Les rêves , utilité , difficulté et temps d'adaptation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les rêves , utilité , difficulté et temps d'adaptation?

Message par karmadark le Sam 5 Jan 2013 - 20:52

Bonjour/bonsoir a toute/tous qui lise ce topic. Ceci est mon deuxième de la journée , je vais vous posée plusieur question.

1/ Quel est la moyenne d'adaptation ou , comment formulé.... de réussite a avoir son premier rêve lucide?

2/ Est-t-il possible , que le rêves lucide , avec beaucoup d'expérience sois totalement controlé? Qu'on puisse y resté jusqu'a la fin de notre sommeil ( qu'il ne dure pas juste 10 min)?

3/ Est-ce qu'un rêve lucide , peux avec de l'expérience , sois utile pour , par exemple s'entrainée a la boxe via des PR avec qui on combat , ou accédé a des ressources non disponible dans le monde réel?

4/ J'ai vu que certaines choses étaient difficiles dans les rêves lucide , je n'en n'ai jamais eu pour l'instant mais vu que il n'y a comme limite que l'imagination pourquoi certaines personne on du mal , par exemple a faire aparaitre des choses , a volé ou autre chose dans le rêve?

Voila Smile

karmadark
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les rêves , utilité , difficulté et temps d'adaptation?

Message par Anolucide le Sam 5 Jan 2013 - 21:18

Bonsoir Karmadark.

1. Tout dépend des personnes. Certaines ont leur 1er RL très rapidement, d'autres prennent plus de temps. Après chacun sa technique, il faut juste trouver la bonne. Si par exemple le WILD (qui est la technique la plus compliquée) ne marche pas il vaut mieux essayer le MILD (qui est beaucoup plus simple).

2. Souvent un 1er RL ne dure pas longtemps (généralement quelques secondes). Mais après deux ou trois RL (voir même le premier carrément) tu peux tout contrôler. Certes pour certains truc il faut un peu plus insisté ou s'entraîner pendant plusieurs RL pour y arriver mais dans la plupart des cas si tu le désire tu y arrive :hap: .
Puis oui, c'est possible de rester dans un RL jusqu'au réveil. Cela m'arrive tout le temps d'ailleurs et c'est assez fun: tu vois le rêve devenir flou et tu te réveilles avec pleins de souvenir de ce rêve. Après un rêve en lui-même ne dure jamais longtemps puisque le temps en réalité et le temps en rêve ne sont pas du tout pareil. Tu aura l'impression que ton RL aura duré 15 minutes alors qu'en réalité il n'aura duré que 5 minutes.

3. Un RL peut avoir de l'influence sur toi IRL (in real life/en réalité). Tu peux mieux te comprendre, faire des recherches sur toi-même et ainsi en apprendre plus sur toi. Je pense que si tu trouves un moyen pour t'améliorer à la boxe dans le RL alors il en sera de même IRL (je ne fais pas de rapport avec le PR). Concernant un match de boxe avec un PR je pense que c'est juste un bon moyen de se défouler en RL mais que ça n'agira pas directement sur toi IRL (peut-être que je me trompe :hap: ).

4. Tout est une question d'expérience et de techniques. Par exemple j'ai une technique bien à moi pour voler: je fait un saut et une fois en l'air je me met à l'horizontal en tendant le bras droit en avant comme Superman. Une fois cela fait je prend de la vitesse et je m'envole. Il ne faut juste pas baisser les bras si ça ne marche pas la première fois.

Voila j'espère t'avoir aider. Si tu a d'autres question n'hésite pas et je t'invite même à venir sur le chat (bouton droit à coter de "
Forum"
tout en haut de la page) pour venir discuter en direct avec nous et poser toutes les questions que tu veux Smile

Anolucide
Grand Rêveur

http://www.nba-infos.com

Re: Les rêves , utilité , difficulté et temps d'adaptation?

Message par Lune-Bleue le Sam 5 Jan 2013 - 21:30

Bonsoir karmadark Smile

1/ Quel est la moyenne d'adaptation ou , comment formulé.... de réussite a avoir son premier rêve lucide?

C'est hypeeeeer variable ! T'as des gens qui réussissent à en faire un le premier soir, alors que d'autres mettront 1 an. Mais en règle géénérale, d'après ce que j'ai vu, c'est entre 1 semaine et 2-3 mois que les débutants font leurs premiers rêves lucides ;
)
Tut dépend de si tu trouves rapidement la ou les méthodes qui te conviennent, et tout dépend de ta capacité naturelle à en faire, je pense.

2/ Est-t-il possible , que le rêves lucide , avec beaucoup d'expérience sois totalement controlé? Qu'on puisse y resté jusqu'a la fin de notre sommeil ( qu'il ne dure pas juste 10 min)?

Totalement contrôlé, je suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par là. Mais même en ayant beaucoup de contrôle, il faut pas oublier qu'on est dans un rêve, donc on est pas seulement conscience, le rêve est créé par l'inconscient, si tu veux rester dans le rêve, il faut réussir à équilibrer conscient et inconscient, si tu cherches à tout contrôler, et ainsi ne plus laisser de place aux créations que ton inconscient fait, même quand t'es lucide, bah tu te réveilleras ^^.
De toute façon, il y a toujours des choses qu'on ne peux pas contrôler, les PR's, même si on les contrôle en grande partie restent quand même assez imprévisibles. Le décor, même si tu choisis où tu vas, seras jamais exactement comme tu le souhaites, y'aura toujours des détails créés par ton inconscient, parce qu'il est toujours là, lui Smile
Mais je trouve que c'est ce qui fait tout le charme des rêves lucides, si tout se pliait à nos désirs, on se ferait vite chier. Alors que là, au moins, on a une part de surprise, et d'imprévisible, c'est ce qui pimente le tout !
Les RL's peuvent pas dépasser un certain temps (entre 45 minutes et 1h (très) environ), parce que c'est la durée maximale du dernier cycle de sommeil paradoxal. Et encore, pour qu'un RL dure si longtemps, il y a souvent des pertes totales ou partielles de lucidité à plusieurs moments, et on se souvient malheureusement pas de tout au réveil.. 10 minutes moi je trouve ça très bien, je sais pas si tu te rends compte, mais t'as le temps de faire mille choses en 10 minutes :-)))

3/ Est-ce qu'un rêve lucide , peux avec de l'expérience , sois utile pour , par exemple s'entrainée a la boxe via des PR avec qui on combat , ou accédé a des ressources non disponible dans le monde réel?
Personnellement, j'ai jamais expérimenté ça, mais j'ai déjà vu quelque part que des expériences avaient été faites là dessus, un gars qui n'avait jamais skié de sa vie, s'était entraîné en RL. Après pas mal d'entrainements, il s'y était mis IRL, et avait montré des facilités impressionnantes à apprendre le ski.

4/ J'ai vu que certaines choses étaient difficiles dans les rêves lucide , je n'en n'ai jamais eu pour l'instant mais vu que il n'y a comme limite que l'imagination pourquoi certaines personne on du mal , par exemple a faire aparaitre des choses , a volé ou autre chose dans le rêve?

Bah dans certains cas, on peut essayer de faire une action, mais ne pas être certain que ça va marcher, et souvent dans ces cas là, ça marche pas. Faut vachement être sûr de soi quand on fait quelque chose, et parfois, par manque de confiance en soi, ou tout simplement de lucidité (et aussi, si on est trop lucide, et qu'on réfléchit trop au fait que ça pourrait ne pas fonctionner), on arrive pas à se persuader qu'on est capable de quelque chose.
Y'a aussi une histoire de "
fausses croyances"
, des fois on croit des choses en RL, qui sont absolument fausses, et ça nous bloque. Par exemple, moi je pense inconsciemment que je suis incapable de voler, du coup quand j'essaye de voler, je décolle pas. Mais si je change de forme, j'y arrive parfaitement, si je me transforme en oiseau par exemple. Il y a toujours des solutions.
En gros il faut bien être sûr de soi, il faut pas se dire "
Je VEUX faire telle chose"
, mais "
Je VAIS faire telle chose je SAIS LE FAIRE"
, et certaines personnes ont du mal avec ça.
Tant mieux pour toi, si, visiblement tu y arrives bien Smile
Lune-Bleue
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut