Il s'est passé des choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il s'est passé des choses

Message par OhLoris le Ven 22 Juil 2016 - 16:08

Hello people !

Il s'est passé des choses !

Le site a été inaccessible genre un mois, WTF ?
Comme vous pouvez le voir, le site est maintenant hébergé par forumactif. D'ailleurs, je devrais plutôt dire "le forum" car il est le seul que j'ai transféré. Cela résulte de ma baisse d'investissement pour le site, je n'ai plus envie ni d'avoir à m'occuper d'un serveur, ni d'avoir recours à un hébergeur payant pour avoir de la qualité. (Il n'empêche que j'ai payé un petit quelque chose histoire que les membres connectés ne voient plus les publicités mais je vous dois bien ça !)

Le site a fêté ses 5 ans !
Ça c'est totalement fou et ça me fait peur. Le site a presque un quart de mon âge. Juste... Wow. Bon après il vieillit moins bien que moi on dirait, car ce n'est plus que l'ombre de lui-même ! Mais voir que certains lui trouvent encore une utilité me réchauffe le coeur en faisant remonter les souvenirs nostalgiques des bons moments que j'y ai passé autrefois.

OhLoris s'est connecté OMG ce n'était pas arrivé depuis 1987 !
J'avoue que je ne suis plus présent...du tout en fait. Je me suis déjà expliqué sur ma baisse de disponibilité, mais honnêtement j'en suis à un stade où même lorsque j'ai le temps je n'ai plus trop l'envie de passer sur TBL... Mes ambitions pour le site ne sont que des projets ponctuels que je prévois pour le futur, mais pas d'animations régulières voire de bienveillance en continue comme j'ai pu le faire en 2012 (les anciens savent !).
Et du coup, maintenant que s'occuper du site sera beaucoup moins difficile grâce à forumactif et que la chatbox est enfin devenue sympa, je me dis que ce qu'il manque au site c'est justement de quelqu'un aussi motivé que moi cinq ans en arrière !
Quelqu'un d'environs 17 ans en somme, encore au début de sa pratique ou qui n'a pas perdu en enthousiasme depuis ses débuts, qui a du temps à consacrer à l'organisation d'évènements, d'animations, à la création de contenus, peut être même d'IRL... Quelqu'un pour organiser la vie en ces lieux quoi !

Voila c'est tout pour les news, si vous avez envie de parler d'autres choses concernant TBL de nos jours ce topic est fait pour vous !
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il s'est passé des choses

Message par HunterX le Sam 23 Juil 2016 - 7:30

Je te comprends parfaitement Loris, moi aussi, je n'ai plus la motivation d'avant que ce soit pour faire des RL ou passer sur TBL. J'imagine qu'on se lasse de tout, même des meilleures choses... Mais on a passé d'excellents moments sur le forum et la chatbox en 2011 et 2012, notamment grâce à toi et d'anciens membres qu'on ne voit presque plus aujourd'hui.

HunterX
Maitre des Rêves

Message par paris0991 le Dim 24 Juil 2016 - 1:31

Oh mon dieu !

Inscrit sur ce site a mes 14 ans, aujourd'hui bientot 18 ans..

J'aimerais tellement recommencer les RLs Surprised

paris0991
Rêveur

Message par alexis8300 le Lun 25 Juil 2016 - 19:18

YEEEAAH ! Le forum a rouvert et OhLoris s'est reconnecter ! Moi qui commencer a déprimer (niveau RL). Par contre, pourquoi as-tu besoins d'un novice plutôt qu'un vétéran (juste par curiosité) ? En tout cas j’espère que le Phoenix renaîtra de ses cendres !  Razz
alexis8300
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Lun 25 Juil 2016 - 23:28

Disons qu'un vétéran motivé ferait totalement l'affaire, mais que dans l'idée TBL aurait besoin d'un profile similaire au miens à l'époque de son ouverture ! J'ai l'impression que l'on est beaucoup plus motivé lorsque l'on découvre à peine les RL que lorsque la pratique est devenue routinière.
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par MGfanspirit le Dim 18 Sep 2016 - 12:08

Je suis toujours aussi motivé à faire des rêves lucides, pourtant je ne correspondrais pas au profil pour ce forum.
Pourquoi? Parce que si je ne me lasse pas des rêves lucides, je me lasse des forums, des vidéos, de l'internet même.
Une fois que l'on a regardé toutes les vidéos sur internet sur les rêves lucides, une fois que l'on fréquenté Attrape-Songe, To-Be-Lucid, et les principaux fofo du moment, eh bien on se lasse... on se lasse de ne trouver plus rien de "neuf" sur le thème.
Et je crois que c'est de ça que manque le rêve lucide, OhLoris, d'un manque d'activité autour du rêve lucide.

Tes vidéos, OhLoris, sont les  meilleures que je connaisse sur les rêves lucides. Mais il faut avouer, qu'il n'y a pas beaucoup de concurrences!
Ce n'est peut-être pas d'un forum que les gens ont besoin pour se remotiver sur les rêves lucides, mais peut-être d'un film, d'un jeu vidéo, de posters... que sais-je! 

OhLoris, toi qui fait des études dans l'audiovisuel, ne peux-tu pas nous réaliser un film ou une série sur les rêves lucides avec la même popularité que "Inception", "Avatar" ?

Je rêve Laughing ... lucide bien sûr?

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut