Peut-être un WILD ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut-être un WILD ?

Message par risingforce78 le Mar 24 Juil 2012 - 19:00

Bonjour, je viens parler de ma tentative de WILD d'hier soir et je voudrais si j'avais bien commencé le WILD car j'ai des doutes:

J'était dans mon lit, j'ai mis mon lecteur MP3 avec des écouteurs dans mes oreilles et j'était en train d'espérer faire un WILD. Je commence sur un fond musical, et petit à petit, c'est comme si j'était conscient, j'entendais la musique mais je n'y pretais pas attention et je commençais petit à petit à perde la notion du temps.

Voilà, j'ai essayé de décrire mais moi même je n'arrive pas à exprimer ce qui s'est passé. Si vous pourriez m'aider à éclaircir ça, ça serais sympa.
Merci

risingforce78
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut-être un WILD ?

Message par HunterX le Mar 24 Juil 2012 - 22:23

Oui tu étais en train de t'endormir, çà m'arrive aussi de perdre un peu la notion du temps pendant un WILD.
Et le plus marrant c'est que j'utilise la technique qui consiste à compter pour rester conscient mais il y a un moment où je suis tellement épuisé qu'au lieu de dire cinquante, je dis: "
quarante-neuf... quarante-dix Sleep ... quarante-onze... Mais Dafuq, qu'est-ce que je raconte, moi ?"

Dernière édition par 67 le Mer 25 Juil 2012 - 10:18, édité 1 fois

HunterX
Maitre des Rêves

Message par risingforce78 le Mar 24 Juil 2012 - 23:14

OMG :rire:
J'me demande quand même si c'est un début de WILD, du genre je m'endors conscient quoi :hap:

risingforce78
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Mar 24 Juil 2012 - 23:27

Commencer par le WILD c'est chaud quand même car c'est une méthode vraiment pas évidente !
Perso dans mon WILD j'ai pas l'impression de perdre la notion du temps. Justement, le truc c'est que l'on reste conscient pendant que le reve se met en place!
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par risingforce78 le Mer 25 Juil 2012 - 12:40

C'est compliqué à décrire, je suis conscient mais je n'ai pas l'impression de voir le temps je n'arrive pas à décrire :non:

risingforce78
Nouveau Rêveur

Message par Drawen le Jeu 26 Juil 2012 - 11:02

Oui oui, pour moi c'est un bon début ! :fier: c'est normal de perdre la notion du temps quand tu commence à t'endormir, essaie de ne pas prêter attention a la sensation de temps qui passe lentement si ça te gène, concentre toi sur autre chose, une pensée.

Drawen
Administratrice

http://www.last.fm/user/Draw3n

Message par risingforce78 le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:37

C'est trop dur pour moi il me faut des bons conseils pour faire des WILD

EDIT : D'ailleurs, quand je n'y arrive pas je me dis dans ma tête :
-P*tain de cerveau de m*rde à la c*n !

risingforce78
Nouveau Rêveur

Message par HunterX le Ven 24 Aoû 2012 - 11:35

T'as plusieurs techniques:
- compter en rajoutant "
Je rêve."
après chaque chiffre. D'ailleurs il y a des fois où je compte tellement loin que je fais plus attention à ce que je dis (il m'est arrivé de dire cinquante-dix par exemple).

- observer tes tâches phosphènes. A certains moments, un zoom se fait sur certaines tâches, çà m'arrive souvent.

- t'imaginer un décor en mouvement constant. Cà peut être quelqu'un qui monte des escaliers, quelqu'un qui tombe, une chute d'eau...

Ces techniques te permettent de rester concentré pendant que ton corps s'endort. Mais moi, je suis justement trop concentré et j'arrive même pas à m'endormir...
C'est pourquoi il est important de se relaxer juste avant.

HunterX
Maitre des Rêves

Message par risingforce78 le Lun 27 Aoû 2012 - 18:25

Comment je peux me relâxer ?

Des réponses ? :hap:

risingforce78
Nouveau Rêveur

Message par Drawen le Lun 10 Sep 2012 - 18:40

@risingforce78 a écrit:Comment je peux me relâxer ?
Des réponses ? :hap:

@risingforce78 a écrit:EDIT : D'ailleurs, quand je n'y arrive pas je me dis dans ma tête :
-P*tain de cerveau de m*rde à la c*n !

Déjà evite de t'insulter, ça fait que augmenter la rage qui est en toi :hap: Les mots, même en pensées, stimulent certaines parties de ton cerveau (d'où l'existence de l'auto-suggestion) et dans ton cas tu risque de sécrété un peu d'adrénaline, l'hormone qui répond au stress et inutile de te dire que si tu veux te détendre ça va pas être bon :hap:
Parle toi gentiment, dis toi "
Je me détend"
;
"
mes muscles se relâchent"
;
"
je sens la fatigue monter"

Même si tu le ressens pas vraiment, ton cerveau ne fait pas la différence entre ce que tu pense et ce qui se passe vraiment, dans la réalité, d'où la sensation de réel exceptionnelle dans certain rêves, d'où la possibilité de te déprimer tout seul, rien qu'avec tes pensées. Heureusement tu peux tourner ça de manière positive :content: .
Si tu veux quelque chose de plus "
physique"
voila une quote d'un de mes précédent post :
@Drawen a écrit:Tu pourrais te concentrer sur ta respiration ? essayer de respirer le plus lentement possible en gonflant bien ton ventre a l’inspiration et en le vidant totalement à l'expi, au bout de 2 ou 3 minutes de respiration comme ça tu peux rester 2 secondes sans respirer avant l'expiration. moi ça me calme toujours :content:

Comme autre petit truc qui marche bien quand je n'arrive pas à me détendre et à dormir, c'est de m'allonger sur le dos, les jambes détendu et les bras le long du corps et de crisper une a une toutes les parties/muscles de mon corps, suivant mon niveau de fatigue, j'y vais au détail ;
Je crispe le plus fort possible mes doigts de pieds pendant 4 secondes, et je relâche complètement.
Je recommence encore une fois et je passe aux genoux que je tends au maximum, 2 fois, pareil, je passe aux muscles fessiers, etc... jusqu'à la nuque, et plus haut si ça n'a pas marché, et si c'est toujours pas ça, je recommence jusqu'à l'endormissement :oui:
En plus ça évite de broyer du noir quand on commence à se perdre dans ses pensées pendant l'endormissement :oui: .

Drawen
Administratrice

http://www.last.fm/user/Draw3n

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut