Help :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help :P

Message par **DrEaM** le Mer 24 Juil 2013 - 18:24

B'jour, B'soir à tous Smile

J'ai lu a peut près tous les topics crée dans cette section et ça ma aidé à répondre à pas mal de questions.
Néanmoins j'ai encore quelque pavés de question :sarcastic:

Tout d’abord j'explique mon cas ( pour y voir plus clair )

Dans un premier temps je suis une personne qui s'endort plutôt bien avec un sommeil correct ( pas de réveil au beau milieu de la nuit, ou très peut ) Dormir dehors / par terre / lit / canapé / assis / en vrac me gène pas spécialement, y a juste la lumière qui m’empêche de dormir.
L'inconvénient dans tout ça c'est que je me souvient rarement de mes rêves :snif: J'ai remarqué que plusieurs techniques était mise au point pour s'en souvenir. J'en est essayé deux dès la premier nuit ( teste avec le verre d'eau et ce dire "
j'vais m’endormir, j'vais rêver, au réveil j'men souviendrais "
La premier fois ça à marcher au top :fete: la nuit suivant aucun souvenir... ( peut pas réussir à tous les coups ) je me suis aussi fait un JDR pour ne rien oublié.
Donc ma premier question est :
* Es-qu'il y a moyen que je me souvienne de plus en plus des mes rêves en utilisant ces méthodes ?
* Es-que cette "
handicap "
va me rendre le travail plus long / dure pour mes RL ?
* D'autres méthodes fonctionne t'elle mieux ? ( de votre expérience )

Voila pour ça :p) ( mais c'est pas fini :rouge: )

* Après j'aimerais savoir par quoi commencer pour tenté les RL ou même les rêve semi-lucide ? (Une technique en particulier ? )
* Es-qu'il faut avant que j'arrive à me souvenir de la plus part de mes rêves avant de tenté les RL ?
* J'ai lu que ces effets là son naturel ( d'être conscient en dormant), mais avec de l'entrainement peut ont arriver à les contrôler ? (Genre : "
cette semaine je fait 3 RL ! "
ça peut fonctionner suivant l'expérience ou non? )

Pour le moment j'avais que ces questions là ( d'autres vont surement arriver :-) )

Sur ce j'vous remercie d'avoir prit le temps de lire / de me comprendre / de me répondre ( je sais c'est dure... :hum: )

Ah au passage, pour moi écouter de la musique avec des écouteurs / casque audio me dérange pas du tout pour dormir donc si vous avez des testes à faire avec ça et que vous arriver pas à vous endormir avec ces engins dite le moi j'pourrais p'être vous aider :fier:

Dernière édition par 512 le Mer 24 Juil 2013 - 22:36, édité 1 fois

**DrEaM**
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help :P

Message par Anolucide le Mer 24 Juil 2013 - 21:26

Salut Smile Je vais essayer de répondre à tes questions et d'être le plus clair possible ^^

- Es-qu'il y a moyen que je me souvienne de plus en plus des mes rêves en utilisant ces méthodes ?
Tout vient en s'entraînant. La technique du verre d'eau est une bonne méthode et je te conseillerais de passer à l'auto suggestion. Ca consiste à se répéter plusieurs fois dans sa tête une même phrase. En gros un mantra comme par exemple "
Cette nuit je vais me souvenir de mes rêves"
. Pas la peine de se la répéter 50 fois, cinq à dix fois suffiront Smile A un moment, avec l'expérience, tu n'auras même plus besoin d'utiliser de méthodes te souvenir de tes rêves.

-Es-que cet "
handicap "
va me rendre le travail plus long / dure pour mes RL ?
Le fait de ne pas se souvenir de tes rêves ? Oui ça peut (mais faudrait quand même que quelqu'un me le confirme ^^ ). Le souvenir des rêves est important pour arriver à un faire un RL pour une simple raison: ça serait con de ne pas te souvenir d'un RL, non Smile ?

-D'autres méthodes fonctionne t'elle mieux ? ( de votre expérience )
Pour ma part, j'ai utilisé l'auto suggestion dès le début pour me souvenir des rêves et ça a direct marcher.

-Après j'aimerais savoir par quoi commencer pour tenté les RL ou même les rêves semi-lucides ? (Une technique en particulier ? )
Le MILD et les TR (Test de Réalité) sont les plus efficaces et les moins dures pour les débutants. Si tu as la motivation tu peux tenter un WBTB, méthode qui marche rapidement mais qui demande beaucoup beaucoup de courage (parce qu'il faut se lever en pleine nuit) :noel: .

Es-qu'il faut avant que j'arrive à me souvenir de la plus part de mes rêves avant de tenté les RL ?
J'ai déjà répondu, donc oui Smile .

J'ai lu que ces effets là son naturel ( d'être conscient en dormant), mais avec de l'entrainement peut ont arriver à les contrôler ? (Genre : "
cette semaine je fait 3 RL ! "
ça peut fonctionner suivant l'expérience ou non? )
Certaines personnes sont sujettes aux RL depuis tout petit, tout ça naturellement. Et oui avec l'expérience tu arriveras à les contrôler (surtout avec de l'entraînement je dirais).
Le truc à faire pour arriver à faire un RL c'est de pas lâcher la motivation. Tu y arriveras, même si ça doit prendre du temps Smile .

J'espère t'avoir aidé ^^

Anolucide
Grand Rêveur

http://www.nba-infos.com

Re: Help :P

Message par **DrEaM** le Mer 24 Juil 2013 - 22:35

Merci beaucoup :gni:
ça a pas l'air comme ça, mais ça va bien m'aider 🆗

**DrEaM**
Nouveau Rêveur