RL à portée de main mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RL à portée de main mais...

Message par Aerodream le Dim 15 Juil 2012 - 19:02

Bonjour à tous,

Récemment inscrit, je me permet de poser 2-3 questions à propos des RL.
J'espère ne pas me tromper de topic!

Depuis tout petit j'ai découvert que pouvais prendre le contrôle de mes rêves (faire des RL donc) en revanche je n'avais aucune idée de comment le provoquer, c'est un phénomène qui est arrivé très rarement.

Après documentation à ce sujet, j'ai compris qu'il était possible de travailler cette lucidité. J'ai fait le nécessaire, avec un JDR (à savoir que je n'ai jamais eu de problèmes pour me souvenir de mes rêves, je n'ai fait que les mettre à l'écrit).
Peu à peu j'ai réussi à devenir lucide, mais il était impossible pour moi de le rester, le rêve devenait automatiquement flou et provoquait le réveil.
J'ai un peu laissé de côté les RL pendant un certain temps..

Et depuis peu je m'y remet avec beaucoup de motivation ! (vacances, beaucoup de temps pour moi..)

J'arrive maintenant à devenir lucide et à le rester! Pas plus tard que la nuit dernière, j'ai réussi . En revanche, chaque fois que je devient lucide, je me retrouve enfermé dans une maison/une pièce, bref un endroit clot. Je ne sais pas quoi faire dans cette situation, j'essaie de "
casser"
le mur à distance pour pouvoir passer et être libre en quelques sorte mais rien ne marche..
En plus d'être "
bloqué"
, des pensées assez angoissantes me viennent (automatiquement), qui dans la vraie vie ne me ferait aucun effet, mais dans le rêve me paralyse presque, ce qui m'oblige à forcer mon réveil.. Il s'agit de choses choquantes qui avaient pu me traumatiser étant petit ou bien de cauchemars très vieux qui remontent en mémoire.

Ma question est auriez vous des pistes ou astuces concernant le problème N°1 ou 2, qui ne sont pas forcement liés car il m'arrive de rencontrer le 1 et pas le 2 et inversement.

Bonne soirée à tou :fete:

Aerodream
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RL à portée de main mais...

Message par HunterX le Dim 15 Juil 2012 - 21:47

Dis-toi que tu es dans TON rêve, dans TON esprit et que TU as le contrôle de ce monde onirique.
Et pour le mur, rappelle-toi que tu es dans un monde où la physique et la science n'existent plus. Libre à toi de passer à travers!

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Anolucide le Dim 15 Juil 2012 - 22:02

Je pense que tu devrait te fixer un objectif si tu es bloqué dans une pièce sans issue. Cet objectif serait de pouvoir casser ce mur sans crainte dès que tu deviens lucide, que tu sache que tu va y arriver.
Si des angoissent surgissent pendant le RL, essaye de te calmer ou gueule un bon coup, personnellement sa m'aidais.

Pour finir tu peux nous faire partager tes techniques si sa te dit :fier: ?

Anolucide
Grand Rêveur

http://www.nba-infos.com

Message par Aerodream le Dim 15 Juil 2012 - 23:28

Passer à travers plutôt que de tout casser.. pas bête j'essaierai !
Oui je compte bien vous faire profiter de mes expériences et techniques Anolucide Smile

Aerodream
Nouveau Rêveur

Message par HunterX le Lun 16 Juil 2012 - 6:01

Eh oui on cherche toujours les solutions les plus compliquées et on oublie que finalement il n'y a pas de physique et qu'on peut passer à travers murs et portes :noel:

HunterX
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Lun 16 Juil 2012 - 16:24

Pour le fait que les RL deviennent flou je pense que seul la pratique peut y remédier (d'ailleurs tu dis que ça va déjà mieux pour ce problème).
Pour l'endroit clos tu peux aussi essayer la téléportation, certains y arrivent facilement (mais moi je réussis pas parfaitement :hap: ).
Et pour les pensées traumatisantes tu dois y penser avant, te dire IRL que quand tu seras dans un RL tu ne devras pas avoir peur, qu'il ne s'agit que d'un rêve, que ce qui te hante n'est qu'un affreux souvenir etc...

Sur d'autres sites ils conseillent aussi de matérialiser notre peur (vu qu'on peut tout faire dans notre rêve) et de faire la paix/lui butter sa race :noel:
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

6 reve c' est trop ?

Message par  le Lun 16 Juil 2012 - 16:56

Bonjour, Je m' appelle Chelsea j' ai 13 ans et j' habite dans la région de québec Smile
J' ai entendu parler des reve lucid pas plus tard qui hier et je recontre déja des problemes Sad
Hier soir avant de me coucher je me suis dit que j' allais me souvenir de mes reve avant de m' endormir et toute la nuit j' ai revé 6 reve difféent en tous :v c' etais la premiere fois que je me rapellais d' autant de reve et la j' ai des doute 6 c' est trop ?? Du plus incapable de me rendre compte que je revait sauf pendant mes période de réveille 2 ou 3 par nuit ;
(
Merci d' avence pour vos réponses
Ps : J' ai un journal des reves

Message par OhLoris le Lun 16 Juil 2012 - 20:21

Bonjour Chelsea.
Je ne vois pas trop le rapport avec le topic actuel, je pense que tu aurais pu en créer un nouveau.

Sinon si tu découvres tout juste les RL ne t'étonne pas de rencontrer des difficultés, faire des rêves lucides n'est pas simple!
Si l'autosuggestion pour te souvenir de tes rêves a marché c'est bien! Et non 6 n'est pas trop, on rêve à chaque cycle du sommeil donc suivant le temps que tu as dormi tu as pu te souvenir de tous tes rêves. Belle performance pour un débutant!
Et bien entendu il n'y a rien de grave a avoir échoué la première nuit, il te faudra du temps et de la persévérance pour devenir lucide! Il ne faut pas s'attendre à en avoir sur le champs!
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par RudyK le Lun 16 Juil 2012 - 21:12

Aerodream, il y a aussi une autre solution que je te propose face à cet endroit clos.

Si tu es lucide, normalement tu ne devrais avoir aucun problème à t'asseoir et à contempler ces murs qui t'entourent. Rien ne t'empêche d'imaginer comme dans les mangas, une onde de choc qui ferait voler en éclat les murs lorsque tu te relèveras, ou sinon. changer la matière du mur, le faire devenir du papier par exemple et le déchirer. Mais ces pensées angoissantes doivent poser problème. Je n'ai aucune idée qui me vienne à l'esprit pour chasser des pensées, car lorsqu'on veut oublier quelque chose, on a tendance à s'en rappeler au mieux Sad

Administrateur

Message par Aerodream le Lun 16 Juil 2012 - 22:08

Merci! Oui enfaite il existe plein de solutions face à ce problème.
Quand je deviens lucide, je m'emballe un peu, je dois tout faire vite : réfléchir vite pour agir vite car je sens que je risque de me réveiller d'une seconde à l'autre
Cette nuit d'ailleurs je suis devenu lucide 3 fois, j'ai testé un TR (se boucher le nez et respirer) jamais essayé, assez marrant clown
en gros RN=>
TR=>
RL=>
obsession de maintenir le rêve =>
réveil immédiat (volontaire j'ai l'impression je ne peux pas m’empêcher, comme si je voulais "
tester"
)

Aerodream
Nouveau Rêveur

Message par RudyK le Lun 16 Juil 2012 - 22:11

essaie la technique inverse, si tu t'en fous de maintenir le rêve peut être que ça marchera Sad

Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut