Boîte à Idées !

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Boîte à Idées !

Message par RudyK le Mar 29 Juil 2014 - 0:07

J'ai juste réfléchi au concept, j'ai pas pensé à la forme que ça pouvait prendre en fait^^

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tomate le Mar 29 Juil 2014 - 0:18

Ah au temps pour moi
J'ai dis ça parce que tu as parlé de section ... enfin bref je plussoie ton idée Smile

Tomate
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Mar 29 Juil 2014 - 1:57

Une section je ne suis pas convaincu:
_Si j'ai bien compris seuls les vétérans pourraient donner des conseils, ce qui est dommage.
_Les gens ne sauront plus où poser leurs questions (déjà que là c'est un peu confus...)

Mais pour un topic oui c'est plutôt une bonne idée! Faudrait établir un formulaire avec "
repas du soir;
heure du coucher;
position etc."
comme tu l'as dit, et tout le monde pourrait participer en donnant leurs résultats! (Même les non-vétérans, comme ça on pourra voir ce qui est déconseillé Smile )

Sinon puisque nous parlions de sections, je pensais faire quelques fusions:
_Assembler "
Le site"
et "
Membres/Administrations"
(pour un truc style "
A propos de TBL"
?)
_Assembler le "
Blabla des Rêves"
avec "
Être Lucide"
("
Parlons Lucidité"
?)
_Assembler les deux F.A.Q pour faire une seule F.A.Q
Ça rendrait le forum moins brouillons je pense!
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par Yohanotop le Mar 29 Juil 2014 - 2:57

C'est vrai, je serais pas contre un peu plus de clarté sur le forum Smile

Yohanotop
Rêveur

Message par Toinou180 le Mar 29 Juil 2014 - 18:35

Bonjour ou bonsoir ! suivant votre fuseau horaire :hap:
je me disais que ça serais peut être sympa d'améliorer un petit peu le forum j'ai beaucoup d'idées :
1. Les rangs !
certes les rangs sont bien modo, admin mais ça manque un petit peu de rang non?
bien sur je demande pas "
maitter moi modo svp"

mais juste instaurer de nouveaux ranks je m'explique :
(staff)
Gardien : dit personne qui secondent un petit peu les modo ils aurais moins de pouvoirs ne pourrais pas kick les modos (je sais pas si c'est faisable de ne pas pouvoir kick certains ranks) je laisserai Loris s'occupais des droits des gardien si il accepte mon idée (membre ancien de la communauté uniquement)
Modo en test : comme son nom l'indique.........
Rédacteur : si vous avez lu l'article de Ktrock vous devez savoir ce que c'est.......
:
Chuck Norris : :troll:
s'too :hap:
(utilisateurs stantard)
Ancien : se dit un membre qui est la depuis un bon bout de temps genre une année en arrière pas mettre quelqu'un ancien juste parce qu'il est la depuis 1 mois........
Membre(x) pourquoi j'ai mit ce "
(x)"
parce que il s'agit d'un membre qu'il a fais une bêtise sois parce qu'il a transgressé une règle sois parce qu'il n'est pas très sage il n'aura pas accés a certains droits et devrons être surveillé de prêt par le staff..........
Membre a surveillé : un peu comme le "
membre(x)"
sauf qu'on a aucunes idée de ce qu'il a fais a placé dans ce groupe seulement si on a un doute......

on pourrais aussi mettre des bannis comme rank ça serais un peu des membres qui n'aurais pas le droit de poster ni de parler sur la CB juste que seuls les modos vois leurs messages.........
après pour les autres idées j'irais parler directement a Ktrock sinon ça sera un message de 10000ème ligne.....
voila c'est mon idée
a bientôt Smile :hap:

EDIT : je pense que les anciens devront avoir des avantages pas trop badasque si vous voyez ce que je veut dire.......

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Tomate le Mar 29 Juil 2014 - 20:12

Je vais te dire ce que je pense
personnellement j'aime pas trop, j'ai jamais aimé les rangs avec avantages (et encore moins quand ils sont payant)
tu dis qu'on pourrait devenir le second d'un modérateur voir un modérateur avec le temps se que je trouve pas génial car les modérateurs sont en général recruté par candidature ou plus rarement quand se sont des amis, de plus la communauté de TBL est assez petite donc je pense qu'une poignée de modérateur suffit Smile

Après je vois que tu penses aux membres bannis ce que j'aime bien (pour un membre qui regrette ou autre...) mais celui ci a la possibilité de recréer un comte (enfin je pense) et en général les personnes qui se font bannir facilement c'est qui n'en ont malheureusement pas grand chose à foutre du forum :d

Je pense que les titres rêveurs, grand rêveurs suffisent amplement pour indiquer qu'une personne est ancienne ou pas
Enfin bref je pense tout simplement que les titres suffisent Smile

C'est mon avis surtout ne le prend pas mal hein

bonne soirée/journée ! suivant votre fuseau horaire :hap:

Tomate
Nouveau Rêveur

Message par Toinou180 le Mar 29 Juil 2014 - 20:23

non non t'inquiète pas je le prend pas mal au contraire si une personne est un peu contraire a mon idée qui me le dise Smile
puis bon je suis sur que ktrock dira a peu prêt la même chose que toi vu qu'a la base j'allais proposé des règles mais je vois que je suis pas très doué pour instaurer des choses :rire:
même si j'y pense a l'instant, le rank de gardien ne serais pas mal je pense après chacun son avis Smile
bon sur ce ktrock donnera son avis même si je pense qu'il dira a peu prêt la même réponse que la tienne Smile

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par Tomate le Mar 29 Juil 2014 - 20:28

J'aime beaucoup comment tu l'as pris :gni:
il est possible que ktrock soit intéressé voir inspiré par ton proposition, moi mon avis viens d'une haine envers les rangs (vas savoir pourquoi :honte: ) enfin bref c'est que mon avis quoi Smile

Dernière édition par 861 le Mar 29 Juil 2014 - 22:04, édité 1 fois

Tomate
Nouveau Rêveur

Message par RudyK le Mar 29 Juil 2014 - 20:40

En tant que modo, je me permets de ne pas approuver ce que tu proposes.

On a déjà des "
titres"
: rêveur avancé, grand rêveur (je dis nawak mais c'est déjà présent). Si c'est pour revoir les noms à la limite.. (voir avec KtrocK)

Rajouter des sous-modos je trouve ça complètement inutile, les modos étant déjà censés seconder l'admin.
Rédacteur, là c'est pertinent, puisque c'est vraiment un rôle à part de la modération et compagnie.

ça peut paraître brute, dit comme ça mais souvent je suis pas très fin quand je suis pas d'accord :hap:

Administrateur

Message par Tomate le Mar 29 Juil 2014 - 20:50

ça peut paraître brute, dit comme ça mais souvent je suis pas très fin quand je suis pas d'accord :hap:
Le :hap: change tout Smile

Tomate
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Mar 29 Juil 2014 - 21:18

(Du coup pour le projet de topic RudyK tu en penses quoi? Tu veux t'en charger?)

Au sujet des rangs je ne pense pas que cela changera grand chose au forum. Inutile de faire de la différenciation entre les membres, au final seul les "
rôles"
nécessitent d'être indiqués! Du coup oui il est prévu que les rédacteurs soient différenciés aussi, mais cela ne s'accompagnera pas de privilèges.
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Mer 30 Juil 2014 - 7:46

D'ailleurs quand j'y pense, il me semble que je suis le seul Maître des rêves du forum :content: .
No-Hap et KtrocK ont plus de messages à leur actif mais ils sont respectivement modo et admin, donc je suis le seul Maître des rêves :hap: .
Oui j'ai besoin de frimer un peu de temps en temps :noel: .

Plus sérieusement, avoir une poignée de modos est largement suffisant, c'est pas comme si le forum en avait tant besoin que çà. Donc pas besoin de sous-modos non plus.
Par contre, le rang Rédacteur, pourquoi pas!

(je préfère être un Maître des rêves quand même :gni: )

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Toinou180 le Mer 30 Juil 2014 - 16:54

alors c'est l'heure de....... FLOOOOOOOOOOOOODAY ! 🆒
non plus sérieusement tu est en effet le seul maître des rêves a ma connaissance :hap:
et puis surtout que si ça a été ton seul rank ça dois être encore plus TTTTOP ! 🆒

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par RudyK le Mer 30 Juil 2014 - 21:01

Hmm je suis d'accord pour la fusion des sections Le site/ Membres /administration, par contre être lucide et blabla des rêves ça ferait gros bordel je pense.

Faudrait faire un nettoyage de ce qu'il y a dedans déjà, si l'un a débordé sur l'autre dans les sujets abordés. (Déjà j'ai vu qu'il y avait plein de questions qui devraient être dans les sections d'aide, mais bon..)

Quand à la section que je propose, je pensais pas forcément faire un formulaire, mais pourquoi pas. On peut le faire de tellement de manières que c'en est déroutant.

Je pensais par exemple faire un topic en post-it dans la section Être Lucide justement, ça m'avait l'air de directement concerner le sujet. Ou alors, j'ai eu l'idée il y a à peine 5min,
pourquoi ne pas rajouter un élément dans notre profil, avec le "
truc"
qui nous aide pour les RL

(genre l'appeler "
truc pour les RL : dormir sur le dos et imaginer un lieu en regardant à l'intérieur de ses paupières"
)

Et pour éviter de devoir se taper un par un les membres et leur page de profil, je pensais faire une galerie avec l'avatar des membres et leur pseudo en-dessous, ainsi que leur "
truc"
.
[Bon pour la visualisation je ferai un schéma pour que vous y voyiez plus clair].

Administrateur

Message par OhLoris le Jeu 31 Juil 2014 - 0:36

Pour le bordel de la fusion Être Lucide/Blabla des rêves c'est sûr qu'au début ce sera compliqué mais je pense qu'à terme on appréciera de ne plus réfléchir à quelle catégorie appartient notre topic :noel:

Quant à ton projet je ne suis pas très convaincu de l'ajout dans le profil, ça enlève tous les autres détails de "
l'étude"
alors qu'il n'y a pas que les astuces de chacun qui sont intéressantes!
Je pense que le topic à épingler est la meilleure solution Smile
OhLoris
Administrateur

Message par RudyK le Ven 1 Aoû 2014 - 16:10

Ah oui, en effet, pour l'étude c'est le mieux. Eh bien, faisons comme ça Smile

Administrateur

Message par OhLoris le Ven 1 Aoû 2014 - 19:39

D'acc! Ben si tu as la foi de créer tout cela bonne chance Smile
Perso je pense fusionner les catégories lundi.
OhLoris
Administrateur

Message par OhLoris le Mar 16 Déc 2014 - 19:37

Et c'est donc avec 4 mois de retard que j'effectue enfin cette modification :hap:
Ça change non?
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Jeu 18 Déc 2014 - 17:56

Ah oui çà fait bizarre , je croyais que c'était un bug au début :rire: .

HunterX
Maitre des Rêves

Message par Lune-Bleue le Ven 19 Déc 2014 - 13:17

J'trouve ça vachement bien ! C'est plus simple Smile
Lune-Bleue
Surveillant

rajouter la catégorie RPL

Message par mysterious le Jeu 22 Jan 2015 - 11:56

J'avais une question pour toi OhLoris est-ce que tu pourrais rajouter la catégorie RêvePréLucide dans les informations du profil car je trouve que c'est une catégorie de rêve différente des RL et des RN mais avant il faudrait que la majorité des membres soit d'accord avec mon idée car je ne veux pas que tu t'embête à faire sa juste pour une personne et je pense que tu n'as pas que sa à faire Smile
mysterious
Grand Rêveur

Re: rajouter la catégorie RPL

Message par OhLoris le Jeu 22 Jan 2015 - 12:56

Tout d'abord, pour les idées du genre, il vaut mieux passer par la boite à idée quelques topics en dessous! (Je déplacerai le message quand tu auras répondu à celui-ci)
Ensuite dans un épisode de Minute Lucide ( http://www.tobelucid.com/fr/videos/minute-lucide/ml18/ ) j'avais donné mon point de vue sur le fait que soit un rêve contenait des traces de lucidités (même minimes), soit non;
et que du coup il n'y aurait pas de "
pré-lucidité"
mais une lucidité incomplète, partielle, que l'on peut définir comme "
demi-lucide"
.
Les avis divergent mais c'est la raison pour laquelle ce champs n'existe pas et ne nécessite pas d'ajout à mon goût!
OhLoris
Administrateur

Message par ADJland le Jeu 22 Jan 2015 - 13:37

Je suis d'accord avec OhLoris, le prélucide pour moi est très vague. Et je pense aussi que même un rêve avec un mini gout de lucidité, même un rêve ou l'on agit pas en étant lucide, c'est un rêve lucide.
Contrairement a ceux qui veulent le vendre, un rêve lucide n'est pas forcément génial, extraordinaire, époustouflant et incroyable.
On dirait que le terme prélucide a été dit pour les déçus de leurs RL ^^

Après c'est mon avis et je peux avoir l'avis inverse... Ca ne vaut cependant pas une catégorie non plus a mon gout

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par mysterious le Jeu 22 Jan 2015 - 14:21

D'accord merci je comprends mieux maintenant pourquoi tu n'as pas rajouter cette catégorie. Du coup dois-je considérer les "
RPL"
comme des RL a très faible lucidités ?
mysterious
Grand Rêveur

Message par ADJland le Jeu 22 Jan 2015 - 15:09

Je pense que c'est le mieux. Puis c'est moins prise de tête. C'est juste qu'il faut pas extrapoler la définition du RL
"
Un rêve ou l'on est conscient que l'on rêve."

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut