Le topic de la Fin du Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le topic de la Fin du Monde

Message par Banon le Mer 19 Déc 2012 - 21:35

Bienvenue dans ce topic de la Fin du Monde (aussi couramment appelée le 21 décembre, la Fin de l'Univers, l'Apocalypse, le Deuxième Déluge).

Comme vous le savez certainement, le courant New Age, pris très au sérieux par la communauté scientifique, a annoncé depuis longtemps que le mercredi 21 décembre 2012 (le solstice d'hiver de cette année donc), se produira la fin du monde.
Déconseillé aux hexakosioihexekontahexaphobes:
Note : Le 21 décembre 2012 peut s'
écrire sous la forme "
21/12/12"
. "
21"
est "
12"
à l'
envers, et "
12"
est "
6x2"
. Ce qui rend techniquement la date de la fin du monde "
6+6/6+6/6+6"
et donc "
666 + 666"
, "
666"
étant le nombre de la bête.

[size=150:16svsm0t]Causes, effets, et prédictions.

- Les Mayas ont longtemps tenté de nous avertir, et ce n'était pas en vain. En effet, en achevant leur calendrier par un cycle long de 5125 années, ce qui correspond au 21/12/2012, ils nous ont avertis de l'Immensissime Apocalypse. Ont-il prédit et pris en compte le décalage entre le calendrier julien et grégorien ? Personne ne le sait.
- Comme dit plus loin, les neutrinos vont modifier leur métabolisme : voir plus loin.
- Une série de catastrophes va être déclenché : avalanche, inondation, séisme, tsunami, tonnerre, tornade, cyclone, ouragan, grêle, éruption, émeute, sécheresse, hallucination, vortex, faille...
- Le plus grand alignement galactique que l'Univers ait jamais porté. De plus, la Voie lactée va se rapprocher de la constellation du Cygne, voire même la percuter.
- L'inversion du champ magnétique terrestre due à une éruption solaire massive. En effet, il a été observé que le champ magnétique terrestre s'affaiblissait. Cela cessera de nous protéger des vents solaires.

Cependant, les médias ont dit un certain nombre de choses fausses à ce propos, alors je tiens à les corriger.

[size=175:16svsm0t]Le Film 2012

Dans le film de 2009 2012, il est dit que les neutrinos ont muté et réchauffent le noyau de la Terre, comme des micro-ondes. Ceci est faux : les neutrinos étant des particules, sont inertes et donc non vivants. Ils ne possèdent pas de matériel génétique, et donc ne peuvent pas avoir une modification de leur ADN. En revanche, ce film nous apprend un certain nombre d'informations vraies :

- Les neutrinos vont avoir un effet "
micro-onde"
sur la Terre, ce qui va provoquer la Fonte des Glaces, et amplifier l'inondation expliquée dans le deuxième tiret. De plus la sudation générale va contribuer à l'effet inondation de l'Ultime Catastrophe.
- Les neutrinos vont être concentrés en un cortège de particules et vont se diriger vers la Terre, approximativement dans l'Océan Pacifique. Cela va provoquer l'une des premières catastrophes, l'inondation massive et généralisée.
- Il y aura une série de catastrophes "
naturelles"
.

[size=175:16svsm0t]Le Pech de Bugarach

Vous en avez tous entendu parler, le pic de Bugarach, situé à proximité du village de Bugarach, ne sera pas exposé aux cataclysmes, et la vie sera donc possible dans ce village, même après la fin du monde. De plus, ce lieu abrite un trésor caché, et de nombreux scientifiques ont rapporté des activités OVNI.

Cependant, il n'est fait mention nulle part dans les prophéties Mayas que le pic ne sera pas immunisé au Grand Déluge. Il s'agit d'une erreur de traduction, d'une généralisation, ou bien d'un abus de langage. Voilà ce que les prophéties nous apprennent : Le Pech a des propriétés telluriques particulières qui en font l'endroit idéal pour observer les évènements cataclysmiques de 2012. Cependant, beaucoup de gens ont migré en masse dans ce village, ce qui est une preuve de la véracité de cette prophétie, attribuée parfois aux Hindous.

Il est cependant plus probable que ce soit le village de Lamanère qui soit à l'abri du Grand Cataclysme. En effet, les deux noms de villages ont une racine latino-grecque commune, ce qui contribue à l'erreur de traduction. Lamanière est le village le plus au Sud de la France Continentale, ce qui l'immunise donc de l'Immense Tourmentement.

Il est cependant à noter que "
le chevauchement du pic de Bugarach (...) est un exemple d'un chevauchement non plus vers le sud et affectant la plaque ibérique, mais un chevauchement vers le nord et affectant le bord aquitain de la plaque eurasie (par compression sous l'effet de la poussée de la plaque ibérique), et faisant chevaucher, sur une dizaine km, les terrains jurassique et crétacé inférieur de la zone nord-pyrénéenne sur les terrains plus récents, crétacés supérieurs, de la zone sous pyrénéenne"
.

[size=175:16svsm0t]Conseils

Voici des conseils pour survivre à la Grande Catastrophe, ou en tout cas en subir le moins d'effets possibles.

- Dépenser votre argent. Vous pouvez, par exemple, jouer au poker ou à d'autres jeux d'argent : vous ne risquez rien (perdre votre argent ne vous apportera aucun ennui), et vous pouvez gagner !
- Allez à Lamanière ou à Bugarach. Cependant l'accès à ce dernier est très limité. Je vous conseille donc... de creuser ! Un tunnel souterrain, et vous voilà dans le village. Attention cependant à bien calculer votre endroit de sortie. Conseillés : une pelle, des bons bras, et des rations (de survie ou non) pour reprendre des forces.
- Louez (ou achetez, vous n'avez pas d'argent à perdre) un bateau, et prenez la mer. Attention cependant à ce qu'il ne soit pas trop grand, sinon vous vous retrouverez avec beaucoup de fanatiques excentriques sur votre embarcation. Conseillé : une grande source de carburant.
- Louez (ou achetez, vous n'avez pas d'argent à perdre) un bunker souterrain. Faites bien attention à qu'il soit ignifugé, étanche, et blindé. Conseillés : un paratonnerre, un chauffage et beaucoup de carburant, des pompes à oxygène (2 heures de pompe = 1 jour d'oxygène) et un tunnel menant à la surface, à l'abri de l'eau. Attention à la date de livraison : stipulez bien qu'il doit être prêt, chez vous, avant le 21 décembre 2012 !
- Solliciter un curé afin d'absoudre vos péchés.

Vous pouvez, bien sûr, proposer vos conseils et astuces en réponse à ce topic.

PS : Ce topic est sérieux, alors s'il vous plaît ne postez pas de commentaires inutiles ou irrespectueux. Vous ferez moins le malin dans l'Au-Delà, j'aurais essayé de vous prévenir et vous vous en mordrez bien les doigts.

Dernière édition par 72 le Jeu 20 Déc 2012 - 17:55, édité 2 fois

Banon
Grand Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le topic de la Fin du Monde

Message par No-Hap le Mer 19 Déc 2012 - 21:55

J'ai commencé à lire, j'ai vu le mot calendrier, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs, j'ai arrêté de lire pour aller pleurer :hap:

Mais j'ai déjà de quoi survivre à cet évènement 🆒

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par HunterX le Jeu 20 Déc 2012 - 15:25

C'est quoi un hexakosioihexekontahexaphobe :doute: ?

@Banon a écrit:- Allez à Lamanière ou à Bugarach. Cependant l'accès à ce dernier est très limité. Je vous conseille donc... de creuser ! Un tunnel souterrain, et vous voilà dans le village. Attention cependant à bien calculer votre endroit de sortie. Conseillés : une pelle, des bons bras, et des rations (de survie ou non) pour reprendre des forces.
Tu t'es cru dans Minecraft ou quoi :rire: ?

Sinon j'adore parler de survivalisme c'est vraiment mon kiff :bave: !

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Toinou180 le Jeu 20 Déc 2012 - 16:39

LA FIN DU MONDE elle arrive!!!!!

:
je vais creuser un tunnel pour me réfugier chez Loris alors :hap:

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par No-Hap le Jeu 20 Déc 2012 - 16:59

@toinou180 a écrit:je vais creuser un tunnel pour me réfugier chez Loris alors

Ok... :hap: ?

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par Drawen le Jeu 20 Déc 2012 - 17:16

Je peux pas mourir demain, j'ai toujours pas appris à faire du skate et je sais pas encore parler russe Sad
ça va pas se passer comme ça Sad .

Drawen
Administratrice

http://www.last.fm/user/Draw3n

Message par HunterX le Jeu 20 Déc 2012 - 17:20

KtrocK sera aussi impuissant que toi face à la fin du monde :hap: .

@Drawen a écrit:Je peux pas mourir demain, j'ai toujours pas appris à faire du skate et je sais pas encore parler russe Sad
ça va pas se passer comme ça Sad .
Et moi je joue pas encore assez bien de la guitare Sad .
Mais imagine que le monde devienne comme dans Fallout, une sorte de monde post apocalyptique où on doit soit rejoindre des groupes soit survivre seul dans ce monde qui s'est éteint :bave: .

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Banon le Jeu 20 Déc 2012 - 17:56

Google est ton ami, mais en fait c'est quelqu'un qui a peur du nombre 666.

Banon
Grand Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 20 Déc 2012 - 17:56

Moi non plus je veux pas mourir demain, ça va pas être possible :noel:
Et Toinou il faut un passe VIP pour accéder chez moi, et tu ne l'as pas :hap:

Sinon Banon, sympa le topic mais...
:
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Banon le Jeu 20 Déc 2012 - 19:10

C'est quoi cet épisode de Mythbusters ?
+ Je te conseille de lire pour savoir quoi faire demain.

Au fait jerry, c'est toi qui me dis de pas faire un topic court, et tu lis même pas mon topic :noel:

Banon
Grand Rêveur

Message par OhLoris le Jeu 20 Déc 2012 - 21:51

Connait pas je kiffe juste le gif.

Et oui, que ce soit un topic fourni pour que d'autres puissent le lire :hap:
Nan blague à part je le lirais aussi d'ici peu :oui:
OhLoris
Administrateur

Message par Drawen le Jeu 20 Déc 2012 - 22:37

Je viens de voir pas mal de campagnes publicitaires avec des slogans du type "
grande promo avant la fin du monde !"
ce genre de blagues, j'aurais 10 ans de moins je suis sure que je flipperais vraiment, c'est pas malin. Sad

Drawen
Administratrice

Message par OhLoris le Jeu 20 Déc 2012 - 23:57

Javoo j'avais pas pensé aux personnes normalement naïves (les enfants en l'occurrence) !
Mais bon dans une journée ils seront rassurés :noel:
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Ven 21 Déc 2012 - 16:19

C'est vraiment la fin du monde parce que je viens de rater mon contrôle de maths :hap: ...

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Banon le Ven 21 Déc 2012 - 16:43

Si un homme dit que la fin du monde se produira, les autres hommes la provoqueront.
- Albert Einstein

Banon
Grand Rêveur

Message par OhLoris le Ven 21 Déc 2012 - 17:45

On dirait que même ce bon vieux bébert se trompe quelquesfois :hap:
OhLoris
Administrateur

Message par Banon le Ven 21 Déc 2012 - 19:18

C'est pas bébert qui l'a dit c'est moi qui l'a inventé :hap:
Je voulais dire que même si ya pas de fin du monde, les hommes vont provoquer leur propre perte parce qu'il y croient, en achetant des bunkers inutiles, en provoquant des émeutes, en se suicidant :doute:

Banon
Grand Rêveur

Message par OhLoris le Ven 21 Déc 2012 - 19:24

Tu fais ton mec avec de fausses citations d'Einstein :noel:
Y'a pas mal de fake avec Oscar Wilde aussi je crois !

En tout cas faut pas abuser, ça foutra juste un peu la merde mais pas de réelle fin du monde. Surtout les bunkers, je vois pas en quoi ça pose problème.

La fin du monde viendra plus d'une éventuelle guerre mondiale a coup de bombe atomique :peur:
Mais ça n'aura pas de rapport avec le fait qu'un mec l'ait annoncée je pense.
OhLoris
Administrateur

Message par Drawen le Ven 21 Déc 2012 - 19:56

KtrocK a écrit:Tu fais ton mec avec de fausses citations d'Einstein :noel:
"
People will make up quotes and say i said it in the future"
-Albert Einstein :hap:

Drawen
Administratrice

Message par Banon le Ven 21 Déc 2012 - 20:51

Ouais, j'ai pensé à tous ces fakes, avec Marylin Monroe aussi je crois. Oui ma citation est bidesque, mais en même temps, tu as vu dans quel topic je l'ai posté ? :hap:

EDIT : Aujourd'hui il s'est rien passé je vous explique pourquoi :

Le dernier jour du calendrier Maya étant le 21 décembre, la fin du monde est donc le 22 🆗

Banon
Grand Rêveur

Message par Banon le Lun 31 Déc 2012 - 21:22

Question sérieuse :

Les gens qui croient vraiment à la fin du monde et qui ont acheté un bunker avec des provisions et tout, est-ce que vous pensez qu'ils sont toujours dans le bunker à ne pas savoir que la fin du monde ne s'est pas produite ? :hap:

Banon
Grand Rêveur

Message par Terapod~ le Lun 31 Déc 2012 - 22:19

Je pense qu'ils sont sortis car si ils ne sont pas trop idiots ils se sont planqués avec des moyens de communication, l'information a du donc rapidement tourner, même pour ceux enfouis sous la terre.

Terapod~
Rêveur confirmé

Message par Banon le Lun 31 Déc 2012 - 22:31

J'espère pour eux, mais :

"
si ils ne sont pas trop idiots"
==>
Ils ont quand même cru à la fin du monde, acheté un bunker, acheté des provisions, pompé de l'air :hap:

Banon
Grand Rêveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut