Nouveaux horizons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveaux horizons

Message par OhLoris le Mer 4 Juil 2012 - 0:50

Bonsoir tout le monde,

En ce soir pour le moins décevant j'ai fait un pas de plus dans la lucidité: désormais j'ai conscience que le 15-18 n'a plus rien à m'apporter.
J'ai eu la chance d'en extraire la majorité de mes meilleurs membres et je ne regretterai jamais d'avoir utilisé le forum pour promouvoir ToBeLucid, mais depuis il y a eu du changement.

Je suis presque certain que c'est le 15-18 qui a changé, mais il se peut que moi aussi. Quoi qu'il en soit, désormais je trouve qu'il est impossible d'avoir des discussions sérieuses sur le 15-18. Il y reste encore un fort nombre de personnes qui aimeraient avoir ces discussions heureusement, mais ils sont de toutes évidence surpassés par le nombre de membre immatures.
Désormais je risque plus à aller sur le 15-18 que de rester dans mon coins.
J'y perd mon temps en échange de membres insultants.
J'y offre des activités contre leur indifférence.

Le 15-18 était indispensable pour que TBL franchisse des étapes, mais maintenant il semble m'être inutile pour les nombreuses autres étapes qu'il reste au site à franchir.

Bien sur TBL n'ira pas très loin seul. Il va donc falloir réfléchir à de nouveaux horizons.
Je ne vais pas tout décider en une nuit sur un coup de tête mais ça peut être l'occasion de m'allier avec d'autres sciences pour faire reconnaître l'image des rêves lucides. Peut être également que cela me poussera à me rapprocher des autres sites sur les rêves lucides.
En tout cas il est sur que le mot d'ordre sera plus que jamais celui de "
partenariat"
.
Mais ne vous en faites pas, je veillerai à préserver une communauté semblable à l'actuelle que j'aime comme elle est.

J'accueillerai une fois de plus vos conseils comme il se doit. Après tout peut être que cette décision vous déplait ou au contraire peut être qu'elle vous donne des idées.

Aussi je ne suis pas vraiment pour le fait de gâcher des activités quand personne n'en profite.
Donc les surprises auxquelles vous pouvez profiter (comme l'ARG) seront maintenues, mais celles qui devaient se faire en groupe tombent à l'eau.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveaux horizons

Message par DrunK le Mer 4 Juil 2012 - 3:02

J'approuve cette décision, grandement. Il y a qu'à voir le récent accrochage sur la CB.
Mais c'est sûr qu'en réfléchissant un peu, on trouve difficilement des points d'accroches. Des forums plus âgés ? Youtube, en sachant que c'est quasi impossible de percer sans pub à côté ? Twitter ? Pourquoi pas mais on tweet quoi ? Bouches à oreilles ? Ca va être Hardcore ...

Pour twitter, faudrait un peu plus d'activité comme le topic de l'OILD ou le PILD/RILD du mois, au final je pense qu'il faudrait un peu plus de contenu. C'est mon avis. J'imagine bien que tu peux pas faire une centaine d'articles et qu'en plus tu travailles pour la rénovation et tout ... Mais je t'offre juste mon avis.
C'est clairement un des seuls défauts que je lui trouve (avec peut-être les icônes du site, qui sont pas hyper bien faites ... )
Je pense que c'est à peu près tout pour aujourd'hui, je vais pas manquer d'y réfléchir, et encore une fois, j'suis bien content de ta décision. ;
)

DrunK
Grand Rêveur

http://www.lastfm.fr/user/duckcore

Message par No-Hap le Mer 4 Juil 2012 - 10:25

Woow je sais pas trop ce qui s'est passé hier mais... Sad

En tout cas j'approuve, le 15-18 ça vaut pas grand chose désormais, autant se diriger ailleurs. J'y réfléchis aussi.

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par OhLoris le Mer 4 Juil 2012 - 11:10

Twitter tout seul c'est chaud aussi, j'imagine qu'il faut faire de la pub ailleurs pour avoir des followers.
YouTube serait peut être pas mal faudrait que je réfléchisse à un nouveau système de vidéos...
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Mer 4 Juil 2012 - 12:27

il y a eu des problèmes sur la CB ces derniers jours?
Et j'approuve totalement KtrocK, ils franchissent un seuil d'immaturité impressionnant sur le 15-18. Mais où peut-on faire de la pub alors?

HunterX
Maitre des Rêves

Message par DrunK le Mer 4 Juil 2012 - 12:49

HunterX a écrit:il y a eu des problèmes sur la CB ces derniers jours?
Et j'approuve totalement KtrocK, ils franchissent un seuil d'immaturité impressionnant sur le 15-18. Mais où peut-on faire de la pub alors?

Razouziel

DrunK
Grand Rêveur

http://www.lastfm.fr/user/duckcore

Message par RudyK le Mer 4 Juil 2012 - 13:07

Je suis d'accord avec ta décision KtrocK, le 15-18 m'a déçu.
Quand tu parles de t'allier avec d'autres sciences pour promouvoir le rêve lucide, ça me semble pas trop pertinent dans le sens où si tu restes exclusivement dans le domaine des sciences, tu vas un peu "
fermer"
le site à ceux qui étudient ça de près, comme mosaïque . Alors que le but premier, celui de la quête du rêve lucide, qui devint Tobelucid, était de "
démocratiser"
le rêve lucide, le faire découvrir au plus grand nombre de personnes possible, car c'est quelque chose de formidable, tellement que tu as eu envie de le partager, je me trompe? Sad

En revanche, le partenariat avec d'autres sites sur le rêve lucide, d'autres communautés comme la notre, malgré les différences de nombre, me semble une bonne idée, car si on obtient plus de clics avec ça, tobelucid devrait remonter dans les résultats de google, six jeunes m'abusent ? Sad

Voilà c'était mon opinion. :hallo:

Administrateur

Message par HunterX le Mer 4 Juil 2012 - 14:38

Ah ok, tu parlais de l'affaire Razouziel.

HunterX
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Mer 4 Juil 2012 - 14:39

Ben pourtant le site se fermera plus au contact d'autres forums de RL plutôt qu'au contact de gens à l’esprit scientifique qui ignorent encore tout des rêves lucides.
Mais je crois qu'on ne s'est pas compris sur les cibles dont je parlais : je ne parlais pas des sites "
vitrines"
de sciences comme Mosaïque, mais de forums d'adolescents passionnés de sciences par exemple.
Cependant les sites vitrines auront aussi leurs rôles, car le nombre de partenariat a une grande importance pour le positionnement google. Ce qui compte plus que les visites, c'est le nombre de liens externes qui pointent vers ToBeLucid.
Les échanges de liens ne sont donc pas à négliger.
Quand je parlais d'alliance avec des sites de RL c'était surtout pour montrer que TBL avait sa place dans la cour des grands :hap:
OhLoris
Administrateur

Message par RudyK le Mer 4 Juil 2012 - 16:05

Ah j'avais mal compris en effet.

Ben, reste plus qu'à les trouver ces sites :hap:

Administrateur

Message par Ovnize le Mer 4 Juil 2012 - 17:25

Personnellement, je suis plutôt d'accord. Et que c'est il passé avec ce "
Razouziel"
? Racontez-moi s'il vous plait.

Ovnize
Grand Rêveur

http://www.ovnize.net/

Message par OhLoris le Mer 4 Juil 2012 - 18:56

Il est venu insulter gratuitement les membres sur la chatbox "
pour rire"
.
Niveau d'immaturité over 9000.
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Mer 4 Juil 2012 - 20:33

KtrocK a écrit:
Niveau d'immaturité over 9000.
Je dirais même: Niveau d'immaturité over ∞.

HunterX
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Mer 4 Juil 2012 - 21:15

(Ce qui est impossible :hap: )
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Mer 4 Juil 2012 - 21:30

Normal vu que l'infini est encore une notion indéfinissable.
Et que même l'immaturité a une fin. :hap:

HunterX
Maitre des Rêves

Message par HunterX le Sam 11 Aoû 2012 - 10:20

Pas mal le nouveau partenaire :noel:

HunterX
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut