'est assez pénible à lire, mais je suis content qu'un "
simple gamin"
(je en fais que répéter tes dires) comme toi n'utilise pas le langage SMS ! :bravo:
Allez, bon courage :-))) (je précise que je suis aussi débutant).

Hardworg
Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 14 Nov 2013 - 17:59

(Le langage SMS peut valoir un ban donc bon vaut mieux pas :hap: )
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par osprey le Jeu 14 Nov 2013 - 18:22

:snif: gamin ?...

Et bien en résumé je n'utilise jamais le SMS même si bon comme j'ai l'habitude d'écrire vite je fais pas toujours attention au fautes .... De plus mon correcteur est automatique donc parfois au lieu de me sortir des mots simples comme coucou
Il me sort une version Remix de la declaration-des-droits-de-l'homme-et-du-citoyen !! (sans rire )
Après si je fais ce topic c'est uniquement pour regrouper les techniques débutants Et en plus de la rédaction laisser ceux qui les utilisent y glisser leurs opinions et en même temps que j'écris cette réponse je lis la page des conseils même si je connais les TR (j'en suis à mon deuxième jour) bon je pense qu'il serait utile d'avoir ce topic et j'invite tout le monde à y participer car je précise que ce truc est fait pour les débutants purs... (j'ai un ami à qui je vien de conseiller le site car il en a fait quelques un de RL mais il ne connais pas les techniques.) d'ailleur je t'invite Ktrock à présenter des techniques que tu nous conseillerais AVEC ton opinion et tes expérience personnelles (je veux résumer trois section en un seul sujet de manière simple et précise )

Après tout rien ne vaut les témoignages en plus des méthode pour se faire une idée... Je vous laisse y réfléchir et vous me direz si selon vous je dois maintenir ce sujet ou non.

PS: quand j'ai une idée en tête, même en rêve il est impossible de la retirer :-p

PPS: comprenez moi pour les fautes 5min d'écriture d'un coup et tout revoir après c'est dur de trouvez les faute :snif:

osprey
Rêveur

Message par Hardworg le Jeu 14 Nov 2013 - 18:34

En tant que débutant, je ne pourrais pas beaucoup te conseiller outre de jeter un œil au différents topics, désolé ;
)

Hardworg
Rêveur

Message par osprey le Jeu 14 Nov 2013 - 18:42

Je résume simplement (rapport à mon premier ''PS'' du message précédent )

Je souhaite regrouper le contenu de tout ces forum en une série de message rédigés par les membres qui présentent à leur façon les technique en y ajoutant leur vécu et en faisant la synthèse de ce qui a été dit sur le topic correspondant à la technique

osprey
Rêveur

Message par Medou le Jeu 14 Nov 2013 - 19:22

Je crois que les techniques sont déjà expliquées sur l'accueil du site, il n'y pas vraiment d'intérêt de faire un copier coller au final Sad

Medou
Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut