Sommeil Uberman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sommeil Uberman

Message par Fscu le Lun 6 Juin 2016 - 23:29

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum (quelques semaines) *et ceci et mon premier sujet YOUUUUHOU*
Comme j'en ai un peu parlé dans ma présentation, je vais "
essayer"
de vous expliquer un peu plus cette fameuse méthode de sommeil.

[size=150:2ib4m5e4]Alors déjà c'est quoi !
Et bien la méthode de sommeil uberman consiste a réduire son temps de sommeil Sad , et pas qu'un peu !! On dodo plus que 2 heures par jour :ouch2: ! Autant vous prévenir tout de suite, elle est.. un peu brutale
Je vous rassure, c'est vraiment possible 🆗 , j'ai moi même fait cette méthode pendant 2 mois, et quelques autre personnes en parle aussi sur des fofo/site si vous cherchez bien

[size=150:2ib4m5e4]Ok trés bien, comment on fait?
Pour pouvoir dormir 2 heures par jour, on va demander a notre corps de pouvoir le supporter. Dans une phase de sommeil "
normal"
il y a du sommeil lent, et du sommeil paradoxal. [size=85:2ib4m5e4]La encore je vous laisse chercher sur internet si vous ne connaissez pas. Smile Ils sont tout les deux utiles, néanmoins on peut se passer du sommeil lent 🍌 pour laisser la place SEULEMENT a du sommeil paradoxal .
On demanderas donc a notre corps, dés qu'on commence a dormir de passer la phase de sommeil lent, pour faire le plein de sommeil paradoxal. Voyez plus ça comme de l'optimisation du temps de sommeil plutôt que comme de la privation.
Le grand changement se feras surtout sur les périodes de dodo Sleep . Un dodormeur lambda dort une nuit d'un coup, généralement la nuit (héhé). La ou un dormeur de sommeil d'uberman dormiras plusieur fois dans la journée, en dispatchant les heures de sommeil.
2 heures de sommeil répartie en 6 siestes de 20 minutes, espacé de 4 heures. Un petit graphique pour pas vous perdre :pacg:


:v Donc les petits dormeur uberman font 6 siestes dans la journée de seulement 20 minutes, qui sont exclusivement du sommeil paradoxal :v

[size=150:2ib4m5e4]La phase d'adaptation
Imaginez vous bien que c'est compliqué de passer d'un rythme de sommeil d'une nuit de 8 heure, a 6 siestes de 20 minutes. :nah:
Deja que c'est contraignant de base (bha oui, faut trouver 6 moment dans la journée ou dodo) il faut en plus rajouter environ 1 semaine d'adaptation. 1 semaine dans la peau d'un zombie, 1 semaine ou vous allez devoir résister a ne dormir que 2 heure, jusqu'au moment ou votre corps comprend qu'il doit utiliser ses 2 heures au maximum (en passant directement en sommeil paradoxal). Mais en attendant, bha vous allez douiller pendant 1 semaine car vous serez grave en manque de sommeil. Perso cette semaine la j'avais 4 réveil planqué a différent endroit dans ma chambre qui sonnait chaque 5 minutes, j'avais viré mon matelas de ma chambre et j’étais h24 sur un jeu vidéo pour pas m'endormir (des fois je joué debout pour pas m'endormir assis) .
M'enfin bref, on n'en meurt pas, c'est juste compliqué.

[size=150:2ib4m5e4]Une fois dans le bain
Et bien NON!! Une fois la période d'adaptation fini, je n'était pas fatigué. Je dirait même que j'avais plus la pêche que autre chose! J'avais fait ce rythme de sommeil sur 2 mois: 1 mois de vacance, et 1 mois de cours intensif d'informatique . Je n'ai jamais était fatigué (sauf la semaine d'adaptation xD :gni: ) Ni même ressenti un quelconque effet négatif , mis a part que j'ai testé de faire 1 fois un peu de sport et que ca c'est mal passé :hum: A vuiii !! je mangé 2 fois plus !! En même temps j'étais presque 2 fois plus éveillé que les autres donc c'est normal. J'ai pu faire des tas et des tas de choses, pendant que les autre était dans leur lits, moi je regardais chaque couché et levé de soleil , j'avais appris des tour de magie , a jongler et a faire des origamis :fete: . Mais surtout pendant mon mois d'informatique, j'avais pu faire littéralement 20 heures de travail par jour :rire: :rire: *j'aimais travaillé hein .. x°) *
Aucun problème pour la mémorisations, aucun problème de santé, sauf pour l'histoire de faire du sport, je pense il faut commencer petit a petit genre 10 minute au début pour finir sur des séance un peu plus grosse ensuite, n'oublions pas que sans sommeil lent on n'a pas peu voir pas de récupération des muscles ext..

[size=150:2ib4m5e4]Les petits + (coucou les RL )
Uberman c'est pas que de la torture. En faite c'est même une expérience génial a vivre, vous apprenez a vous même des choses incroyable sur votre corp, vous avez le temps de faire ce que vous voulez !! 22 heure éveillez chaque jour :pacg: . On a l'impression que les autres vont au ralentie , et qu'ils hiberne suuuuuper longtemps la nuit. Sans parler de la super capacité que vous avez a dormir n'importe ou sur demande en 30 seconde top chrono et ca c'est la classe
Et qui dit sommeil paradoxal, dit rêve
Et la on entame la partie intéressante.

6 phases de 20 minutes de sommeils, sachant que vous étiez conscient il y a encore 2 minute avant de vous endormir, et que une fois endormi le rêves commence, il n'y a rien de mieux pour prendre conscience du rêve.
J'ai commencé a faire des rêves lucide pendant la période d'adaptation, j'en faisais trés trés fréquemment *environ 1 chaque 2 jours* sans même y penser la journée (ou la nuit du coup hihi), sans TR ni rien, c'est que bien plus tard que j'en ai appris plus sur les rêves lucides en cherchant sur les forum ext..
D'ailleurs une fois la fin de mon petit test de sommeil comme ca, je n'ai plus fait de rêves lucides, c'est pour ca que en ce moment je souhaite retrouver ces pur moment de bonheur, car ca fait super longtemps que je n'en ai pas fait, ca me manque


Vila vila, pour moi cette expérience était tout simplement génial, j'ai déjà prévue de la refaire cette hivers et de tenir un journal au jour le jour cette fois, et cette fois-ci en profitant au maximum du fait de pouvoir faire des rêves lucides :gni:
Sur ce, désolé j'explique pas trés bien, moi et écrire ca fait 2 :fier: Hésitez pas a aller chercher plus par vous même, ou a poser des questions. J'essaye d'y répondre.

Ps: Il n'y as pas que la méthode uberman, il y as la everyman qui consiste a dormir une sieste principale de 3h20 en fin de nuit, avec deux siestes de 30 minutes dans la journée. Soit 4h20 de sommeil par jour. Ou même tout simplement la simple sieste vers midi :pouce:

Ps 2: Il se peut que j'ai pu dire des bétises, je ne suis pas un spécialiste sur le domaine, j'ai juste essayé d'expliquer.
et désolé pour les fautes

Fscu
Nouveau Rêveur

Messages : 12
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil Uberman

Message par Philosofou le Mar 7 Juin 2016 - 20:16

Une petite remarque:
Tu divises le sommeil en 2 phases: le sommeil léger et le sommeil paradoxal.
Tu oublies la phase principale: le sommeil profond.
Où est il dans tout ça?

Philosofou
Surveillant

Messages : 636
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil Uberman

Message par mysterious le Mar 7 Juin 2016 - 20:22

Sympa ce topic sur cette technique de sommeil, à vrai dire je n'en avais jamais entendu parler avant que tu en parles et je trouve ça très intéressant :fier: Ça me donne vraiment envie de commencer maintenant mais j'ai mes épreuves de bac du coup je ferais ça pendant les vacances :-))) je vais me renseigner pour avoir plus d'infos sur cette méthode.
avatar
mysterious
Grand Rêveur

Messages : 550
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil Uberman

Message par  le Mer 8 Juin 2016 - 0:24

Euu bha, il saute aussi apparemment le sommeil profond. Aprés je ne suis pas a l’abri de dire des bêtises hein O_o
Ahh bha tu pourras venir raconter comment ca se passe pour toi si tu t'y met alors :gni: Bonne chance pour tes épreuves ;
)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil Uberman

Message par mysterious le Mer 8 Juin 2016 - 19:22

Salut invité n'hésite pas à te présenter tu es le bienvenue Smile et merci c'est gentil :fier:
avatar
mysterious
Grand Rêveur

Messages : 550
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sommeil Uberman

Message par Sully Cobb le Mer 15 Juin 2016 - 0:11

Mystérious cet Invité s'est déjà présenté puisqu'il s'agit de Fscu lui-même :-))) .Du coup,je n'sais pas qui le "
il"
représente-t'il quand Invité dit: "
il saute apparemment le sommeil profond"
...

Mis à part çà,Fscu il y a une mauvaise compréhension de la méthode.Surtout concernant les cycles de sommeil :-))) ...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1205
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum