Endormissement difficile après un réveil en pleine nuit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Endormissement difficile après un réveil en pleine nuit

Message par Atum le Mer 30 Mar 2016 - 8:33

Oui c'est vraie. J'écris mes messages avec mon portable donc forcément je vais au plus vite. Rêverie hypnagogique ? Peut être.

Ce week-end, je suis allez pour la première fois au ski, c'était super. Mais bon j'ai peu dormi. Déjà le car de nuit j'arrive pas à dormir surtout avec le bruit. Après il y a un jours ou j'ai dormi que 4 heures car a 4h matin mes colocataires étaient debout. Bilan j'ai pas eu de brindille de rêve ces 4 nuits. Mais bon j'ai un peu dormi en rentrant mardi de 6h à 12h et cette nuit j'ai dormi de 23h à 7h avec un petit réveil nocturne. J'ai pas eu de rêve cette nuit malgré une bonne nuit mais ça doit être dû au fait que j'ai fait une nuit réparatrice pour récupérer ce mes autres nuits donc pas de sommeil rem et surtout du sommeil profond.

Atum
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ilfasidriel le Ven 1 Avr 2016 - 16:23

Salut Atum,

J'ai lu une bonne partie de la conversation et je t'avoue que comme j'ai eu la solution ben j'ai zapper une partie et j'en suis aller à l'essentiel.

Solution :
:
Prend du Miel ou du sucre avant de te coucher :)

Voilà plus plus !

Ilfasidriel
Nouveau Rêveur

Message par Atum le Ven 8 Avr 2016 - 10:13

Je vois pas en quoi prendre du sucre résous l'insomnie mais bon j'essaierai à l'occasion. Cette nuit je me suis réveillé suite à un rêve vers 5h00 et j'ai voulu faire un mild et comme je suis resté immobile pendant j j'ai enchaîné sur un wild. Résultat je me suis pas rendormi. Vous faite quoi vous quand vous vous réveillez la nuit ? Vous notez votre rêve puis vous vous rendormez? Je sais pas si il est préférable pour moi de juste mémorisé mentalement et de me rendormir normalement car j'ai l'impression que si je pense trop je me rendors pas.

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Ven 8 Avr 2016 - 15:03

Ce n'est pas ce type de glucides qu'il faut privilégier,mais les sucres lents.Sinon pour ta question,je fais un TR dès le réveil si j'y pense,et si je n'suis pas en FE j'enchaîne sur un WBTB pendant lequel je note mes rêves par mots-clés.Et enfin,selon comment je gère mon WBTB,j'enchaîne soit sur le WILD ou soit j'me laisse dormir tout simplement sans rien tenter si j'vois que mon WILD ne s'est pas concrétisé au bout de 20 min maxi grossomodo.De toute façon,j'arrive à peu près à savoir depuis le temps si je suis assez alerte comme il faut pour tenter le WILD ou pas.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Ven 8 Avr 2016 - 15:30

Mais quand tu fait un wild, tu passes forcément par une PS ou ce peut être contourner en "
se dissociant"
de tout sens du corp physique ?

Atum
Rêveur

Message par Atum le Ven 8 Avr 2016 - 16:11

Je pose la question car il y a quelques jours de cela quand je m'endormais, je commençais à voir un décors se former et je prêtais pas attention à mon corp. Mais ce décors c'est dissipe une fois que je débattais sur ça en subvocalisant. Donc je sais pas si on peut faire un wild sans ressentir la PS et en voyant le rêves se formes sous ces yeux. J'ai eu cette sensation en tout cas.

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Sam 9 Avr 2016 - 0:40

Les double-posts sont généralement interdits l'ami.Sinon qque soit le type de Wild tu passes forcément par la PS (par PS j'entends bien atonie du SP),mais tu nl'as ressens pas si ton Wild est induit à partir de l'IH.Par exemple le décor qui était projeté derrière tes paupières fermées c'était de l'IH et,si t'avais Wildé à partir de ce décor,tu n'aurais pas ressenti la PS...

Edit:Et tu m'as appris un mot que je n'connaissais pas: subvocaliser :hap:

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut