Début en rêve lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Début en rêve lucide

Message par andromaque le Mer 7 Aoû 2013 - 20:48

Bonjour!
J'avais entendu parler des rêves lucides par mon copain du moment, et puis depuis que j'ai commencer a me souvenir de mes rêves, j'y repense souvent ;
j'ai envie d'essayer, mais il y a un petit probleme! J'ai peur, pas du danger, mais a cause de la drogue, j'ai déjà fait 3 '' badtrip ''. Ces badtrips revenaient des fois changer mes rêves, malgrer que je n'est jamais pris de drogue plus forte du genre LSD, DMT, Mush ou autre hallucinogene. En bref, est-ce que si je fais un rêve lucide, ca me rameneras ces '' feed-back '' de batrip ou je peux y aller sans m'inquieter?

andromaque
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Début en rêve lucide

Message par OhLoris le Mer 7 Aoû 2013 - 21:27

Bonsoir,
Tout d'abord je t'invite à te présenter, puis ensuite je t'indique que je déplace le sujet dans la rubrique d'aide.
Maintenant pour ce qui est de la question, il est "
possible"
que tu ais un rêve lucide qui tourne au cauchemar, mais comme c'est justement un rêve où tu es consciente tu es capable de faire face à celui ci normalement sans trop de difficulté, voire d'y mettre un terme.
En tout cas, la drogue, c'est le mal :-p
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par andromaque le Mer 7 Aoû 2013 - 23:07

Oui c'est mal hahaha, voila pourquoi je n'en prend que rarement, mon corp m'en empeche tout autant ! Mais en bref, ce n'est pas dangereux dans ma situation? Et je voulais savoir aussi ;
un de mes ami me dit en faire souvent ( des reves lucides ) et je voulais savoir, pouvonz nous revez ensembles? Ma emre travaille avec le cerveau en hypnose et tout, donc j'ai la preuve, scientifique et par experience que la telepatie est possible en etant eveiller, alors endormis, est-ce possible?

andromaque
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 8 Aoû 2013 - 0:28

Je vois mal ce qui t'inquiètes, en quoi cela pourrait-il être dangereux ?
Sinon pour ce qui est de ta deuxième question, je dirais que non, les rêves partagés sont impossibles, car non on ne peut pas faire de "
connexions"
entre deux subconscients.
Par contre je suis très intéressé par la fameuse preuve scientifique quant à la télépathie.
OhLoris
Administrateur

Message par andromaque le Jeu 8 Aoû 2013 - 2:06

Oh, les subconscients sont comme des reseaux wifi en milles fois plus performant, ils sont tous relier sans qu'on le sache, et de la vien la telepatie : c'est des subconscients qui on ete fortement connecter! Je vais essayer de fouiller dans les livres d'hypnose a ma mere pour trouver l'info exacte, mais oui, on peux connecter deux subconscients !

andromaque
Nouveau Rêveur

Message par wild-wolf le Jeu 8 Aoû 2013 - 3:39

Ce sont justement mes recherche du moments "
le subconscient peut t'il dialoguer avec d'autre subconscient ??"
J'ai pensé a sa en me posant un question ( plutôt casse tête) puisque l'on peut dialoguer avec les gens quand on est conscient pourquoi notre subconscient ne dialoguerai t'il pas avec le subconscient de la personne en face de nous !? mais ça sait un autre debat et je pense que personne n'a la réponse !!

wild-wolf
Rêveur

Message par No-Hap le Jeu 8 Aoû 2013 - 11:24

@andromaque a écrit:Ces badtrips revenaient des fois changer mes rêves

Je n'ai jamais été sujette aux badtrip, mais je fais très fréquemment des cauchemars dans lesquels je ressens une peur énorme ou un danger de mort. Parfois je me sens incapable d'aller jusqu'au bout de mes RL car ils tournaient en cauchemar et que je préférais me réveiller Sad
Du coup j'ai commencé à utiliser l'autosuggestion pour réaliser la chose suivante : quand je me sens en danger ou que je suis terrifiée, je deviens lucide et me transforme en dragon afin de m'enfuir et de faire ce que je veux de mon rêve.

Au début ça n'a pas marché mais ces derniers temps, il me suffit d'avoir l'impression que ma mort approche pour que je devienne automatiquement lucide, que j'arrive à me transformer, et que je m'enfuis comme prévu dans un endroit plus calme :content: Ainsi mes cauchemars se transforment en RL et mes RL eux ne redeviennent pas des cauchemars :content:

Je ne sais pas pour le badtrip car comme je l'ai dis au début, je n'en ai jamais fais, je ne connais pas trop la sensation Sad Mais tu ne perds rien à tenter de supprimer les badtrip en travaillant sur toi même à l'état d'éveil ! Et surtout en te persuadant que non les RL ne sont pas dangereux, que tu peux y faire ce que tu veux, et que ces badtrip ne sont que des impressions de déjà vu que tu peux combattre :oui:

En espérant avoir aider un minimum :noel: /

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par OhLoris le Jeu 8 Aoû 2013 - 12:43

@andromaque a écrit:dans les livres d'hypnose a ma mere pour trouver l'info exacte
Tu m'as fait miroiter une preuve scientifique, j'attends une preuve scientifique, pas un extrait de bouquin sans quoi je pourrais te démontrer la sorcellerie avec un livre d'Harry Potter :pacg:
Pour l'instant tu ne fais qu'affirmer des choses qui n'ont (et ne pourront) jamais être démontrées... (Un réseau wifi seriously !!)

Quant à Wild-Wolf, oh si je pense avoir la réponse : parce que ça n'a aucun sens :hap:
En gros avec cette argumentation on pourrait tout aussi bien dire "
Si on peut se parler verbalement, pourquoi nos pancréas ne pourraient-ils pas dialoguer aussi avec leurs hormones et s'échanger leurs taux se secrétions d'insuline ?'
C'est tout aussi ridicule...
OhLoris
Administrateur

Message par andromaque le Jeu 8 Aoû 2013 - 13:05

Oh, mais le livres d'hypnose ne viennent pas de librairies, mais plutots de formation par l'assosiation d'hypnose et autre conferance, et je te ganratis ;
il ne marquent que ce qui est prouver, non des trucs un peu gaga

andromaque
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:11

Peu m'importe d'où ils viennent, c'est le contenu qui compte. Pour me faire comprendre, prenons l'exemple des rêves lucides : au début les gens étaient sceptiques, et pour cause ça peut sembler un peu dingue.
Or Stephen Laberge (de Stanford, pas d'une association) est arrivé avec une expérience scientifique qui consistait à placer des capteurs sur les yeux d'un rêveur lucide. En effet il avait remarqué que les mouvements de nos yeux quand on dormait étaient les mêmes que ceux que l'on faisait dans notre rêve. Du coup pour prouver la possibilité d'une prise de conscience dans un rêve, il a demandé au rêveur de faire un mouvement prédéfini avec ses yeux. L'expérience a été un succès, il a réussit à démontrer que les rêves lucides existaient.
C'est ÇA une vraie preuve scientifique, et je doute fort qu'il en existe une pour la télépathie.
OhLoris
Administrateur

Message par andromaque le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:19

Je chercherais et j'essayerais de t'en trouver , mais selon moi, il faut le vivre pour le comprend ^^

andromaque
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 8 Aoû 2013 - 14:51

Ben justement si tu me dis que c'est quelque chose qui ne se comprend qu'en l'ayant vécu ça me montre bien qu'il n'y a pas de moyen de le prouver scientifiquement.
Et pour cause, la science ne peut pas expliquer n'importe quoi.
OhLoris
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut