reportage sur le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reportage sur le sommeil

Message par Frédérique le Jeu 9 Mar 2017 - 17:01

Bonjour, 

Je suis réalisatrice et je commence un reportage de 90 minutes sur le sommeil pour l'émission Zone Interdite. 
Ce documentaire, à travers des expériences scientifiques et des portraits, nous amènera à découvrir cet univers méconnu, sa place et son rôle dans notre vie. 

Je vais bientôt suivre une expérience scientifique menée sur le rôle des rêves, notamment pour la mémorisation, menée grâce à des rêveurs lucides. Les personnes participant à cette expérience sont aussi victimes de narcolepsie. 

J'aimerais pouvoir interviewer aussi des personnes qui ne souffrent pas de cette maladie, mais qui sont en capacité de faire régulièrement des rêves lucides. Cela m'intéresse d'autant plus si ces rêves lucides ont un impact dans la vie réelle des personnes (par exemple un musicien qui pourrait améliorer sa pratique, ou composer, un peintre, etc... )

Pensez vous qu'il y aurait ici des personnes susceptibles de m'aider? 

Merci d'avance pour votre réponse

Frédérique Mergey

Frédérique
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reportage sur le sommeil

Message par RudyK le Ven 10 Mar 2017 - 9:36

Bonjour,

Le rêve lucide est assez difficile à maîtriser, dans le sens où, en faire régulièrement demande des années de pratique.
J'ai eu la chance d'avoir une période riche en rêves lucides, je pourrais peut-être répondre à certaines de vos questions.

Je pense que les rêves même non-lucides ont un impact sur la vie réelle des personnes.
Par exemple, pratiquant l'aïkido, j'ai eu affaire à des rêves dans lesquels je me retrouvais en danger, et j'ai pu constater à mon réveil que je m'étais défendu en ressortant les techniques que j'ai apprises dans la vie réelle.

Ainsi, je vous dirais que nous n'avons pas tous régulièrement des rêves lucides, bien que nous nous entraînions à cela, mais nous avons ici beaucoup de rêves écrits, afin de développer notre mémoire des rêves (cf section Journal des Rêves). Cependant, nous avons pour la plupart déjà vécu le rêve lucide, en cela peut-être pourriez-vous trouver votre bonheur.

- RudyK

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut