N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Message par  le Dim 6 Mar 2016 - 13:39

Coucou,
alors voila mon probleme, je suis nouveau dans le monde des rêves lucides, et pour commençer, j'ai voulu tester la méthode du Wild pour entrer en rêve lucide, et je crois que j'y arrive presque, mais je dépasse pas la paralysie du sommeil Sad
En fait, je m'endors sur le dos, et au bout d'un moment, mes oreilles se mettent à siffler plus que d'habitude, et mes muscles "
s'allègent"
, comme si j'étais plus léger. Je me dis que je commençe à entrer en paralysie du sommeil. Je ne bouge pas, et au bout d'un long moment, j'entre vraiment en paralysie du sommeil : mes muscles "
s'allègent"
encore plus, et je ne contrôle plus ma respiration, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, sauf que voila le problème : je reste moins d'une minute dans cet état là, avant de reprendre le contrôle de ma respiration, et donc de sortir de ps je suppose, et c'est ennuyeux, car je pense que j'y suis presque, mais je ne passe pas la PS pour entrer ensuite en rêve lucide. j'ai essayé de m'imaginer un lieu ou une situation pour mon rêve pendant cette période, est-ce bien? Ou est-ce au contraire la raison pour laquelle je suis sorti de ps?
Pendant la ps, il ne faut penser à rien du tout? Par la suite, on entrera tout seul dans un rêve lucide?

Et également, est-ce que déglutir est compté comme un mouvement? Je veux dire, est-ce que si on déglutit, cela peut nous empêcher d'atteindre la ps plus rapidement?

Je tiens à préciser que je tiens aussi un journal, et que je pratique le Mild par certain moment ( j'ai essayé aussi cette nuit le wbtb, combiné au Mild, sans succès)

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt Smile

Revenir en haut Aller en bas

Re: N'arrive pas à dépasser la paralysie du sommeil (Wild)

Message par Atum le Dim 6 Mar 2016 - 14:41

Salut,

Heu c'est pas la peine de poster 3 fois le même post pour augmenter la visibilité. Tu vas juste attirer les foudres des modo.

Sinon moi aussi le première fois j'ai quasiment atteins la PS mais ça c'est estompé. C'est assez compliqué mais avec un peu d'auto hypnose tu peux l'atteindre aisément. Pour ma part ça fait 1 semaine que je pratique ça mais j'ai pas encore réussi à faire un wild avec

Atum
Rêveur

Message par reveurlucide98 le Dim 6 Mar 2016 - 15:16

Excuse moi en tout cas, je suis nouveau et je ne pensais pas que c'était mal, je savais pas où poster exactement Sad
Je m'excuse auprès des modos. Si vous voulez, vous pouvez juste laisser le topic sur le forum le plus approprié et supprimer les autres, merci Smile
Merci pour ta réponse Smile
Que veux-tu dire par auto hypnose?

reveurlucide98
Nouveau Rêveur

Message par Atum le Dim 6 Mar 2016 - 16:12

L'auto hypnose bah c'est quand tu d'hypnose toi même. L'avantage est de pouvoir rentrer en contact avec ton inconscient (c'est lui qui gère en gros le corp comme la respiration lors du sommeil). En rentrant en contact avec lui par subvocalisation tu peux lui faire part de se que tu veux changer. Il y a plein de site qui traite du sujet et des méthodes pour parvenir à un état de transe.

En ce moment je lit un livre si parler de créer un lieu de transe relaxant pour faire la transition entre le monde réel et du rêve. Le livre c'est l'auto hypnose de Kévin Finel.

Atum
Rêveur

Message par reveurlucide98 le Dim 6 Mar 2016 - 16:25

Ah ok, merci.
Et donc tu dois faire cet auto hypnose pendant la PS, ou avant pendant que tu ne bouges pas?
Car j'essaye de bien me concentrer pendant cette période.
Donc l'auto hypnose ça consiste à se concentrer sur des sons, sur un point précis, etc...?
Je me concentre sur ma respiration pendant cette période, c'est de l'auto hypnose?

reveurlucide98
Nouveau Rêveur

Message par Atum le Dim 6 Mar 2016 - 18:00

C'est une technique plus ou moins complexe qui consiste à imaginer un lieu agréable qui sert de transition entre le monde que l'on connait tous et celui de nos rêves. Cela permet de se détacher de son corps et de ne pas ressentir la paralysie de son corps et lors d'un réveil le passage dans ce lieu permet pas un passage brusque rêve/réveil qui peut détériorer le souvenir du rêve. Mais il faut commencer par s’entraîner avec les techniques d'auto-hypnose plus simple comme la remémoration de souvenir, la spirale sensorielle... En tous cas l'auto-hypnose se révèle d'être un excellent moyen de se "
reprogrammer"
. Fait quelques recherches sur internet ou achète des livres (le miens à coûte 20 euros) et voit si c'est une voie qui t’intéresse.

Atum
Rêveur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut