Relancement de TBL dans la joie et la bonne humeur !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Relancement de TBL dans la joie et la bonne humeur !

Message par Saphyr le Mer 8 Mar 2017 - 11:39

J'allais quand même pas créer un topic dans la boite à idées pour ça : on a pas de topic répertoriant des vidéos qui nous font penser au RL, non ? Par exemple, je voulais poster une compil' du travail de Zack King, qui est assez impressionnant et... onirique à souhait, à mon goût !

Je peux créer un topic ? Du genre, "Inspiration lucide" ? Ou s'il y en a un existant (pas trouvé) où ce genre de choses à sa place, aiguillez-moi Smile .
Saphyr
Rêveur

http://www.tobelucid.com/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-vent

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sully Cobb le Mer 8 Mar 2017 - 17:33

Parfois,j'regarde les vidéos de magie et j'étais tombé sur la tienne par hasard il y a qques tps.Et c'est vrai que c'est impressionnant ç'qu'il fait Wink ...

Pour ç'qui est d'un topic existant,il y a celui-ci qui s'en rapproche http://www.tobelucid.com/t982-videos-silence-moteur-on-reve?highlight=vid%C3%A9os.Mais il m'semble avoir le souvenir qu'il y en a déjà un autre plus approprié que ce dernier (ou alors c'est un faux-souvenir Laughing)...

Sinon,il est certain qu'il n'faudrait pas créer ce sujet/topic dans l'topic "boîte à idées" car il n'serait pas à la bonne place.Par contre,rien nt'empêches d'évoquer l'idée d'sa création dans cette boîte Wink...

Par ailleurs,ta vidéo n'est pas à la bonne place non plus ici étant donné que l'topic "site et communauté" a été créé pour un rôle bien précis.C'est comme si qqn décrivait la méthode MILD dans l'topic "présentation des membres"...

A mon avis,il aurait mieux fallu que tu crées un nveau sujet/topic.D'une part,parç'que ta vidéo pourrait s'perdre dans la conversation vu qu'elle n'y est pas à la bonne place.D'autre part,parç'qu'il est plus facile à mon avis pour les modos de r'trouver un topic (sur lequel il souhaiterait éventuellement intervenir:modif,suppression,etc) qd ce dernier est nouvellement créé plutôt que d'avoir à rechercher un post (tjrs dans cette optique d'y intervenir) qui peut être dans n'importe quel topic du forum Wink...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par RudyK le Mer 8 Mar 2017 - 22:20

Je pense que tu peux faire un topic dans la section "rêves et lucidité", et créer une sorte de blabla d'inspiration lucide du genre, c'est là que me semble le plus approprié le contenu que tu proposes.

Tu peux même l'appeler inspiration lucide si tu le souhaites, le tout est que ce que tu y postes/ souhaites y voir posté soit un ensemble cohérent afin d'être assez organisé pour éviter les hors-sujets.

En revanche ta demande dans ce topic, concernant un ajout de contenu sur le site, est approprié, ne t'inquiète pas Razz

+ Remarquerai-je un Sully modérateur à ses heures perdues ? Wink

Administrateur

Message par Sully Cobb le Mer 8 Mar 2017 - 23:39

@RudyK a écrit:-En revanche ta demande dans ce topic, concernant un ajout de contenu sur le site, est approprié, ne t'inquiète pas Razz

-+ Remarquerai-je un Sully modérateur à ses heures perdues ? Wink
C'est surtout la vidéo en elle-même que j'trouvais inapproprié dans la section "site et communauté"...
Petit HS,vas falloir que j'essaie d'adopter le même vocabulaire que vs.Ç'que t'appelles "section",moi j'appelle çà "topic".Et ç'qui s'trouve à l'intérieur de "Site et communauté",pour moi ce sont des "sujets" et non des "topics" (j'me base pour ceux-ci sur le rectangle cliquable "nveau",une fois qu'on a cliqué sur "Site et....",et qui mène à "créer sujet")...Bon après ça n'a absolument aucune importance primordiale pour le forum,c'est juste une pensée qui m'a traversée l'esprit Wink...

Ben tu remarques très mal Laughing.Par contre,tu fais très bien d'évoquer ce pt car ça m'permet de préciser à Saphyr et aux autres membres que j'espère qu'ils n'interpréteront pas mes propos comme venant de la part de qqn s'prenant pour un "modérateur",même si mes propos peuvent donner cette impression...Çn'est pas mon rôle,il y a déjà des modos affectés pour çà (enfin disons qu'il y en avait qu'un de présent avant qu'il n'passe admin,et en "surveillants" j'crois qu'il n'y a que Lune qui passe encore sur l'forum).Il faut comprendre mes posts/propos dans l'sens "conseil" et non dans l'sens "avertissement" Wink ...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par RudyK le Jeu 9 Mar 2017 - 9:11

En fait, "topic" c'est juste le mot anglais pour dire "sujet", ce qui fait que le site se découpe en 3 catégories : Général, Rêve Lucide et Divers, chaque catégorie comportant son lot de sections, qui contiennent les sujets/topics .

C'est juste que le terme topic me vient plus vite à l'esprit, car c'était le plus utilisé sur le forum 15-18 de JVC quand j'y étais.
J'ai pris l'accent en quelque sorte Laughing

Administrateur

Message par Saphyr le Jeu 9 Mar 2017 - 9:57

Sully, je n'ai posté la vidéo ici que pour donner un exemple de ce qu'on pourrait trouver dans ce topic ("fil de discussion", ou "sujet", si tu préfères ^^ ), je ne comptais pas partager ce genre de contenus ici, ni dans la boîte à idées (qui aurait été pour étudier la création du topic en effet), j'ai un minimum de bon sens Laughing ! Je pense en effet que c'était un pb de vocabulaire commun Wink , j'ai le même que Rudy : section > topic/sujet/fil de discussion > message.

ça m'permet de préciser à Saphyr et aux autres membres que j'espère qu'ils n'interpréteront pas mes propos comme venant de la part de qqn s'prenant pour un "modérateur"[...]
T'en fais pas, je le prends pas mal. Pour moi tu es un ancien du forum, donc "modérateur" ne serait rien d'autre qu'un titre (et des droits de modération :p ) à te donner, vu que tu oeuvres déjà au maximum à la bonne tenue du forum.
Saphyr
Rêveur

http://www.tobelucid.com/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-vent

Message par Sully Cobb le Sam 11 Mar 2017 - 15:52

@Saphyr a écrit:Sully, je n'ai posté la vidéo ici que pour donner un exemple de ce qu'on pourrait trouver dans ce topic ("fil de discussion", ou "sujet", si tu préfères ^^ ), je ne comptais pas partager ce genre de contenus ici, ni dans la boîte à idées (qui aurait été pour étudier la création du topic en effet), j'ai un minimum de bon sens Laughing
Ben si t'avais un minimum de bon sens,tu aurais mis dès l'départ ton exemple dans l'topic adéquat pfffff Rolling Eyes ....Comment être un parfait petit c.. :mode d'emploi Razz...

Par contre le p'tit c.. f'rait mieux de n'pas faire trop son malin,car il n'savait même pas que topic était la traduction anglaise de sujet Embarassed Laughing

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Boonty le Dim 12 Mar 2017 - 18:59

C'est vrai que d'un coup c'est plus joyeux avec ce rename Smile
Boonty
Rêveur confirmé

Message par MGfanspirit le Jeu 16 Mar 2017 - 19:24

Les forums vont, viennent. Cela fait partie des aléas de la vie. Je pense personnellement que ce qui manque le plus sur ce forum est une section vidéo alimentée par OhLoris. Elles sont d' une très bonne qualité et clairement un plus pour le forum.
Pour ma part; je dirais que si on le désire vraiment: ce forum est loin de mourir!!

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut