Est-est-ce un RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-est-ce un RL

Message par Isaulo_hka le Sam 8 Avr 2017 - 11:59

Bonjour, j'aimerais vous posez une question que je me pose depuis quelques temps.

Il y a quelque mois, vers septembre 2016, je me rappelle avoir fait un rève, dans un Univers Magique, où j'avais une baguette magique. Et c'est là que, je me rapelle avoir exactement dit, "j'espère que je l'aurais encore quand je me reveillerais" (l'=la baguette). Et le plus intéressant c'est que je n'avais jamais entendu de parler de RL, jusqu'a il ya quelques jours.

Est-ce que ce rève était le debut d'un RL ?
Peut-on faire des RL sans que nous en sachions l'existence ?

Merci de vos réponses.
Bonne journée

Isaulo_hka
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-est-ce un RL

Message par ArthurLasemelle le Sam 8 Avr 2017 - 15:03

Bonjour Isaulo_hka !

Oui il est bien-sur possible d'expérimenter le RL sans en avoir entendu parler. C'est d'ailleurs souvent le cas pendant l'enfance, où beaucoup de sujets expérimentent les RL suite à des rêves répétitifs ou en voulant maîtriser leurs cauchemars.

Selon moi, ce que tu as vécu est effectivement une prise de conscience, même si elle est relativement superficielle. En te disant "j'espère que je l'aurai en me réveillant" tu ne comprenais pas non plus que la baguette était une création de ton inconscient et que par conséquent tu ne l'aurais pas au réveil. Mais c'est bien un RL, et sans en avoir entendu parler avant, on peut dire que c'est une chance.

En tout cas si ça t'intéresse d'aller plus loin n'hésite pas, nous serons ravi de t'aider à évoluer Wink
ArthurLasemelle
Rêveur

Message par Isaulo_hka le Sam 8 Avr 2017 - 16:03

Merci de ta réponse. J'ai déja essayer d'aller plus loin, mais pour l'instant je n'y arrive pas, esperons qu'avec un peu de perseverance les choses s'améliorent. Very Happy

Isaulo_hka
Nouveau Rêveur

Message par ArthurLasemelle le Sam 8 Avr 2017 - 16:28

Au début c'est toujours un peu long, mais si tu arrives à trouver ce qui fonctionne pour toi ça deviendra plus facile.

N'hésites pas à ouvrir un journal des rêves, c'est avec plaisir que nous le lirons, et c'est une base pour bien ancrer la pratique des RL dans ton cerveau !

Ensuite, tente l'Auto Suggestion et la pratique quotidienne des tests de la réalité, je dirais que c'est ce qu'il faut pour bien débuter ! Very Happy
ArthurLasemelle
Rêveur

Message par Isaulo_hka le Dim 9 Avr 2017 - 1:45

Merci de ta réponse je tiens depuis quelque jour un Journal de Rève personel, cependant je n'avais pas pensé à le poster sur ce site.

J'ai souvent tendance à trop le hater, et à perdre patience, alors j'espère que j'arriverai à vivre cette experience, parce qu'elle me parait extraordinaire.

Isaulo_hka
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 9 Avr 2017 - 8:03

Il est vrai que l'on peut prendre conscience que l'on est entrain d'rêver,sans pour autant savoir que cela porte le nom d'rêve lucide.Mais dans ton cas,tu n'as pas fait de RL si t'as juste pris conscience qu'tu dormais et non qu't'étais entrain d'rêver...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Isaulo_hka le Dim 9 Avr 2017 - 12:43

Oh d'accord, je pensais que prendre conscience que l'on dormait, étais une équivalence à prendre conscience que l'on rève.

Isaulo_hka
Nouveau Rêveur

Message par RudyK le Dim 9 Avr 2017 - 13:54

Bienvenue Isaulo_hka !

Même si ce n'était pas un RL, tu as pu constater la puissance qui sommeille en toi avec cette baguette magique (sommeille, vous l'avez ? Laughing) !

Le fait que tu aies pris conscience de ton sommeil est déjà une chance (qui plus est sans avoir conscience de l'existence des RL auparavant !).

Comme l'a dit Arthur, n'hésite pas à tenir un journal de rêves, c'est la meilleure manière de garder les bonnes habitudes pour atteindre le RL !
(Et si tu le postes sur le site, nous pourrons te conseiller sur comment améliorer ta prise de conscience sur les rêves que tu fais !)

Tu as certainement dû le voir, nous avons une section Techniques qui pourra te permettre de progresser, tu peux la consulter pour apprendre quelles méthodes sont employées pour faire des RL !

Ainsi, tu pourras retrouver cette baguette magique quand tu atteindras le RL Wink

Administrateur

Message par Isaulo_hka le Dim 9 Avr 2017 - 21:02

Merci, je pense que je vais poster mon journal dans ce cas.

Isaulo_hka
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut