FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par La Nation des 3% le Sam 3 Mar 2018 - 20:24

Salut à tous !

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic sur la technique FILD, et je n'ai rien trouvé comme vidéo Youtube en Français sur le sujet, j'ai donc fait la mienne.

La voici : https://youtu.be/79V-5B9qy7E

J'ai fait un rêve lucide en moins d'une minute lors de ma première tentative, et même chose pour mon partenaire du défi.

Sur 5 tentatives, j'ai réussi deux fois, et sur les trois échecs je suis devenu lucide deux soirs sur trois plus tard dans la nuit.

Contrairement à WBTB on n'utilise pas de réveil et on n'a pas besoin de se lever (c'est même proscrit), et du coup ce que j'aime beaucoup c'est que ça n'impacte pas mon sommeil et ne me cause pas de fatigue contrairement à ce que me fait le fait de me lever.

Bref, je vous laisse regarder la vidéo et tester par vous-même !

Edit : Depuis ce post deux autres personnes ont essayé et une des deux a réussi, ce qui fait 3/4 qui ont réussi du premier coup (voir les commentaires de la vidéo).

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par RudyK le Lun 5 Mar 2018 - 2:04

Hmm, je vais regarder ça, ça semble trop facile scratch

Administrateur

Message par Sully Cobb le Lun 5 Mar 2018 - 10:17

Cc La Nation Wink...Même si l'fait d'regarder ta vidéo permet de faire tourner ta chaîne Youtube,il serait qd même intéressant d'en faire un descriptif écrit...D'une part,parç'qu'on peut avoir un problème de son tt simplement...Et d'autre part,cela permettra à certaines personnes de pouvoir commenter tes propos (ou d'utiliser la fonction "citer" par exemple qui n'existe pas sur Youtube,ce qui facilitera aux lecteurs qui liraient ces commentaires de savoir à quel passage ils se rapportaient précisément,et du coup de pouvoir commenter à leur tour).Car là,il m'semble qu'on n'a pas d'autres choix que de s'inscrire sur Youtube pour pouvoir l'faire Wink...

Concernant l'titre du topic,il vaudrait mieux éviter d'mettre "rêve lucide en moins d'une minute".Car,même s'il est vrai que c'est une méthode de WILD qui peut se concrétiser en moins d'1 min,ton titre peut donner la même impression que ces pubs vantant des produits miracles.D'où un peu la réaction d'Rudy à mon avis Wink...

Concernant ta vidéo,t'en fais un résumé trop simpliste (tu n'donnes aucun conseil sur l'moment idéal pour tenter l'FILD,etc...) et répétitif.Ce qui peut accentuer cette impression que j'évoquais juste avant...

Concernant le TR du nez bouché,vu que "Finger In Lucid Dream" signifie "Rêve lucide induit par le doigt dans le c..",je déconseille de faire ce TR juste après ou alors pas avec la même main Razz ...Plus sérieusement,il vaut mieux que tu n'dises pas de faire ce TR spécialement mais d'faire un TR quelconque car,même si celui-ci fait partie des plus efficaces,il ne réussit pas systématiquement à tt l'monde.Ce qui peut faire penser que le FILD a échoué si on ns'arrête qu'au résultat négatif du TR...

Une fois que t'auras mis l'descriptif,j'aborderai qques points que j'ai lu dans les commentaires Youtube ou entendu tels que l'état hypnagogique,le WBTB,le fait de n'pas bouger,etc...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par La Nation des 3% le Mar 10 Avr 2018 - 10:13

Salut à vous !

@Rudy : ça me semble trop facile à moi aussi et pourtant je reçois chaque semaine des commentaires sous la vidéo de mecs qui disent que ça a marché du premier coup !

@Sully : Je ferai un descriptif, promis, mais pour l'instant je reviens de 3 semaines en Indonésie, j'ai plein de choses à faire autant perso que pro et je suis un peu sous l'eau donc je remets ça à plus tard Smile

Pour le titre ça ne me semble pas être mensonger, c'est vraiment une technique qui prends moins d'une minute, et les commentaires (et les messages persos que je reçois) me prouvent que c'est vraiment le cas même pour des débutants complets Smile Je n'ai rien à gagner à "vendre" cette solution comme miracle puisque ce n'est pas moi qui l'ai inventée, je l'ai juste reprise de Giz Edwards et je le mentionne dans la vidéo.

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 15 Avr 2018 - 16:48

Cc La Nation...Il est tt à fait possible que la technique ait marché du 1er coup pour d'autres personnes.Cependant,on peut s'poser certaines qtions:
 -S'agissait-il tjrs d'un vrai FILD (donc d'un vrai WILD) initié depuis l'état d'veille?
Ou s'agissait-il parfois d'un faux FILD/WILD initié depuis un FR (faux-réveil) non détecté sur le moment?...
Le meilleur moyen de l'savoir est de faire un 1er TR avant d'entamer l'FILD,pour vérifier si on n'serait pas déjà entrain d'rêver (ce qui pourrait éviter par la même occasion une perte de conscience continue lors de la tentative du FILD).Et s'il s'avère que l'on n'est pas entrain d'faire un FR mais que l'on est bien IRL,rien n'empêche après de tenter l'FILD vu qu'il n'est pas du tt obligatoire de rester immobile dès l'réveil pour réaliser cette technique,comme le laisse sous-entendre le descriptif de cette dernière...

Concernant l'titre,je n'ai pas supposé que c'était mensonger,au contraire ...Mais pour qqn n'ayant que très peu voire aucune connaissance sur le FILD,ce genre de titre peut lui donner l'impression que tu cherches juste à vendre du rêve (sans jeu d'mots) et,du coup,ça peut lui paraître limite mensonger.Et j'crois que c'est justement cette même impression qu'a eu Rudy dans son 1er com...

Mis à part ça,tu la considères,d'après un de tes commentaires sur Youtube,comme la meilleure technique du monde pour toi.Sauf que çn'est pas sur le court mais sur le long terme que l'on peut la considérer comme telle surtout que,lors de tes 1ers RLs,il peut y avoir cet effet d'attente qui joue encore plus sur ta prise de lucidité que la technique en elle-même...
De plus si tu r'gardes bien,tu verras qu'il y a très peu d'personnes qui la pratiquent.Et qd c'est l'cas,elles s'en servent principalement comme méthode secondaire,préférant garder comme méthodes principales celles qui ont justement fait leurs preuves sur le long terme telles que l'MILD,TR,etc...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par RudyK le Lun 16 Avr 2018 - 0:13

Tout à fait d'accord avec Sully. Sans remettre en question la fiabilité de la technique, la présenter comme étant la meilleure sans preuves d'expériences est un peu absurde, et le nombre de pratiquants serait plus important.

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé