Chat alternative, discord?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chat alternative, discord?

Message par RudyK le Sam 25 Fév 2017 - 0:03

Étant donné la situation, pour resserrer les liens entre les membres je songe de plus en plus à la mise en place d'un tel Discord, reste à savoir comment le modérer pour ne pas que ça devienne un bordel ambulant.

La seule chose qui m'y freine est le fait que ça ralentisse les posts sur ce forum, mais bon vu comment c'est parti pour l'instant on perd pas grand chose...

Je sais qu'aux débuts du site, je me suis abonné à certains sujets, mais les notifications sont par mail et donc en général moins consultées que des notifs de type Messenger ou Discord justement.

Le forum est un medium qui permet la communication entre membres qui ne sont pas connectés en même temps, et c'est cela que j'aimerais conserver ici, tandis que Discord est plutôt dans l'idée de la discussion instantanée, à l'instar de feu Windows Live Messenger (ou tout simplement Facebook Messenger aujourd'hui).

Je vais carrément mettre un sondage sur le forum, à durée de vie d'une semaine environ. Après tout, le forum vit par ses membres, et si la majorité pense que Discord peut soutenir TBL, pourquoi ne pas essayer ?

EDIT : le sondage en question : DiscordTBL ?

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Toinou180 le Sam 25 Fév 2017 - 10:09

je pense que ça serais pas mal un discord déjà ça permettrais de parler en vocal et puis ça permettrais peut être de resserrer des liens comme tu dit Very Happy 
et puis je revient sur un sujet dont j'ai parlé il y a très longtemps (après je n'ordonne rien je propose) la possibilité d'être modo je me souvient que KtrocK (OhLoris) avais dit que je n'étais pas assez mature mais on peut tenté peut être fin je sais pas...
en fait si je demande ça c'est juste parce que je veut me rendre utile et je pense avoir la possibilité d'assumer cette tâche...
enfin bref...
sinon je soutient l'idée du discord Very Happy

Toinou180
Rêveur confirmé

Message par RudyK le Sam 25 Fév 2017 - 10:19

Je ne connais pas encore l'activité habituelle des membres pour l'instant, le fait est qu'un modérateur fait soit partie des murs comme l'a dit Sully, soit est quelqu'un qui passe assez régulièrement pour gérer l'activité.

Pour l'instant,comme je l'ai dit dans le topic de redynamisation de TBL, le travail à faire n'est pas un travail de modération, mais de contenu. Tu peux déjà montrer ta participation au site en postant dans plusieurs topics histoire de les faire remonter, et en tenant à jour ton JDR et pourquoi pas rédiger un post concernant ta technique préférée.

Rien que ça nous gagnerait pas mal de temps, et j'ai remarqué que depuis que j'avais rédigé la technique du CAT j'avais pas mal de visiteurs qui venaient. L'intérêt de TBL à la base était de s'entraider pour faire des RL, la section technique est d'un besoin vital.

Je penserai à nommer des modérateurs lorsque nous aurons de quoi modérer. Pour l'instant, il y a plus urgent à faire et tout le monde peut y contribuer Smile

Administrateur

Message par RudyK le Mar 28 Fév 2017 - 14:32

Le site sur lequel j'avais mis le sondage a décidé de ne pas me donner les résultats, du coup j'ai créé le discord avec trois salons textuels de base. Voici le lien vers le discord

: Discord de TBL

Je l'épinglerai plus tard, je le laisse là en guise de test pour voir quels personnes surveillent TBL Wink

Administrateur

Message par Boonty le Jeu 9 Mar 2017 - 21:48

Cool pour le discord en plus j'y vais tout les jours sur mon téléphone donc sa pourra peut être me rappeler d'écrire mon JDR !
Boonty
Rêveur confirmé

Message par TheRealAEgir le Lun 20 Mar 2017 - 19:57

c'est cool ça, une panne temporaire du serveur ^^

TheRealAEgir
Rêveur

Message par RudyK le Lun 20 Mar 2017 - 20:16

C'était pas le server tobelucid en panne, mais bien le service discord ^^ tout marche correctement maintenan Wink

Administrateur

Message par Sully Cobb le Mer 28 Juin 2017 - 4:18

J'viens d'aller faire un tour sur Discord par curiosité,c'est vrai que,si l'on ns'arrête qu'au visuel,c'est plus attrayant que l'chat TBL et ça donne donc plus envie aux membres d'y retourner.Bon ça n'fait pas tt mais ça y contribue Wink ...

Rudy tu l'laisses tjrs en guise de test Wink ?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par RudyK le Mer 28 Juin 2017 - 16:15

Je ne pense pas pouvoir intégrer à la Chatbox le discord, mais je pense que le test a bien fonctionné, je me demande juste où placer le discord sur le site maintenant.

Administrateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut