Questions diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses.

Message par DrunK le Lun 16 Jan 2012 - 2:29

Voilà, vu que j'avais pas mes écouteurs, je me suis replongé dans vos JDR et dans les différentes méthodes, et suite à ça j'ai quelques questions (et flemme de faire un post sur chaque topic approprié) :
• Pour faire un MUO, il suffit de se rendormir, ou il faut faire un WILD ? Si il faut en faire un, alors c'est juste le fait d'avoir dormi avant qui différencie ces deux méthodes ?
• Que faudrait-il faire exactement pour utiliser les taches de phosphènes ? Les manipuler ? Les regarder ? Les créer ?
• Lorsqu'il est question de CAT, ça marche d'utiliser un technique qui nécessite d'avoir dormi (du style WBTB ou MUO) que ce soit dans le cycle long ou court ? Le mieux serait le cycle court nan ?
• Si possible, je pourrais avoir un petit rappel de la "
technique du ninja de Drawen"
? clown
• Lorsque l'on fait un TR, est-il vraiment nécessaire d'insister ? Du genre "
Bon, alors, je vais faire un TR dans le but de déterminer ou pas si je rêve, si c'est le cas, je vais devenir lucide. Ce n'est pas le cas, donc je suis dans la réalité, il faut néanmoins que je prenne cette habitude ..."
parce que j'ai toujours peur de pas en faire assez ... Sad

Et merdeuh, j'ai commencé à trainer sur youTube et je me souviens plus des autres questions ... :honte:
On verra demain, sur ce. :-p

DrunK
Grand Rêveur

http://www.lastfm.fr/user/duckcore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses.

Message par HunterX le Lun 16 Jan 2012 - 6:24

• Il me semble qu'il suffit de se rendormir directement car le fait que tu n'aies pas bougé en te réveillant multiplie les chances d'être lucide en se rendormant. :noel:
• A toi de voir clown . Tu peux les fixer et te concentrer dessus, ou les modeler si çà t'amuse.
• J'en sais rien, jamais tenté un CAT. clown
• Technique du ninja de Drawen: Tu t'allonges par terre, tu WILD pendant 20 minutes environ, et quand tu sens que tu es endormi, tu vas lentement sur ton lit 🆗 . Normalement, tu es sensé t'endormir plus facilement et donc le WILD devient plus facile. :noel:
• Moi perso, je fais le TR et je regarde autour de moi en me demandant si je rêve. Mais bon je fais çà chez moi parce que dehors... :hap:
Donc oui, j'insiste 🆗

HunterX
Maitre des Rêves

Message par OhLoris le Lun 16 Jan 2012 - 15:07

GéGé a bien répondu :oui:
Pour le CAT je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ajouter une technique comme le MUO ou le WBTB.
On cherche à jouer sur les temps de sommeil, et donc ce serait mieux d'éviter de se réveiller pendant celui ci pendant qu'on fait un CAT.
Après bien sur ça doit être faisable, mais les calculs pour faire changer les temps de sommeils par la suite prendraient une autre dimensions et je n'ai pas d'informations là dessus.

Et pour les TR oui c'est bien d'insister car après on fait des rêves où l'on fait des TR mais où on ne devient pas lucide :noel:
(Ça m'est arrivé plusieurs fois...)
OhLoris
Administrateur

http://www.tobelucid.com

Message par RudyK le Mar 17 Jan 2012 - 18:03

moi je fais un TR, mais je prends bien le temps de me dire "
c'est bon j'suis pas dans un rêve? Si? Non? Bon... :hap:

+ regarder autour de soi en général te fait réaliser que tu rêves lorsque tu fais un TR dans un rêve (en tout cas c'est comme ça que j'ai fait dans presque tous mes RL Sad )

Administrateur

Message par HunterX le Mar 17 Jan 2012 - 18:08

C'est pour çà RudyK que je rate souvent mes TR: je fais que me pincer le nez mais je regarde pas autour de moi.
Je ferai plus attention quand je ferai des TR. :noel: :pouce:

HunterX
Maitre des Rêves

Message par MayPhoung le Dim 12 Fév 2012 - 23:58

Bonsoir à tous !

Petite question, qui a peut-être déjà été posée...? (Sorry si c'est le cas)

Lorsque je me réveille d'un RN et que j'ai vraiment envie de retourner dans ce dernier, puis que je me rendors et effectivement CA MARCHE je reviens dans ce rêve où j'étais si bien (c'est trop intime pour vous dire ce qui s'y passait 🆒 ), selon vous, serait-ce une sorte de WILD ou plutôt un WBTB ...? Parce qu'à la base c'était un RN :nah: !

Merci de votre aide !

MayPhoung
Nouveau Rêveur

Message par OhLoris le Lun 13 Fév 2012 - 11:37

Si tu réussi juste à retourner dans le rêve sans devenir lucide, ce n'est ni l'un ni l'autre :noel:
Après la façon d'entrer dans le rêve, elle, se rapproche plus du WILD, parce que le WBTB lui nécessite que tu te lèves quand tu te réveilles.
OhLoris
Administrateur

Message par HunterX le Lun 13 Fév 2012 - 17:40

Ben si tu as juste cherché à revenir dans le rêve en y repensant, mais sans bouger à ton réveil, c'est un MUO. :noel:
Mais si tu as tenté de t'endormir consciemment, c'est un WILD :oui:

HunterX
Maitre des Rêves

Message par MayPhoung le Lun 13 Fév 2012 - 22:12

Cool merci ! Donc ce serait plutôt un WILD si j'étais lucide, et pour en revenir à la lucidité, si je sais que je suis dans un rêve mais que je n'arrive pas forcément à contrôler grand chose...vous pensez que c'est être lucide ?

Comme je n'en ai jamais fait je suis vraiment pas sûre tout est encore flou !
Merci de l'aide :-)

MayPhoung
Nouveau Rêveur

Message par No-Hap le Lun 13 Fév 2012 - 22:18

@MayPhoung a écrit:si je sais que je suis dans un rêve mais que je n'arrive pas forcément à contrôler grand chose...vous pensez que c'est être lucide ?

Yeah que t'arrives ou non à contrôler quelque chose, au moment où tu sais que tu rêves tu es lucide :content:

No-Hap
Modérateur

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Message par Sleapy le Mar 14 Fév 2012 - 0:54

Oui, dans ce cas la, quand tu n'es pas pleinement conscient ou que tu suis le scénario mais change quelques trucs, j'appelle ça de la semi-lucidité.

Je sais pas si c'est le terme exact Sad

Sleapy
Rêveur

Message par OhLoris le Mar 14 Fév 2012 - 11:27

Le terme semi-lucidité est adopté mais rentre quand même dans la catégorie des rêves lucides, donc oui c'était des RL Phoung, faut juste que tu fasse du levelling :noel:
OhLoris
Administrateur

Message par MGfanspirit le Mar 20 Mai 2014 - 11:34

Bonjour tout le monde.

Je suis souvent réveillé par ma fille de 19 mois qui se met à hurler d'un coup en milieu de nuit puis se rendort d'elle-même.
Souvent, cela me réveille et je me lève, excédé, pour essayer en vain de noter un rêve, mais dès que je me lève, le souvenir s'estompe, et j'ai l'impression d'être réveillé avant de rêver.
J'ai cependant noté qu'elle se réveille environ toutes les deux heures, donc normalement en fin de cycle de sommeil.
Donc deux choses: peut-on calquer nos cycles de sommeil sur une autre personne (ou bien est-ce impossible) et puis-je mettre mon satané bébé :hallo: à contribution pour faire des MUO.
Le fait est que ce n'est pas l'idéal pour faire des rêves lucides. Sleep

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Message par OhLoris le Mar 20 Mai 2014 - 21:01

Arf dur le bébé en effet!

Calquer un cycle du sommeil pas trop, mais si tu prend l'habitude de te coucher et de te lever à des heures précises ton horloge interne va s'habituer. Du coup il devrait y avoir moyen d'avoir des cycles "
réglables"
mais ça reste en fonction de chaque individu. Tout cela est à mettre entre des guillemets je ne suis pas un expert!

Pour des MUO en revanche s'il te réveille le matin tu peux en effet en profiter pour essayer, mais bon c'est synonyme de ne pas te lever pour voir la raison des cris du bébé Surprised))
OhLoris
Administrateur

Message par MGfanspirit le Mer 21 Mai 2014 - 18:31

Edit by KtrocK: pas besoin de citer un message juste au dessus.

Merci pour ta réponse.
Ne pas me lever pour voir ce qu'a bébé, sans problème, vu que je suis un père indigne ça devrait le faire. :hallo:

Non, en principe elle se rendort d'elle même assez rapidement. Sleep :pouce:

MGfanspirit
Rêveur confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut