Les rêves en général !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rêves en général !

Message par Sameni le Dim 3 Nov 2013 - 19:26

Je ne sais pas si le ce sujet a déjà été traité, mais une question me tracasse :

Peut-on choisir de ce que l'on veut rêver, comme quelque chose ou quelqu'un ?

Je m'explique, j'ai envie de rêver quelqu'un comme KtrocK (ne vous faites pas d'idées étranges :coeur: ),
- Il faudra que je pense à cette chose tout au long de ma journée ?
- Me concentrer dessus avant de dormir ?
- Est-ce totalement aléatoire et on ne peut décider de ce que l'on veut rêver ?

Sameni
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves en général !

Message par ADJland le Dim 3 Nov 2013 - 19:39

Soit de autosuggestion

Soit faut le faire en RL ^^

Une petite pensée pour KtroK parce que si tu veux penser a lui toute la journée pour rêver de lui, c'est loin d'être innocent :rouge:

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par OhLoris le Dim 3 Nov 2013 - 22:14

Le contenu des rêves est partiellement aléatoire et partiellement fait de choses que l'on a vu/vécu récemment, donc avec de l'autosuggestion fréquente oui tu devrais pouvoir influencer ça!

Sinon je le sais déjà que je suis l'homme de vos rêves 🆒
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Sameni le Mar 5 Nov 2013 - 20:01

Oh oui, fais moi rêver KtrocK «3 !

Et la signification des rêves, vous y croyez ?

Sameni
Rêveur

Message par Medou le Mar 5 Nov 2013 - 20:24

Oui mais pas tous les rêves, pour ne citer qu'une partie du livre "
Yogas Tibétains du rêve et du sommeil"
: "
Si nous commettons l'erreur de croire que les rêves samsariques nous offrent de vrais conseils, changer quotidiennement notre vie pour essayer de les suivre peut devenir un travail à plein temps. C'est aussi un moyen de s'enliser dans son propre cinéma que de prendre tous les rêves pour des messages émanant d'une source spirituelle supérieure. Cela ne se passe pas comme ça. Nous devons faire très attention aux rêves et devons pouvoir discerner ceux qui ont de l'importance de ceux qui traduisent seulement les émotions, désirs, peurs, espérances et fantasmes de notre vie quotidienne."

Smile

Medou
Rêveur

Message par Sameni le Mar 5 Nov 2013 - 20:52

Merci de ta réponse, et tu me/nous conseillerais quel site/livre afin de « déchiffrer » les rêves importants ?

[size=85:29s8z2ue]PS : N'oublie pas de te présenter !

Sameni
Rêveur

Message par Medou le Mar 5 Nov 2013 - 21:37

Je ne connais pas de site ou livre qui pourrait t'aider à déchiffrer tes rêves, mais je pense qu'un rêve n'a de sens que pour celui qui l'a fait. Un rêve de clarté (pour réutiliser les termes du livre que j'ai cité) est stable, plus clair et plus précis que les autres rêves. On a aussi l'impression de recevoir quelque chose du rêve, un message de notre inconscient en quelque sorte. Ce sont souvent des rêves où l'on se rappelle de pas mal d'événements.
Mais je ne dis pas que tous les rêves détaillés et clairs sont un message, cela peut être tout simplement dû à une bonne mémoire onirique Smile
De mon expérience, ce sont souvent des rêves qui te marquent au réveil, que tu te rappelles instinctivement (j'ai une très mauvaise mémoire onirique aussi clown ). Après pour être honnête j'aime bien réfléchir à ce que cela pourrait signifier, mais je ne vais pas plus loin.

Si tu veux un livre vraiment intéressant sur les rêves il y a celui que j'ai cité!

Medou
Rêveur

Message par OhLoris le Mar 5 Nov 2013 - 22:26

Je pense aussi que tous les rêves ne sont pas à interpréter. Ou du moins, tout ne doit pas être interpréter de la même façon. Par exemple inutile de se lancer dans une analyse de la Mer dans les rêves si vous avez été à la mer quelques jours plus tôt : votre subconscient ne l'a pas réutilisé comme symbole mais comme souvenir!
Et dans le cas où ce serait un symbole, je ne pense pas qu'il y ait un moyen de démontrer l'identité de la référence, c'est pour ça que plusieurs "
écoles"
se battent quant à l'interprétation des rêves !

Je pense que ça peut être un exercice amusant mais à prendre avec des pincettes !
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut