Peur inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur inutile

Message par realtek le Sam 21 Avr 2012 - 11:13

Bonjour à tous,

J'ai tenté plusieurs fois d'essayer un rêve lucide à force d'en parler avec certains amis. Je me suis dit "
bon alors, vu que j'ai bien dormi et que je me sens pas totalement prêt à sortir du lit"
, j'ai décidé d'employer cette méthode : Je me couche sur le dos, je lève les bras en direction de ma tête (c'est à dire qu'ils ne longent pas mon corps) et je me concentre sur ma respiration. D'abord je pensais "
mais y'aura quoi après ca, et si et ca ?"
je respirais entre profondément et normalement, après 6-8minutes j'ai remarqué que mon corps avait une immense sensation de bien être, j'avais pas trop compris, en plus en voyant une sorte de fond bleu très clair légèrement pigmenté de blanc, j'ai commencé à trop me poser des questions. Ensuite la vue commençait à trembler, j'avais l'impression de m'approcher de ce fond et de reculer quelque secondes après, et je ne sais comment j'ai paniqué j'ai accéléré la respiration et j'ai cligné des yeux pour me réveiller. Plus rien d'autre.

Ce matin j'ai réessayé, je me suis réveillé vers 9h et j'ai recommencé exactement les mêmes étapes sauf en rajoutant ceci dans ma pensée : "
Je sais que je suis conscient et que je rêve"
. Finalement j'étais en approche du fond bleu clair et j'ai encore eu peur. Remarque : j'ai cru que ca avait duré entre 10 et 15min, en réalité il était 10H30 !
Cette fois-ci, je me prends en main et je vais au salon dans le canapé. Je recommence les mêmes étapes dans une autre position, encore la même sensation de bien être et ces nuages/fonds qui devenaient plus jaunes/oranges/marron.

Je pense réessayer ce soir et demain matin.

Quelques infos : J'ai déjà eu des rêves lucides quand j'avais 9ans et 14 ans, je me rappelle très bien de mon rêve et des détails (ceci est valable pour tous les rêves normaux et lucides , j'ai de la facilité à m'en souvenir, même des visages de certaines personnes). J'ai dans peu de temps mes 17ans.
J'ai également lu des articles certifiés officiels sur wikipédia sur le Luicid Dream

Mes questions sont , d'abord est ce que je pratique correctement les étapes ? Ensuite, qu'est ce que la sensation de bien être que j'ai (mon corps chauffe comme si je me gonflais peu à peu), y'a il un risque de cauchemar ? Puis pourquoi ai je si peur ?

J'espère que vous pourrez m'éclaircir là dessus, en attendant vos réponses, passez une bonne journée !
Amicalement,

Realtek

realtek
Nouveau Rêveur

http://paradoxal.science

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur inutile

Message par RudyK le Sam 21 Avr 2012 - 11:58

Hmm, c'est intéressant comme cas !

RudyK s'y penche ! :noel:

J'ai déjà essayé une technique similaire, mais mes bras étaient pas relevés en direction de la tête, (enfin si j'ai bien compris, tu fais un peu comme un chandelier avec tes bras ? Sad ) . Pour les bras, je te conseille pas de les mettre en hauteur non plus, ni les tendre, ça accélère la tension et t'auras du mal à t'endormir.

Pour ma part, avec cette technique j'arrive à rentrer directement dans un rêve, mais je suis pas forcément lucide dans ce rêve. Je le fais le matin, quand je me réveille tranquillement mais que j'ai pas envie de me lever de suite parce que je suis bien au chaud sous la couette, je prends ma position préférée pour dormir : sur le côté, en serrant un oreiller avec ma tête dessus, ou alors je me mets sur le dos, les bras presque le long du corps, et les jambes légèrement écartées, un peu comme si j'étais debout, sauf que je suis allongé. Je ferme les yeux puis je me détends, je respire profondément, et peu à peu je reviens à ma respiration normale. Et là, je pense à rien, je centre mon attention sur ce que je "
vois"
, c'est-à-dire l'écran que forment mes paupières. Je reste concentré à observer ce qui se passe, et je sens mon corps s'engourdir, mais de façon agréable, comme si quelqu'un me prenait dans ses bras et me serrait très fort !

Et Là , l'étape de transition de la réalité au rêve, j'entre directement dans le rêve : en l'espace de deux secondes un univers onirique s'est créé dans ma tête et je me retrouve en plein dans le rêve. En gardant une bonne concentration, je prends facilement conscience que je rêve, mais après, la plupart du temps dans ces rêves-là je ne peux pas me contrôler. Mais c'est déjà atteindre le seuil de Semi-Lucidité !

Pour ce qui est de ta peur, évite de te poser trop de questions, là ça servira à rien à part distraire ton attention. Quand tu vois ton fond bleu, dis-toi que tu approches du rêve effectivement. Lorsque ta vue s'est mise à trembler, ça signifie que tu t'approches encore plus du rêve. C'est le REM (Rapid Eye Movement) . C'est très perturbant quand on sait pas ce que c'est. Quand j'ai fait la technique Samouraï de Drawen, je ressentais la même chose : j'étais aspiré dans le rêve, mais le fait de vouloir rester conscient, je devais tellement lutter que j'm'empêchais moi-même de dormir :fou: .

La sensation de bien-être que tu ressens n'est autre qu'une Paralysie du Sommeil, c'est-à-dire que ton corps s'engourdit volontairement pour te faciliter le sommeil, et lorsque tu rêves, ça t'évitera de courir partout dans ton lit :hap:

Je ne pense pas que tu risques de faire un cauchemar, j'en ai presque pas fait depuis que je suis sur ToBeLucid, et le dernier que j'ai fait m'a fait devenir lucide et j'ai transformé mon cauchemar en rêve Sad .

J'espère avoir répondu à tes questions 🆗

EDIT : ah oui, j'ai vu que tu n'avais pas ouvert de journal de rêves. Si tu en ouvres un, tu pourras mieux disposer de ta mémoire des rêves, imaginons que tu fasses un RL mais que tu ne t'en souviennes pas au réveil, ce serait dommage ! Et puis, faire un JDR t'aide à long terme pour faire des rêves lucides, car tu peux voir tes erreurs, quand est-ce que tu dois caler des tests de réalité, etc. Je te conseille d'en ouvrir un dès que possible, mais après c'est toi qui vois 🆗

EDIT 2 : passe par la section présentation jeune gomme s'il te plaît :noel: :pouce:

Administrateur

Re: Peur inutile

Message par HunterX le Sam 21 Avr 2012 - 13:22

Ah tiens, çà parle de WILD ici :p)

Je suis pas trop fan et j'ai pas tout mon temps donc ce que je peux te dire, c'est que RudyK a raison: si tu lèves tes bras en direction de ta tête, çà va te fatiguer pour rien 🆗 . Tu dois être relaxé, un peu fatigué mais pas trop. :noel:

HunterX
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut