Question sur le WBTB + TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur le WBTB + TR

Message par Ailender le Dim 16 Juin 2013 - 12:30

Re tous le monde ! Décidément il pose non stop des questions celui la :p .

Alors aujourd'hui je me suis lever 5h après m'être couché , sauf qu'une fois réveillé ( je me suis levé , lu des articles etc. pas de soucis pour ça ) , sauf qu'une fois que je voulais re dormir c'étais impossible , car en me disant la phrase
Maintenant je vais rêver , je rêve , je vais me rendre compte que je rêve , ça m’empêché de dormir tous simplement et en plus je disais n'importe quoi des fois , du genre maintenant je vais baillais , maintenant je vais dormir , enfin j'ai tous fais , et j'avais vraiment du mal à me concentrer . Du coup pour réussir à me rendormir j'ai étais obligé de ne pas répéter cette phrase et de ne penser à rien ( alors qu'il faut visualiser son dernier rêve et s'imaginé qu'on deviens lucide ) , y'a t'il une technique à savoir ou au début c'est normal tous ça ?

Aussi j'ai arrêté de faire des TR à l'aide d'une applic' iphone qui me demander si je rêver chaque 15minutes , enfin dans mon sens l'initiative du TR doit venir de nous non ? Merci de m'éclairer sur ça aussi ^^ , merci encore !

EDIT : En plus j'ai un mal de crâne après mon WBTB assez chiant je sais pas si ça a un rapport x).

Ailender
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur le WBTB + TR

Message par Drawen le Dim 16 Juin 2013 - 14:57

y'a t'il une technique à savoir ou au début c'est normal tous ça ?
C'est normal, ce n'est pas vraiment possible de t'endormir si tu es très concentré sur quelque chose ! :content:

Les fois ou mes WBTB ont très bien marchés, c'est quand je me suis levée plus tard que 5h (personnellement je ne fait que très rarement de rêves mémorables entre 23h et 7h) J'avais écrit une petite méthode pour faire des rêves lucides sur un carnet, et je l'ai relu en mangeant des bons trucs et en buvant des jus de fruits dans mon frigot, au bout de 40min, après m'être fait plaisir sans faire une succession de TR, je suis retourné calmement me coucher, j'ai fait de l'auto suggestion pendant quelques minutes "
Je m'endors doucement, mes muscles se relâchent, je m'enfonce dans mon matelas"
et j'ai pensé a des paysages que j'aimerais bien visiter. Chaque fois que mon esprit partait sur d'autres pensées, je revenais gentiment dans mes paysages, sans me brusquer. J'ai fini par m'endormir progressivement et me retrouver dans un de mes paysages.

Donc mon conseil c'est de ne pas te prendre trop la tête tout simplement parce que ce n'est pas forcément utile et que ça peut être très frustrant, tous ces efforts pour rien. Il ne faut pas chercher à vraiment te concentrer sinon tu ne pourras tout simplement pas t'endormir.

Aussi j'ai arrêté de faire des TR à l'aide d'une applic' iphone qui me demander si je rêver chaque 15minutes , enfin dans mon sens l'initiative du TR doit venir de nous non ? Merci de m'éclairer sur ça aussi ^^ , merci encore !
Oui c'est probablement mieux, 15 minutes c'est trop je pense, la situation dans laquelle tu risques de te retrouver c'est que tu vas faire des TRs sans réellement te demander si tu rêves et simplement passer a côté de ta lucidité si tu venais a faire un TR dans un rêve (parce que parfois tout est normal en rêve Smile ).
Il faut effectivement mieux, comme tu dis que le TR viennes de toi. Quitte à en faire moins souvent, lorsque tu te dis "
tiens si je faisais un TR."
Ne te contente pas de simplement jeter un coup d'oeil à ta main. prend vraiment le temps de l'observer, en te demandant si c'est pas un rêve, rappelle toi que parfois ta main peut apparaître comme normale malgré le fait que tu sois dans un rêve, lève la tête, regarde autour de toi, Comment tu peux être sur que c'est bien la réalité ? observe des details, essaie de faire bouger des objets par la pensée. Souviens toi que dans tu fais des RN, tu as clairement l'impression de vivre réelement ce qui se passe malgré l'absurdité des situations. Concentre toi. Est ce que tu es bien sur que c'est la Réalité ?

Drawen
Administratrice

http://www.last.fm/user/Draw3n

Re: Question sur le WBTB + TR

Message par Ailender le Dim 16 Juin 2013 - 16:31

Salut ! Merci pour ta réponse , t'as technique pour les rêves lucides est sur le forum ? C'est celle de l'auto hypnose ou autre ? Ca serais sympa si tu pouvais la partager peut-être que ça aidera d'autre personne que moi ^^ et même moi par la même occasion :p , en tous cas merci pour la réponse , les TR je vais essayé plus sérieusement , cependant je vais attendre un peu que je me souvienne d'un rêve mini par jours

Ailender
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut