Problème de décollage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de décollage

Message par Guillaume Tessereau le Mer 28 Aoû 2013 - 1:31

Salut tout le monde.

Moi mon truc en RL, c'est de voler (pas comme les roumains bien entendu, voler dans le ciel). quand j'ai commencé les RL, j'y arrivais sans aucun problème, j'arrivais à décoller du sol et à monter dans le ciel et voler à une vitesse hallucinante en un clin d’œil, vu que comme tout était encore très flou mon esprit n'avait pas à gérer tout un tas d'éléments (détails des décors, bruit).

Mais depuis que j'ai un peu intensifier et étudié la chose, j'ai l'impression que ça va se compliquer, lors de mon dernier RL, tout semblait tellement RÉEL, que j'ai vraiment mis du temps à réagir que je rêvais. Je me suis dis "
attend, je suis en train de rêver là !"
, "
mais attend, non c'est pas sûr"
j'ai touché les objets, humé l'air ambiant, écouté les chants des oiseaux, ça semblait si réel ! J'ai fais plusieurs tests de réalité avant d'être bien sûr de rêver. Du coup dès que la certitude m'a gagné, j'ai sauté par la fenêtre pour me casser d'ici, sauf que je suis tombé direct au sol et je me suis en plus de ça fait mal aux hanches (et la douleur m'a encore mis un doute).

Du coup j'ai l'impression que ça va devenir un peu plus chaud pour voler, vous avez ce problème (peut-être de concentration) vous ?

Guillaume Tessereau
Nouveau Rêveur

http://naturamagnifica.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de décollage

Message par Lune-Bleue le Mer 28 Aoû 2013 - 10:22

Si tu savais comme j'ai galéré avant de pouvoir faire des vols corrects hahaha :rire:
Mais c'est pas vraiment un problème de concentration, c'est un problème de confiance en toi. Si tu commences à douter que ça va marcher, ça marchera pas.
Ce que je faisais au début, comme je n'arrivais pas à décoller, c'est que je prenais de la hauteur (comme les oiseaux très lourds font), et je me jetais dans le vide (quand je parle de hauteur, c'est plus haut que ta fenêtre, plutôt un toit, ou une falaise).
Une autre technique que je faisais, c'est que je me transformais en oiseau, en chouette effraie et en martinet noir principalement (je trouvais ça plus facile de me persuader que je pourrais voler si j'étais un oiseau). Ou alors, pour encore plus me compliquer la vie :fier: , je sautais par une fenêtre en m'attendant à ce qu'un dragon me rattrape (et comme je m'y attendais, ça arrivait).

Mais si tu veux pas te compliquer la vie, et simplement voler comme t'as envie, il faut que tu fasses comme si c'était complètement naturel pour toi de faire ça, tu peux accompagner ta tentative de phrases du genre "
bon allez, je m'envole, je le fais tout le temps c'est si facile !"
. En gros tu te mens à toi même, c'est comme de l'autosuggestion (et encore, ce sera plus facile pour toi, parce que tu te mentiras pas vraiment, c'est vrai que tu le faisais tout le tmeps dans le passé).
Ou sinon, tu fais comme si c'était dans le scénario du rêve, comme si ça venait pas de toi, comme si tu découvrais que t'étais en train de voler. "
Oh tiens, je suis en train de m'envoler, c'est fou !"
(et encore une fois faut que tu y crois).
Le plus simple étant de se poser aucune question, et de se lancer tout de suite.

Retiens en groq qu'il faut que tu réussisses à être complètement convaincu et persuadé que tu en es capable, peu importe la technique de vol employée. J'espère t'avoir un peu aidé, bonne chance :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par Guillaume Tessereau le Mer 28 Aoû 2013 - 12:12

Pourtant avant je ne me posais aucune question je savais que je savais voler donc il n'y avait pas l'ombre d'un doute, je volais librement comme je marchais ... Mais voilà, depuis que je sais qu'un RL peut ne pas marcher, qu'il y a une faille dans laquelle l'échec peut s'engouffrer, j'y arrive plus. J'essaierais le coup du dragon, ça doit être pas mal (sauf s'il a une crête d'épines dorsales ^^).

Guillaume Tessereau
Nouveau Rêveur

http://naturamagnifica.jimdo.com/

Message par Lune-Bleue le Mer 28 Aoû 2013 - 13:44

Mais voilà, depuis que je sais qu'un RL peut ne pas marcher, qu'il y a une faille dans laquelle l'échec peut s'engouffrer, j'y arrive plus.
Voilà. Même si tu t'es pas entendu douter, t'avais une arrière pensée que ça pouvait foirer. Essaye de penser justement que ça peut aussi marcher, que ça VA marcher. :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par JeanVideo le Ven 30 Aoû 2013 - 20:45

Salut,
Moi je suis pas encore très expérimenté dans les rêves lucides mais ma technique pour voler c'est imaginer ce que ça donnerait si je volais, et.. je vole :-)))
En espérant que ça peut t'aider un minimum :-)

JeanVideo
Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut