Question sur mes rêves normaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question sur mes rêves normaux.

Message par Ymatre le Mer 24 Avr 2013 - 10:07

Hello, je commence de plus en plus ( je crois ) à faire des rêves normaux qui sont... bizarres :doute: ? Alors, le rêve est normal sauf à la fin, c'est que souvent je reçois un accident par un choc puis immédiatement je vois un petit flash blanc... Pas trop lumineux... Avant l'accident, dans le rêve je ressens que je vais vite , très vite même. Comme, je suis dans un voiture, je roule... Je dois aller à gauche mais là je vais super vite et je m'enfonce dans le mur puis un sombre flash blanc qui n'a pas de son ou juste un p'tit son... Y'a aussi que je vais dans un montagne russe puis il n'y a plus de rail et je tombe puis même flash... Après ces flashs je me réveille.

Mais en y pensant j'ai un doute que je suis pas sûr...

Alors ma question c'est : Qu'est ce que ça veut dire ? Ça veut dire une chose ?

( Que je dois me réveiller ? Sleep )

Ne prenez pas cette histoire paranormale

Ymatre
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur mes rêves normaux.

Message par Lune-Bleue le Mer 24 Avr 2013 - 10:29

Je précise que je m'y connais pas énormément en matière d'interprétation des rêves (enfin les miens j'm'en sors, mais ceux des autres non).
J'ai lu quelque part que ça arrivait chez beaucoup de personnes de se réveiller juste avant de "
mourir"
, et certains passent par un flash blanc comme toi.
Pour ce qui est du flash, je pense que c'est simplement le rêve qui s'écroule brusquement, du coup la lumière du jour te surprend, ou un truc du genre (ou alors c'est juste une variante du noir onirique, version blanche :fier: ).
Et pour ce qui est du réveil juste avant de "
mourir"
, je sais pas si y'a une explication scientifique, mais il me semble que c'est l'émotion qui réveille, la peur + l'adrénaline + la surprise, c'est trop et ça réveille je pense.
Peut être aussi que l'inconscient sait pas mettre en scène la mort, et qu'il interprète la fin de la vie comme la fin du rêve ? (ok je pars loin là ^^)
Et dernière théorie, peut être qu'il réveille le rêveur juste avant qu'il ne voie sa mort pour éviter que ça le choque ?

Bref j'espère que j't'ai aidé Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Re: Question sur mes rêves normaux.

Message par Ovnize le Mer 1 Mai 2013 - 17:46

J'aurais pu dire ce que je pensais mais grâve à Lune-Bleue, c'est plus la peine ^^

Ovnize
Grand Rêveur

http://www.ovnize.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut