Envie d'essayer la PS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Envie d'essayer la PS

Message par Ailender le Ven 14 Juin 2013 - 15:11

Salut tout le monde ! J'en profite pour vous posez une question , est-ce que ici il y'a des gens qui utilise la paralysie du sommeil pour faire des RL , certaine personne y arrive , mais j'ai peur de les faire , j'ai entendu des retours dessus assez flippant .
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la question :p ? Merci !

Ailender
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Envie d'essayer la PS

Message par Lune-Bleue le Ven 14 Juin 2013 - 18:42

J'en ai déjà fait quelques unes volontaires par curiosité, mais j'ai jamais réussi à passer en RL avec cette technique (j'ai pas vraiment essayé en même temps ^^).
Y'a pas réellement de risque à la PS, le pire qu'il puisse t'arriver c'est d'avoir des hallucinations horribles (mais c'est pas systématique, et tu peux apprendre à les rendre moins intenses).

Comme t'es débutant, tu devrais pas essayer tout de suite.
Je sais que ça a l'air intéressant à tester, mais tu devrais attendre d'avoir fait quelques RL's avant pour plusieurs raisons :

- déjà les PS sont difficiles à obtenir quand on y est pas sujet naturellement, donc tu risques de te décourager, et de plus vouloir essayer de faire des RL's
- en plus c'est fatigant d'essayer sans succès parce que ça peut te faire faire des insomnies
- une fois en PS, c'est pas forcément agréable, tu risques d'en garder un mauvais souvenir si t'es pas bien préparé
- même si tu arrives en PS, la transformer en RL est loin d'être une chose facile, là encore tu pourrais te décourager
- les RL's par PS sont pas spécialement mieux que les RL's induits par d'autres méthodes, inutile donc de te compliquer la vie pour l'instant

Je dis pas que tu en es incapable, mais statistiquement, peu de débutants en tirent des bénéfices. Attends de maîtriser un peu les RL's en utilisant des méthodes plus "
douces"
, et là tu seras dans de meilleures conditions pour tenter des WILD par PS Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Message par HunterX le Ven 14 Juin 2013 - 20:58

Je dirais quand même que l'avantage des WILD, c'est que c'est quand même moins aléatoire que le MILD, qui repose sur de l'autosuggestion mais sur lequel on n'agit pas directement.
Alors qu'on peut avoir un rêve grâce au WILD en une nuit même si on ne s'est pas essayé aux RL depuis longtemps!
Mais comme l'a dit Lune-Bleue, les PS et le WILD en général n'est pas du tout une technique conseillée aux débutants car très dure à maîtriser et très impressionnante...

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Ailender le Ven 14 Juin 2013 - 21:13

Merci pour votre réponse , je vais attendre quelque rêves lucides alros avant de commencer .
Merci encore , et je vais tester les WILD , merci encore Smile

Ailender
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut