Rêve Lucide qui tourne au cauchemars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve Lucide qui tourne au cauchemars

Message par Reveuse Lucidienne le Lun 12 Aoû 2013 - 13:37

Bonjour,

Je fais des rêves lucides depuis un petit moment. Et en général quand je fais des rêves normaux la plus part du temps j'ai la capacité de déplacer les objets. Et quand je passe en mode lucide, j"
ai toujours cette capacité mais ma force diminue considérablement et quand je me réveiller enfin j'ai un mal de tête.

Ma première question est : Ai je en moi la capacité véritable de faire de la télékinésie ?

Mon dernier rêve lucide ma traumatisée :

Je rêver normalement. J'étais avec des amis et je manger du raisin, l’ambiance étais joyeuse et la pièce très lumineuse. Quand d'un seul coup je me suis retrouver dans un rêve lucide avec les même personne mais dans une cave avec très peu de lumière. Je mange toujours du raisin et je suis debout devant une amie qui me regarde droit dans les yeux et me dis : Fais attention au esprit. Et la d'un coup je sens qu'on me force a m’asseoir j'essai de me débattre, j'essai de me débattre mais l'emprise m’écrase complètement. Je regarde mon ami dans les yeux et je réussi a articuler dans un pauvre souffle "
à l'aide"
. Mon amie ma pris la main et j'ai réussi à me réveiller le cœur, complètement désorienté et qui grondais dans ma poitrine.

Mon amie dans la vie réelle à certains dons. Et à elle aussi fait un cauchemar la même nuit.
Mon rêve date d'a peu près 3 semaines. Il m'a tellement marquer que j'ai peur de refaire un autre rêve lucide....Je ne comprend pas les gens qui essaient ou veulent absolument faire un rêve lucide. C''est effrayant !

Bref j'aimerais savoir si les rêves lucides ont un sens comme les rêve normaux ? Et si oui si vous pouvez m'aider a comprendre celui la...

Ha oui dernier détaille ! En me réveillant la première chose a laquelle j'ai pensée c'est que j'avais du déranger quelqu'un la haut...

Reveuse Lucidienne
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve Lucide qui tourne au cauchemars

Message par No-Hap le Lun 12 Aoû 2013 - 14:19

Bon bon bon procédons dans l'ordre :content:

Je ne pense pas que ce topic soit dans la section appropriée mais je laisserai les admins gérer ça car oui j'ai la flemme :noel: Ensuite je t'invite à aller te présenter dans la section de présentation Smile

Bien et maintenant je vais répondre à tes questions parce que je suis la modo la plus sympa, serviable et... bref :noel:

@Reveuse Lucidienne a écrit:Ma première question est : Ai je en moi la capacité véritable de faire de la télékinésie ?

Dans mes rêves je vole et me transforme en dragon, pourtant je n'ai jamais encore réussi à le faire en vrai donc je pense que cela répond à ta question :hap: Après on a des supers télépathes et des dieux du RL ici donc bon... :sarcastic:
Si un jour t'y arrive avec preuves à l'appui je serais la première intéressée mais je ne pense pas que cela soit possible. Il ne faut pas confondre tes capacités divines en rêve et la réalité :noel:

@Reveuse Lucidienne a écrit:Je ne comprend pas les gens qui essaient ou veulent absolument faire un rêve lucide. C''est effrayant !

C'est sûr qu'une mauvaise expérience peut pousser à croire que les RL sont dangereux. Pourtant ce n'est pas le cas :content: Moi même il m'arrive de faire des rêves normaux, dans lesquels je deviens lucide, et qui virent ensuite au cauchemar...
Pour combattre ça, je joue la carte de l'autosuggestion avant de dormir et dans la journée, en me mettant dans le crâne que si je me retrouve en cauchemar je pourrais me transformer en dragon et m'enfuir loin du cauchemar pour ensuite profiter de tout ce que peux m'offrir le rêve lucide :oui:
Depuis quelques temps, même si je fais encore des cauchemars, j'arrive bel et bien à me transformer ( c'est une option, je trouvais juste ça plus fun :noel: ) et m'enfuir loin du cauchemar Smile
Ca peut être une bonne chose à tester pour combattre cette peur du rêve lucide !

@Reveuse Lucidienne a écrit:Bref j'aimerais savoir si les rêves lucides ont un sens comme les rêve normaux ? Et si oui si vous pouvez m'aider a comprendre celui la...

Là je ne vais pas m'avancer car j'en ai aucune idée Sad J'espère que quelqu'un pourra mieux répondre que moi à cette question :noel:

@Reveuse Lucidienne a écrit:En me réveillant la première chose a laquelle j'ai pensée c'est que j'avais du déranger quelqu'un la haut...

J'ai...peur...de...comprendre... :hap: Plus de précisions là dessus ?

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par OhLoris le Lun 12 Aoû 2013 - 14:32

Salut!
J'approuve tout ce que No-Hap a dit (d'ailleurs je vais déplacer le topic sur le champs), et pour ce qui est de l'analyse du rêve lucide je pense que c'est possible mais c'est également en dehors de mes capacités.

Sinon comme c'est plus fort que moi je vais reprendre quelques questions en répondant avec beaucoup moins de pincettes:
@Reveuse Lucidienne a écrit:Ai je en moi la capacité véritable de faire de la télékinésie ?
Non.
@Reveuse Lucidienne a écrit:Mon amie dans la vie réelle à certains dons.
Si c'est en rapport avec le paranormal, non plus.
@Reveuse Lucidienne a écrit:]En me réveillant la première chose a laquelle j'ai pensée c'est que j'avais du déranger quelqu'un la haut...
A moins que tu ne dormes dans un lit superposé et que ton réveil a troublé le sommeil de la personne qui dormait au dessus de toi: NON.

Voila voila :hap:
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par paris0991 le Lun 12 Aoû 2013 - 14:36

En parlant des cauchemars, vu qu'on est lucide, c'est pas grave non ?
Il suffit de tous les tuer ou truc du genre en etant lucide nop ?

paris0991
Rêveur

Message par No-Hap le Lun 12 Aoû 2013 - 15:06

J'ai lu y a un moment dans un bouquin de Laberge qu'il valait mieux essayer de se réconcilier avec le cauchemar plutôt que de le tuer et de l'affronter :content: Après c'est sûr que la fuite est pas la meilleure solution non plus mais bon on est pas toujours courageux face à un cauchemar :hap:

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par Sameni le Lun 12 Aoû 2013 - 16:17

En effet, j'ai lu qu'il valait mieux se retourner, discuter avec le monstre ou autres,
qu'il se transformerait surement en humain, et qu'on pouvait même lui demander un cadeau
et le serrer dans ses bras !

Je ne peux qu'affirmer ce que j'ai lu, et rien te conseiller de plus, vu que je n'ai jamais fait de rêve lucide.

Sameni
Rêveur

Message par paris0991 le Lun 12 Aoû 2013 - 17:59

Ok merci de vos reponses ^^'

paris0991
Rêveur

Message par 1001reves le Mar 13 Aoû 2013 - 23:07

Quant à moi, ma solution est encore plus simple: on combat tout ce qu'on trouve en reve, surtout ceux qui se prétendent guides spirituels et autres divinités.
Personne n'est venu se plaindre jusqu'à présent :green:

1001reves
Nouveau Rêveur

http://www.vs-reve-lucide.com/

Message par JeanVideo le Lun 26 Aoû 2013 - 23:41

Je n'ai pas très bien compris en quoi ton rêve/cauchemar était lucide puisque tu n'as rien fait de spécial Surprised
Et je suis d'accord avec KtrocK, ton amie n'a pas de dons et non, tu n'as pas de pouvoir de télékinésie, c'est scientifiquement/physiquement/toutcequetuveux impossible :/

JeanVideo
Rêveur

Message par Lune-Bleue le Mar 27 Aoû 2013 - 6:32

Je vois pas non plus, tu dis que tu passes de rêve normal à rêve lucide, mais personnellement j'ai pas vu de transition ..?

Je ne comprend pas les gens qui essaient ou veulent absolument faire un rêve lucide. C''est effrayant !

Ben justement, ça te donne la possibilité de lutter contre le cauchemar :-)))
Lune-Bleue
Surveillant

Message par JeanVideo le Mer 28 Aoû 2013 - 9:29

Dans mon JDR je raconte un de mes cauchemars d'enfance qui s'est transformé en grandissant en un rêve lucide Smile
Partout on raconte que les gamers font beaucoup moins de cauchemars que les autres, bah la preuve sur moi, je pense que c'est vrai. Et je suis personnellement TRÈS réaliste, donc le moindre truc qui cloche et hop! ça fait tilt!

JeanVideo
Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut