Renommage du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renommage du forum

Message par Sully Cobb le Dim 26 Fév 2017 - 15:38

Bien que le nom Tobelucid soit simpliste mais bien et que dire TBL peut donner un côté branché,il reste un nom anglais pour...(comme son nom l'indique Razz ) un forum francophone...Et j'ai l'appréhension que certaines personnes n'ont pas cliqué,ou ne cliqueront pas sur Tobelucid dans google,parce qu'ils s'attendaient /dront à tomber sur un forum anglais en raison du nom de ce dernier...

Par ailleurs,malgré le fait qu’AS est avant TBL dans les résultats de recherche,il est probable que dans ces personnes il y en aurait qui auraient préféré la présentation /mise en forme de TBL mais qui ont qd même choisi d’aller directement sur AS sans faire un p’tit détour par TBL,pensant qu’AS est le seul forum francophone et cela à cause du nom en anglais de Tobelucid ...

C'est pourquoi il pourrait être pas mal de renommer le forum en français Wink ...C'est juste une idée jetée en l'air.Attention la tête quand elle va retomber Rolling Eyes ...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommage du forum

Message par RudyK le Mar 28 Fév 2017 - 13:56

Tu remontes aux origines du nom ToBeLucid là, tu touches à quelque chose de sensible, il faudrait changer le nom de domaine (et donc éventuellement changer de serveur et risquer une nouvelle pertes de données). Je ne suis pas propriétaire du nom de domaine, c'est OhLoris qui a encore les pleins pouvoirs là-dessus.

On a choisi ce nom au départ parce qu'il était simple (bien que non-francophone), et AS existait déjà. Ça ne nous a pas empêché de nous développer une petite communauté.

Concernant le référencement, pour améliorer le placement, il faut tout simplement rajouter du contenu concernant les techniques de rêves lucides etc. Et ils ne s'attendront pas à un site anglais en voyant le descriptif en français. Donc je pense que cet argument n'est pas pertinent.

Par conséquent je ne pense pas renommer le forum pour le moment. (Et puis "Être Lucide . fr" ça sonne moins glamour)

Administrateur

Message par Sully Cobb le Jeu 9 Mar 2017 - 1:04

Je n'pensais pas que ça d'mandait tant d'manips que ça pour changer l'nom d'un site.J'croyais que mettre "machinbidule.com" à la place de "tobelucid.com" (en gardant tjrs le .com et la même adresse IP associés au site) suffisait Neutral...C'est là que j'me rends compte de mes lacunes en informatique à cause de toi Razz...

Sinon,j'me suis mal exprimé pour ç'qui est du fait qu'AS soit placé devant TBL dans Google (c'est ma phrase "malgré le fait qu'AS est avant TBL...qui a dû mettre cette confusion j'pense)...
Çn'est pas cette histoire de place que j'mettais en avant,car ça n'vs a effectivement pas empêché de vs développer comme tu l'disais.Je mettais seulement en avant que certaines personnes n'avaient pas/n'iraient éventuellement pas cherché/er à cliquer sur TBL pour la raison évoquée juste après la phrase "malgré...)...Et c'est ptêtre de potentiels membres que l'on a éventuellement loupé.

Mais,en effet,en voyant un descriptif en français,les membres peuvent s'attendre à tomber sur un site plus francophone que son propre nom.Ç'qui rend effectivement mon argument de changer ce dernier moins pertinent.Et heureusement qu'il y a ce descriptif qui apparaît sous le lien google sinon,à part cliquer directement sur le lien TBL,il n'y aurait pas d'autres moyens de savoir que TBL est francophone.Enfin je crois qu'il n'y en a pas d'autres mais je n'suis pas sûr de moi sur l'coup Neutral...

Concernant maintenant le référencement,ça s'rait bien que google prenne en compte l'activité de TBL et ns place au moins avant ces 2 forums (Ld4all.fr et ReveursLucides.xooit) vu qu'il n'y a plus d'activité sur ces derniers.

Dernière édition par Sully Cobb le Ven 10 Mar 2017 - 19:28, édité 1 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par RudyK le Jeu 9 Mar 2017 - 9:14

Niveau référencement il y a une interface dédiée à ça dans le panneau d'administration, mais je ne suis pas du tout familier avec pour le moment, donc je ne l'ai pas fait évoluer.

En revanche, je sais qu'on a la visite régulière de bots tels que Google et Bing tous les jours, s'ils ne sont pas là pour mettre à jour le référencement, je ne sais pas ce qu'ils font Neutral

Administrateur

Message par Sully Cobb le Ven 10 Mar 2017 - 16:31

Ces bots (surtout ceux qui sont connectés comme "inscrits" et non comme "invités",vu que ces derniers-ci sont plus là pour ns polluer de pubs) passent avant tt pour rafraîchir l'indexation de TBL (étant donné que son contenu change assez régulièrement) dans leurs data centers...
Le référencement étant une 2nde chose Neutral ...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut