N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Message par  le Dim 6 Mar 2016 - 13:41

Coucou,
alors voila mon probleme, je suis nouveau dans le monde des rêves lucides, et pour commençer, j'ai voulu tester la méthode du Wild pour entrer en rêve lucide, et je crois que j'y arrive presque, mais je dépasse pas la paralysie du sommeil Sad
En fait, je m'endors sur le dos, et au bout d'un moment, mes oreilles se mettent à siffler plus que d'habitude, et mes muscles "
s'allègent"
, comme si j'étais plus léger. Je me dis que je commençe à entrer en paralysie du sommeil. Je ne bouge pas, et au bout d'un long moment, j'entre vraiment en paralysie du sommeil : mes muscles "
s'allègent"
encore plus, et je ne contrôle plus ma respiration, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, sauf que voila le problème : je reste moins d'une minute dans cet état là, avant de reprendre le contrôle de ma respiration, et donc de sortir de ps je suppose, et c'est ennuyeux, car je pense que j'y suis presque, mais je ne passe pas la PS pour entrer ensuite en rêve lucide. j'ai essayé de m'imaginer un lieu ou une situation pour mon rêve pendant cette période, est-ce bien? Ou est-ce au contraire la raison pour laquelle je suis sorti de ps?
Pendant la ps, il ne faut penser à rien du tout? Par la suite, on entrera tout seul dans un rêve lucide?

Et également, est-ce que déglutir est compté comme un mouvement? Je veux dire, est-ce que si on déglutit, cela peut nous empêcher d'atteindre la ps plus rapidement?

Je tiens à préciser que je tiens aussi un journal, et que je pratique le Mild par certain moment ( j'ai essayé aussi cette nuit le wbtb, combiné au Mild, sans succès)

J'ai également posté sur le forum blabla, pour avoir plus de réponses Smile

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Message par Éléa le Mar 8 Mar 2016 - 20:59

Coucou :-) , je ne peux pas répondre à tout n'étant pas une experte mais j'ai eu plusieurs rêves lucides induits par des paralysies du sommeil alors je peux te donner quelques astuces. Tu décris une situation qui correspond bien semble-t'il à un début de paralysie du sommeil. Pour moi tu es sur la bonne voie en profitant de cet état pour imaginer des situations que tu voudrais vivre en rêve. Ne te forces pas à arrêter de respirer au contraire laisse ton corps se gérer tout seul et lâche un peu prise.

Je me trompes peut être mais dans ce que tu décrit il me semble que tu y es presque mais juste trop dans un état de stress et d'attente pour te laisser aller complètement. Il ne faut par exemple pas spécialement provoquer les images de rêves mais plutôt les laisser venir à toi et pour les pensées c'est pareil en fait l'idée n'est pas de se forcer à ne penser à rien mais plutôt de laisser couler ses pensées tout en restant conscient un peu comme en méditation de pleine conscience si tu connais.

En gros tu laisse ton cerveau penser tout seul sans censurer ce qui te viens à l'esprit ou le rationaliser tout en restant assez alerte pour ne pas perdre ta lucidité et te retrouver dans un rêve ordinaire en t'endormant. Après un certain temps comme ça les images de rêves se font plus nettes et concrètes et si tu es conscient tu entre aisément en rêve lucide. Cela demande un peu de pratique mais c'est très réalisable, après ce n'est pas la meilleure méthode pour débuter à moins d'être naturellement sujet aux paralysies du sommeil comme c'est mon cas.

Déglutir n'empêche pas la paralysie du sommeil dans mes souvenirs, après je crois que le problème là c'est moins une histoire de méthode que d'état d'esprit c'est paradoxal mais pour avoir un rêve lucide il faut le vouloir mais pas le rechercher à tout prix car c'est le meilleur moyen pour être trop tendu pour en faire un et passer une mauvaise nuit en prime. Désolée pour le pavé, voilà mes conseils tirés de mon expérience et du retour que j'ai pu avoir d'autres personnes sur les leurs. En espérant que cela puisse t'aider un peu.

Éléa
Nouveau Rêveur

Re: N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Message par Sully Cobb le Mar 8 Mar 2016 - 23:16

Dsl de casser un peu l'ambiance :-))) mais rien de particulier indique qu'il s'agit d'un début de PS.Je détaillerai plus mon post demain car trop fatigué là.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut