Je ne crois plus aux RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne crois plus aux RL

Message par LucidDreamZ le Dim 10 Nov 2013 - 0:14

Salut !

Ça fait pas mal de temps que je m'intéresse au RL mais je n'est jamais réussi à en faire un. Pour moi (peut être que j'ai totalement tort, c'est pour ça que je post) les RL n'existent pas.
Je m'explique : Par exemple un jour (ou plutôt une nuit), il m'ai arrivé de faire un rêve assez spéciale. Dans ce rêve je me disais que j'était en train de rêver. Cependant lors de mon réveil, j'avais l'impression d'avoir rêvé que j'étais lucide et non d'avoir fait un rêve ou j'étais lucide.
Donc du coup je me demandais si les RL existaient réellement ou si les RL étaient tous comme le rêve que j'ai fait.

LucidDreamZ
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne crois plus aux RL

Message par Medou le Dim 10 Nov 2013 - 11:05

Il y a plusieurs degrés de lucidité : il y a ceux où tu sais que tu rêves mais tu continues le rêve comme il est censé se dérouler (une sorte de semi-lucidité), et ceux où tu es libre de faire ce que tu veux (et encore là aussi il y a plusieurs niveaux).
Je te conseille d'écrire tes rêves, ça peut aider à augmenter la lucidité. T'as une méthode que tu pratiques régulièrement?

Medou
Rêveur

Message par OhLoris le Dim 10 Nov 2013 - 12:06

Je n'ai jamais vu certaines planètes de notre système solaire de mes propres yeux donc malgré le fait qu'on ait scientifiquement prouvé leurs existences je refuse de croire en leurs présences.
Lol.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par paris0991 le Lun 18 Nov 2013 - 21:38

Ktrock a bien résumé la chose ;
)

paris0991
Rêveur

Message par Hardworg le Lun 18 Nov 2013 - 21:54

J'étais assez sceptique moi aussi, jusqu'à ce que j'en fasse le nuit dernière ;
)

Hardworg
Rêveur

Message par osprey le Dim 1 Déc 2013 - 23:14

Pour information si vous avez l'esprit scientifique il y as un article sur les RL dans science et vie junior donc même si on y arrive pas (on y arrivera de toute façon ) l'existence des RL est prouvée Et puis même dans un rêve normal ...rah ya des truc on arrive même pas a croie que notre subconscient nous ait pondu ca donc à ta place je réfléchirais à deux fois avant d'avancer ça

Après si tu n'y arrive vraiment pas fais une pose et reprend ta quête quand tu seras à nouveau motivé

osprey
Rêveur

Message par HunterX le Mar 3 Déc 2013 - 19:04

L'article de Sciences et Vie Junior...
C'est grâce à lui que je me suis inscrit sur ce merveilleux site...

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Zn@th. le Jeu 2 Jan 2014 - 11:51

XD ! MOI AUSSI ^^

Zn@th.
Nouveau Rêveur

Message par osprey le Jeu 2 Jan 2014 - 12:23

Il est vrai que cet article a amené beaucoup de monde . avoir un frère à moitié hippie ça aide aussi (le problème c'est que quand un hippie part dans un débat socio-politique .... Horreur)

osprey
Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 2 Jan 2014 - 15:24

Pour avoir quelques espèces cousines aux hippies à la fac il est vrai qu'ils sont...spéciaux :hap:
OhLoris
Administrateur

Message par Ovnize le Jeu 2 Jan 2014 - 17:31

Mais moi aussi je suis spécial !

Ovnize
Grand Rêveur

http://www.ovnize.net/

Message par Roxas le Mer 8 Jan 2014 - 23:06

Pour en revenir au sujet ça me fait quand même rire de dire: je ne crois plus aux rêves lucides ^^ on y croit ou on y croit pas (mais il n'y a pas de raison de ne pas y croire. ). Je ne vous connais pas comme je m'intéresse aux messages du forum depuis peu mais si tu dis que ça fait un moment que tu t'intéresses aux RL c'est que tu t'es assez renseigné pour savoir que leur 'existence' est prouvée et qu'il est possible que tu rêves que tu fais un rêve lucide. M'enfin bon! :hap:

Roxas
Nouveau Rêveur

Message par leojacks le Sam 2 Aoû 2014 - 13:07

Il m'est arrivé exactement le même phénomène que LucidDreamZ! J'étais pas réellement lucide...
J'ai découvert les RL en fin d'année 2013, par une émission sur arte. J'y ai consacré plusieurs mois. Jusqu'à ce fameux rêve. J'ai continué encore, et encore, sans résultat. J'ai finalement abandonné ! Je m'y suis remis il y a quelque semaine. Cette nuit j'ai utilisé le logiciel qui envoit une image subliminale ( désolé j'ai plus le nom en tête ). Et j'ai aussi utilisé la technique WBTB. Et aucun RL pour moi... En plus de ça, contrairement a d'habitude, je ne me suis souvenu d'aucun rêve.
Je ne sais plus du tout quoi faire pour devenir lucide. Et ça commence à m'agasser... :-(

leojacks
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Sam 2 Aoû 2014 - 14:17

Comme répondu à LucidDreamZ c'était déjà un pas en avant vers la lucidité, tu n'aurais pas du baisser les bras!
En revanche il n'y a pas de quoi être agacé d'un échec d'une nuit, les RL s'obtiennent après des efforts sur la durée. Du coup si tu viens de t'y remettre tu repars un peu de zéro...
Essaie de faire du MILD sérieusement pendant plusieurs semaines et tu finiras par y arriver.

Maintenant merci d'aller faire une présentation.
OhLoris
Administrateur

Message par Ezechiel le Sam 2 Aoû 2014 - 15:30

@leojacks : je suis parmi les tous derniers de ce forum alors je suis le presque avant dernier mal placé pour te répondre. Donc aucun RL pour moi. Cependant je n'imagine pas que cela puisse m'arriver dans un état d'esprit de "
concours de rapidité"
ou de "
tension dûe à l'envie de réussir"
.

En farfouillant un peu dans ce forum tu trouveras le témoignage d'une personne qui allait laisser tomber car elle se mettait trop la pression, et à qui c'est arrivé quand elle a baissé les bras. Le rêve en général dépend de ton état d'esprit. Depuis 4 jours que je suis au parfum que les RL existent, j'ai fait 3 rêves normaux en 4 nuits, dont 2 pour lesquels j'ai un souvenir fort au réveil. C'est largement plus que ce à quoi j'étais habitué.

Pourquoi n'essayerai tu pas de te passer une zik vraiment planante le soir avant de t'endormir, t'imaginer des choses sympas, ne pas penser que tu dois y arriver mais que tu vas y arriver, un jour, et que tu n'es pas pressé parce que ce jour là vaudra toutes tes attentes. Un peu comme un sportif qui gagne la médaille d'or aux J.O. Parfois c'est 10 ans de sacrifices pour 10 secondes de gloire et une vie entière de souvenirs par la suite.

Ezechiel
Nouveau Rêveur

Message par leojacks le Sam 2 Aoû 2014 - 16:04

Merci Ezechiel pour tes conseils! Smile C'est vrai, je pense que j'ai vraiment "
trop"
envie d'en faire un, je vais continuer les TR, et essayer de moins y penser avant de m'endormir. Ce soir j'écouterais Free Bird de Lynyrd Skynyrd, rien de plus planant :oui:

leojacks
Nouveau Rêveur

Message par Olive77231330 le Sam 9 Jan 2016 - 19:16

Effectivement moi aussi chui nouveau mais c'est en écoutant une musique pour me relaxer le soir que j'ai fais un rêve de luciditée niveau 1 je dirais , je me suis rendu compte que je rêvais mais j'ai oublier après et mon RN a repris

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Boonty le Sam 9 Jan 2016 - 19:46

C'est quoi ta musique ? j'aimerait bien savoir pour tester !
Boonty
Rêveur confirmé

Message par Daniel le Sam 9 Jan 2016 - 20:48

"
10 ans de sacrifices pour 10 secondes de gloire et une vie entière de souvenirs"

Trop classe ^^

Daniel
Rêveur

http://igdevelopers.magix.net

Message par Boonty le Sam 9 Jan 2016 - 22:44

Merci !
Mais au juste , comment tu connais sa musique :gni: ? lol (je parlait a Olive mdr)
Boonty
Rêveur confirmé

Message par Olive77231330 le Dim 10 Jan 2016 - 13:18

Haha , ma musique c'etait "
Distrion et alex skrindo- Entropy"
de Ncs tu la trouvera que sur youtube car elle a pas de copyright , mais après elle bouge pas mal, mais je l’adore donc je l'ai écouter en même temps que mon AS et j'ai enlever les écouteurs pour dormir puis voila Smile

Ce matin après un WBTB, j'ai tenter les sons binauraux mais jai pas réussi a m'endormir donc j'ai abandonné Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Olive77231330 le Dim 10 Jan 2016 - 13:31

Par contre j'aimerai bien poser une petite question sur ce qu'il m'est arrivé ce matin . Enfait après mon WBTB et après avoir couper les sons binauraux car j'arrivais pas à m’endormir je me suis couché et j'ai fais de l'AS normalement sauf qu'aux bout de quelques minutes je suis directement rentrer en rêve (inconscient ) mais c’était bizarre car je rêvais que j’étais sur la banquette arrière d'une voiture et que je m'endormais en faisant la même AS que dans la vrai vie pour tenter de faire un rêve lucide . J’étais persuadé d’être dans la vraie vie mais je rêvais, j'ai fais ça longtemps longtemps puis je suis sorti de la voiture pour aller voir mon frère et j’étais un peu énerver d'avoir échouer mon AS et de pas avoir fait de rêve lucide (dans un rêve) et la je me suis réveillé avec l’étrange impression de ne jamais avoir dormis et d’être comme au début du wbtb entrain de continuer mon AS pourtant en regardant mon réveil 1 heure avait passé et le rêve m'est revenu en gros j'ai rêver de ce que je faisais en vrai tout en aillant l'impression de ne pas rêver c'est compliquer à comprendre mais c'est ce qui m'est arrivé . Cela vous est il arrivé une fois , et cela a t'il un nom ? Je suis persuader que c’était un rêve Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 10 Jan 2016 - 22:35

Les doubles-posts sont interdits,excepté pour les JDRs.En plus ta question n'est pas au bon endroit :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut