Rêve lucide puis faux-réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rêve lucide puis faux-réveil

Message par Invité le Sam 27 Aoû 2016 - 14:20

Bonsoir/Bonjour!

Cette nuit j'ai fait un mini bout de rêve lucide... 
Commençons par le commencement.
Je suis tranquillement en plein rêve, je ne pense pas, je suis en RN. Je suis dans les coulisses d'une pièce de théâtre de collège, bref tout paraît normal. Sauf que je ne peux pas participer car je ne connais pas la chorégraphie. :/
D'un coup je bascule dans un autre endroit: une salle de classe de primaire, je suis debout à l'arrière de la salle. Soudain je regarde mes mains et je fais "olà c'est quoi ces pouces?", j'avais une sensation bizarre en les bougeant (comme s'ils étaient "bloqués") et puis je les trouvais étrangement formés... Je deviens lucide et je me mets à penser "OUAAAAH TROP GÉNIAAAAAAAAAAL". Dans la classe il parlait d'une Martine (aucune idée du pourquoi du comment x')) et là je me mets à crier dans mon excitation "MARTINE C'EST MOI MARTINE C'EST MOI" ensuite je pense "Je veux voler!"sauf que, soudain, je me réveille dans les coulisses du théâtre sur une chaise. Je cours voir mon meilleur ami pour lui dire que j'ai fait un rêve lucide!
Ensuite il s'est passé un autre rêve (dont je me souviens en tout cas) et dans lequel je pouvais penser mais je n'avais aucune influence.
Pendant le court instant de lucidité que j'ai eu (il a duré très peu de temps) j'étais à demi-lucide, c'était très étrange...

Du coup ai-je été lucide et est-ce un avancement vers ma "quête" de lucidité onirique?  Smile

Merci d'avance!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve lucide puis faux-réveil

Message par Boonty le Dim 28 Aoû 2016 - 15:33

Tu a eue un rêve lucide c'est déjà bien ! Apres il faut continuer a faire des TR et se poser des question sur la réalité du type "Est ce que je rêve ? " et ensuite faire un TR. Je te conseil aussi de faire un JDR si tu n'en fait pas et je t'invite a nous le faire partager si tu en a envie ! Smile
Boonty
Rêveur confirmé

Message par Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 19:49

Le truc c'est que moi je fais jamais les TR, parce que soit j'oublie, soit ça m'énerve sur le coup et je repousse ça à plus tard et ensuite j'oublie. XD

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 18:57

Salut à tout le monde.

Bravo Miss_Catastrophe pour ce rêve lucide!
Pour moi tu as eu effectivement une prise de lucidité, mais ton rêve lucide a été assez car tu n'as pas maîtrisé ton enthousiasme, ce qui t'as réveillé.
En plus des TR, il y'a de nombreuses techniques pour stabiliser un rêve lucide: simplement respirer mieux, se frotter les mains... etc...

Mais l'essentiel est de se calmer.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 18:10

Je sais qu'il faut se calmer tout ça, mais j'ai légèrement perdu mes moyens. XD
En plus ça a duré seulement quelques secondes, pas assez pour que je me dise "on se calme".
On verra bien la prochaine fois!  sunny

Invité
Invité

Message par MGfanspirit le Dim 18 Sep 2016 - 11:50

Salut tout le monde.

Au fait l'invité du dessus, c'est moi: c'est juste que j'ai récupéré mon ancien compte! Merci OhLoris!

Je pense qu'à force de faire des rêves lucides, on est aussi plus habitué au phénomène et c'est donc plus facile de se calmer. Plus de calme, et donc plus de stabilité. D'un autre côté, trop contrôler ses émotions n'est-il pas susceptible d'entraîner un manque de motivation ou des rêves lucides moins "incroyables", "colorés" ?

Pour moi également ça a été comme ça les premières fois, mes rêves lucides n'étaient pas très stables.
Ce que je propose également, c'est de pratiquer les méthodes de stabilité IRL tout comme les tests de réalité:
De temps en temps, dans la journée, se frotter les mains, contrôler sa respiration, prêter plus d'attention au toucher lorsque l'on caresse de la main un objet, éprouver ses sens.
Ce surcroît d'intérêt sur nos perceptions va entraîner une amélioration de la stabilité pour nos rêves lucides.
Mon objectif actuel est d'améliorer mes sensations de vol en rêve: le décor qui défile sous mes yeux, sentir le contact de l'air qui caresse mes joues, la sensation de vertige etc...

Maintenant tu parles aussi de faux-réveil.
A la fin du rêve lucide, c'est un phénomène qu'il faudra que tu apprennes à contrôler. Le meilleur moyen est peut-être encore d'avoir le réflexe de faire un test de réalité au moindre réveil IRL.

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Invité le Dim 18 Sep 2016 - 13:08

Pas bête le tr au réveil! 
Je prends note!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut