Endormissement difficile après un réveil en pleine nuit

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Endormissement difficile après un réveil en pleine nuit

Message par  le Mer 24 Fév 2016 - 21:37

Bonsoir amis rêveur,

Cela fait presque deux semaines que j'ai pris connaissance des RL et que je m'y investi. Depuis peu je me réveille en pleine nuit vers 3h00 mat et mes rêves normals refont surfaces (c'est la première fois depuis longtemps que je me rappelle d'un rêve) mais par contre je n'arrive pas à me rendormir déjà que je prend du temps à m'endormir le soir et le reste de la nuit se transforme en sieste! Pendant la journée je ne suis pas crevé mais pas en forme non plus.
Quelques ayant vécu cela pourrait me conseiller? J'ai prit l'initiative de prendre des infusions de camomille et se soir je vais essayer un complément alimentaire à base de passiflore camomille pavot de Californie et vitamine b6 (Novanuit). J'ai lu que cela aide à se relaxer et à dormir mieux et rapidement sans accoutumance et dépendance.

Merci d'avance pour vos réponses et soutients

Revenir en haut Aller en bas

Re: Endormissement difficile après un réveil en pleine nuit

Message par  le Jeu 25 Fév 2016 - 6:06

Au final j'ai essayé le complément alimentaire mais je me réveille encore la nuit sans pouvoir me rendormir. J'espère que cette insomnie est passagère parce que ça devient embêtant

Message par Sully Cobb le Jeu 25 Fév 2016 - 16:40

Bienvenue :-))) je n'sais pas si tu as l'intention de rester sur le forum par la suite mais au cas où,saches que tu dois obligatoirement te présenter dans les 24h après avoir posté ton 1er message :-))) .

Pour ton souci d'insomnie.Est-ce que ça a débuté après que t'ais commencé à t'investir dans les RLs,ou ça t'le faisait déjà bien avant? Et est-ce que tu tiens un JDR depuis que tu t'y es investi?

Pour ce qui de ton complément alimentaire,ça peut prendre qques jours pour en voir les effets.Pendant une période,je prenais des gélules contenant au moins 1,9 mg de mélatonine.Et ça m'aidait bien :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Jeu 25 Fév 2016 - 18:05

Bonsoir Sully Cobb,

Désolé ma première préoccupation était de faire part de mes expériences, j'irai de suite crée un post de présentation par la suite. Pour ce qui est de l'insomnie avant que j’apprenne l'existence des RL, j'avais un rhume depuis 2 semaines et je m'étais du temps du coup à m'endormir mais sans plus. Le jours ou j'ai pris connaissance des RL à travers des vidéos j'ai pas dormi de la nuit ou peu du genre 2 heures mais en même temps j'avais oublié d'éteindre le chauffage. Après ça c'est calmé et maintenant après deux semaines de pratiques en tout genre (MILD, TR, WILD, journal de rêve...) je commence à me réveiller la nuit et à avoir mes premiers rappel de rêve ( sur mes 4 nuits d'insomnies je me rappelle de 4 rêves) mais quand j'essaye de me rendormir à 3h00 matin, je n'y arrive pas. J'essaye peut être trop de faire une PS, au point que si je reste immobile sur le dos je commence à sentir mes muscles s'engourdir.

La première fois que j'ai essayé de feindre mon cerveau que je dors au bout de 1h00 je suis passé de l'engourdissement de mon corps au commencement de la paralysie accompagné d'une augmentation du rythme cardiaque et de respiration (je savais pas sur le coup que ça faisait sa) mais au bout d'une minute la paralysie c'est estompé et j'essaye d'en faire encore mais au final ça fait que rallonger mon temps d'endormissement et j'arrive pas à avoir les mêmes sensations qu'au premier essai.

Cette nuit je vais voir ce que ça donne de prendre mes 2 gélules après un réveil en pleine nuit. Peut être si je dors super tôt, je ferai un sommeil complet? En tout cas je fais tout en sorte pour que mon sommeil soit meilleur en commençant par bannir les écrans le soir et le portable sous la couette en mode youtube pendant 30 minutes puis dodo à minuit(c'est pas bien je sais)

Merci pour votre aide

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Jeu 25 Fév 2016 - 22:19

Atum a écrit:de pratiques en tout genre (MILD, TR, WILD, journal de rêve...)
1er sacrilège le Wild qd on débute l'expérience du RL :nonnon:

Atum a écrit:J'essaye peut être trop de faire une PS,
Houlà 2ème sacrilège la PS lol :fuu:

Tu m'étonnes que t'as du mal à t'rendormir si tu tentes INUTILEMENT de provoquer une PS.Déjà attendre 1h c'est bcp trop pour passer en sommeil REM,surtout qu'en plus ta PS n'avait pas commencé du tout.Tu es simplement resté plus d'1h dans un état hypnagogique avancé durant lequel se sont produits tes engourdissements qui t'ont donné cette impression fausse de commencer à t'paralyser,et durant lequel également tu as ressenti une accélération des 2 rythmes cardiaque et respiratoire.Par rapport à ce dernier point,ce ressenti est illusionné,ton coeur et ta respiration ne vont pas plus vite (excepté si tu stresses vraiment réellement).C'est juste que lorsqu'on atteint un état hypnagogique assez profond,on perçoit mieux ces 2 rythmes respectifs.Et c'est cette perception en question qui te donne l'illusion qu'ils accélèrent...

Si tu essaies d'avoir rapidement tes 1ers RLs par le biais du Wild ou de la PS tu perds ton tps (pour bcp de raisons que je n'vais pas énumérer ici) et,qd j'vois que t'as attendu 1h,j'me dis que tu n'oses pas t'endormir normalement.Et ton cerveau n'est pas bête pour s'rendre compte que tu n'dors pas,même si tu essaies de l'berner en restant immobile.Pourtant sans réel endormissement,il est impossible de Wilder :-))) ...

Sinon par curiosité,est-ce que tu consultes à côté des articles sur le RL sur le site JeuxVidéos.com? Si c'est l'cas,j'pense que tu devrais arrêter parce qu'il y a bcp de conneries de dites à ce sujet,et aussi parce que t'as déjà pris un mauvais départ.Et tu risques de continuer à aller dans la mauvaise direction à cause des conneries que tu pourrais lire sur le site en question :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Ven 26 Fév 2016 - 7:30

Sinon par curiosité,est-ce que tu consultes à côté des articles sur le RL sur le site JeuxVidéos.com? Si c'est l'cas,j'pense que tu devrais arrêter parce qu'il y a bcp de conneries de dites à ce sujet,et aussi parce que t'as déjà pris un mauvais départ.Et tu risques de continuer à aller dans la mauvaise direction à cause des conneries que tu pourrais lire sur le site en question :-))) .

Nan, je ne suis pas assez sot pour me renseigner sur le rêve lucide sur JVC :p. Je suis tombé par hasard sur une vidéo traitant du rêve lucide, ensuite je me suis procuré le livre le rêve lucide de Stephen Laberge et le wild je l'ai appris sur une vidéo sur youtube.

Pour cette nuit, j'ai fait enfin en nuit tranquille (selon ma montre connecté, j'ai dormit de 21:40 à 6:00) j'ai du me réveiller 2 fois dans la nuit mais je me suis recouché instantanément (mes compléments ont bien fait effet) mais je n'ai pas eu de rappel de rêve par contre depuis avant hier. J'ai pas essayé de faire de wild à tout va à part une fois au réveil à 6:00 matin mais bon j'avais juste le corps engourdi en testant 30 minutes. J'aurai essayé une PS au moment de me coucher je pense que j'aurais moins dormi déjà.

En tout cas là je suis en forme pour aller en cours et je reste positif pour ce soir pour déjà bien dormir et un RL aussi (avec ma chance de cocu, ça devrait pas être trop difficile)

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Ven 26 Fév 2016 - 8:40

Tant mieux si les compléments ont fait leur effet :-))) .Après c'est à toi de n'plus t'obstiner à vouloir trop essayer d'faire une PS à 3h du mat si tu n'veux pas ravoir d'insomnie :-))) .Enfin pour moi ton insomnie venait de là qd tu dis:
Atum a écrit:( sur mes 4 nuits d'insomnies...mais quand j'essaye de me rendormir à 3h00 matin, je n'y arrive pas. J'essaye peut être trop de faire une PS,

Tenter ton Wild à 6h c'est l'idéal.Il faut au moins dormir 3-4 cycles pour être sûr de n'plus avoir de SLP.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Sam 27 Fév 2016 - 8:10

Bonjour,

Bon cette fois ci j'ai pas pris les complément mais j'ai globalement bien dormis. Je me suis couché vers 22h00 et levé vers 5h30 et il y a un rêve qui a fait surface. Bizarrement j'avais plus l'impression d'être acteur dans se rêve que mes rêves précédent et je me souviens de plein de détails. Mais le contexte du rêve n'avais rien de spectaculaire j'étais à la piscine -.-. Il y a eu 2,3 moments ou je pouvais suspecté que c'étais un rêve comme un enfant qui s’arrose avec un pommeau de douche XL, l'impression de glisser dans le couloir comme dans un toboggan etc... (j'ai du faire + 1 page d'écriture et encore j'avais la flemme).

Jusqu'à présent c'est le rêve le plus détaillé et le plus long que je m'en souviens. Pour l'insomnie je pense que tu as raison Sully, c'est "
moi"
qui me suis conditionné à faire de l'insomnie en voulant trop faire de PS.

Sinon je me suis acheté un livre sur l'auto hypnose qui apprend à entrer en état hypnotique en "
transe"
. Il est assez intéressant en plus il traite du rêve lucide et comment y accéder via une sorte de pièce qui fait transition entre l'état d'éveil et l'état onirique qui à l'avantage de permettre de se préparer un peu comme un vestiaire ou bien comme les sas de sous-marin

Atum
Rêveur

Message par Atum le Jeu 3 Mar 2016 - 8:37

J'ai encore fait une insomnie cette nuit et même avec quelques techniques rien à y faire. J'aurais dû continué le complément le temps que ça va mieux (je l'ai pris pendant deux nuit) après je sais pas si prendre de la melatonime pure aide bien

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Jeu 3 Mar 2016 - 15:32

Oui ça aide bien,et si tu peux prends de la mélatonine pure à 99% d'origine végétale.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Ven 4 Mar 2016 - 11:11

J'ai prit 2 gélules de plante relaxant et une infusion de camomille et j'ai assez bien dormis je me suis réveillé vers 6h00. Je vais pendre ça le temps que ça passe. En tout cas je pense que mon insomnie est d'origine psychologique du coup les plantes m'aide à me rendormir en me relaxant. Je pense que c'est temporaire car déjà j'avais d'y mal à dormir avec mon rhume ensuite au boulot il y a un moment lu j'étais tressé et peut être aussi une frustration de ne pas avoir encore du de rêve lucide. J'essaye aussi en ce moment auto hypnose ça aide

Atum
Rêveur

Message par eleveblue le Ven 4 Mar 2016 - 11:27

Courage Atum

Si tu te focalise trop avant de dormir a vouloir être dans un rêve lucide tu aura du mal a trouver le sommeil
j'en ai fait l’expérience au tout début , puis j'ai décider de ne pas forcé et de privilégier le réveil et recouché en pleine nuit sans resté trop éveille et sans écran

je dors mieux et je sais que je fais quelques RL mais c'est encore rare car je n'y travaille pas asser en journée

eleveblue
Nouveau Rêveur

Message par Atum le Dim 6 Mar 2016 - 17:52

J'arrête pas de faire le con en essayant d'autres produits pour l'endormissement enfin plutôt pour l'anxiété! Se soir, je reprend la novanuit qui à un peu de tout (mélatonine 1mg, passiflore pavot Californie...) et je le prend pendant 1 semaine et demi ça devrait faire l'affaire. Il y a peut être aussi une explication à mon insomnie, j'ai changé mes mauvaises habitudes du genres sous ma couettes avec mon portable et youtube jusqu'à minuit voire 1h00 donc mon corps est peut être chamboulé. Par contre, j'ai au cas ou de la mélatonine 1.8 mg par gélule au cas ou je me réveille la nuit.

Bon cette nuit je compte bien faire une bonne nuit demain c'est mon anniversaire (peut être que mon inconscient va me faire un cadeau du genre un rêve lucide- je sais pas si c'est un effet d'optique ou pas mais il m'a surpris avec un effet de disparition des objets en fixant pendant quelques secondes intensément [c'est une technique d'auto-hypnose>
la vision périphérique et quand j'enlève mes lunettes et que je fixe un objet flous il devient encore plus fous pour devenir invisible au bout de 5 secondes de fixation mais c'est dur de stabiliser cet état. C'est marrant/impressionant de regarder sa tête/main et de la voir disparaitre l'espace d'un instant)

Atum
Rêveur

Message par Atum le Lun 7 Mar 2016 - 5:23

Bon réveillé depuis 3h30 et même avec deux gélules de 1.8 mg de melatonime ne dors pas donc ça doit être d'ordre psychologique. Et moi qui voulais bien dormir pour être en forme aujourd'hui (je ne suis pas crevé mais bon) me mon anniversaire.

Atum
Rêveur

Message par Philosofou le Mer 16 Mar 2016 - 19:28

Pourquoi ne pas essayer le "
cacao-nirique"
de Loris?
Non, bien sur, c'est une blague!
Je veux simplement souligner ceci: le rêve lucide est connu depuis l'antiquité. Et ne dépend donc pas d'une substance obtenue en pharmacie.

Les méthodes les plus simples sont les meilleures, et suffisent amplement!
-Créer naturellement de bonnes conditions de sommeil. (aucun gadget, pas de téléphone qui sonne inopinément, une position confortable, un peu de relaxation... rien que du très simple, très naturel!)
-Eviter (comme le souligne si bien Sully) les méthodes déconseillées aux débutants, et commencer par le B A BA:
Les tests de réalité dans la journée dans les circonstances les plus diverses, un certain état d'esprit un peu curieux, un peu dubitatif, un réveil en cours de nuit, un peu de motivation, un peu d'auto-suggestion, et... un peu de laisser-aller bon enfant!
Si la quête du rêve lucide est vécu comme une difficulté, ce sera difficile. Car les rêves sont faits de ce que nous pensons.
Si cette quête est vécue simplement et joyeusement, avec juste quelques défis pour rire ou pour découvrir des tas de choses étranges ou amusantes, ce sera plus facile, plus simple, plus productif et plus amusant.

N'hésite pas à te coucher tôt pour avoir ton compte de sommeil. Quand nous manquons de sommeil, nous faisons plus de sommeil profond, moins de sommeil paradoxal (rêve). Au contraire, si nous avons notre compte de sommeil, dans la deuxième moitié de la nuit nous faisons des rêves plus longs, avec donc plus de temps pour devenir lucide.

Philosofou
Surveillant

Message par Atum le Mer 16 Mar 2016 - 20:46

En ce moment, je recommence à me souvenir de mes rêves (j'ai eu une période creuse d'une semaine). Par rapport au manque de sommeil, je l'ai bien ressenti hier soir car j'ai fait du sport et j'ai mangé ma soupe vers 21h40 et du coup a peine endormi vers 23h20 je me suis réveillé pour pisser, j'ai pris un peu de temps pour me rendormir et j'eu eu une brindille de souvenir d'un rêve alors qu'hier j'ai eu un rêve ou j'étais dans ma maison de vacance et un oisillon rentre dans ma manche de mon bras gauche et je me réveille et c'est bizarre car après mettre réveiller, j'avais encore cette sensation dans mon bras (le reste de la nuit bah j'ai eu du mal à me rendormir) Se que je redoute c'est de me réveillé la nuit et de pas dormir ou de n’endormir au bout de X heures. Je vais testé de dormir plus tôt mais avec mon petit frère qui à tendance à dormir vers 23h00 c'est pas gagné (surtout que souvent il travaille sur mon lit).

Atum
Rêveur

Message par Atum le Jeu 17 Mar 2016 - 12:07

Hier je me suis couchée à 22h00 et comme par hasard mon frère a décidé de se mettre au travail après avoir regarde la télé histoire de me casser les pieds. Enfin bref j'ai du être endormi vers 23h00 et je me suis réveillé à 5h25 donc ça va j'ai mieux dormi et j'ai pas eu de peine à me remémorer mon rêve. Je pense mettre des rideaux bien épais histoire qu'il le casse pas les pieds quand je veux dormir tôt (autant quand lui veut dormir tôt, je doit sortir de la chambre et faire autre chose, quand c'est moi osef il sort pas et il met la lumière à fond)

Atum
Rêveur

Message par Philosofou le Jeu 17 Mar 2016 - 12:10

On comprend mieux les difficultés. Et il n'est pas bon, ni pour toi ni encore moins pour ton petit frère, de s'endormir après 23 h 00. Même sans parler des rêves lucides.
N'étant pas à ta place, je ne sais que conseiller pour que vous retrouviez un cycle de sommeil plus adapté à vos besoins.
Lui parler des RL? Le motiver dans ce sens? L'entrainer avec toi?
Ou l'assommer?

Philosofou
Surveillant

Message par Atum le Jeu 17 Mar 2016 - 14:04

En fait le jeudi matin il commence à 10h00 du coup il en profite pour se coucher beaucoup plus tard et se réveiller plus tard. Bon après je vais pas mettre mon insomnie sur son dos car ça a commencé pendant la semaine ou il était en vacance. Mais ça va, je redoute moins l'insomnie donc là ça se calme (mes gélules de plantes m'aident pas vraiment mais bon je continue de prendre encore quelques jours) apparemment mettre les pieds contre le murs en étant allongé aide la circulation du sang et l'endormissement, je vais voir ça ce soir.

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Jeu 17 Mar 2016 - 16:00

Mon amie a des problèmes d'insomnie aussi en c'moment,et j'ai repensé à qd tu disais avoir acheté du Novanuit.Elle en a donc acheté aussi mais à elle aussi ça n'lui fait absolument rien.En même tps dans la pub ils disent 15 jours satisfait ou remboursé,ça doit être çà lol.

En revenant à ta nuit d'hier,ptêtre que ton frère t'a rendu service indirectement :hap: .Jm'explique.En t'endormant à 23h,tu nt'es réveillé qu'env 6h après.Mais si t'avais pu t'endormir vers 22h comme tu l'souhaitais,ben ptêtre que tu n'aurais pas dormi autant.Et en plus si à 22h t'étais moins fatigué qu'à 23h,je pense que ça aurait pû aussi jouer sur cette durée courte.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Dim 20 Mar 2016 - 15:15

Cette nuit je le suis réveillé vers 5h00 et j'ai voulu test faire de l'auto hypnose sauf que j'ai perdu conscience et je sais pas si j'étais en transe profonde ou dans un rêve en tout cas à part mon corp je voyais rien d'autre. J'ai fait un test de réalité et j'avais 6 doigt sur ma main gauche. Et je me suis réveillé 30 minute plus tard avec un "
problème de fuite"
et ça me rappelle que il y a 3 ans quand je dessinais beaucoup mes dessins de mutant sur l'ordinateur le soir j'avais eu à l'époque des micro rêves lucides avec un réveil brusque et ce problème. Apparemment j'ai eu un état euphorie qui cause le réveil et ce problème mais j'ai quand même eu le temps de faire un TR. C'est bizarre il y a 4 jours j'ai fait 4 nuits avec des rêves plus ou moins long et là ça se calme et maintenant ça.

Atum
Rêveur

Message par Atum le Lun 21 Mar 2016 - 8:12

Bon là j'en ai fini avec les gélules novanuit globalement ces derniers jours je dors mieux. Cette nuit j'ai du me réveiller 2 fois mais je me suis rendormi aussitôt.

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Mar 22 Mar 2016 - 22:43

Cc Atum,concernant ton avant dernier post qui n'concerne pas vraiment le titre de ce topic,il aurait mieux fallu que t'ouvres un nouveau sujet car là il risque de s'perdre dans la discussion ou de passer inaperçu auprès de membres s'arrêtant au titre,surtout auprès de ceux qui ont déjà répondu à celui-ci :-))) ...

Atum a écrit:Cette nuit je le suis réveillé vers 5h00 et j'ai voulu test faire de l'auto hypnose sauf que j'ai perdu conscience et je sais pas si j'étais en transe profonde ou dans un rêve
J'ai remarqué que tu t'intéresses à l'auto-hypnose en ce moment,du coup tu devrais connaître la réponse à ta citation car il faut déjà savoir les bases de l'AH avant de chercher à RLer par le biais de cette méthode (comme la création d'un lieu que t'avais mentionné dans un autre topic entre autres)...
Si t'as perdu conscience,si c'est bien dans l'sens "
endormi"
et pas juste une perte de conscience de ton corps par exemple,tu n'pouvais donc pas être en transe profonde vu que pendant celle-ci tu es dans un état modifié de conscience,et cet état en question est lui-même géré par le conscient...

Du coup ça ressemble plus à du rêve ou de la rêverie,le tout est d'savoir à quel stade de sommeil ça s'est déroulé mais ça manque de précision.
Tu disais voir ton corps et rien d'autre.Est-ce que t'étais dans ce corps à la 1ère personne,ou est-ce qu'il était projeté devant toi?

Par "
rien d'autre"
,tu veux dire qu'il n'y avait pas de décor (PRs,etc) ou tu voyais seulement un fond uni autour de ton corps?

Et à part ton TR,qu'as-tu fait d'autre durant les 30 min? Te souviens-tu si t'as utilisé le sens du toucher juste avant d'te réveiller?

Atum a écrit:et ça me rappelle que il y a 3 ans quand je dessinais beaucoup mes dessins de mutant sur l'ordinateur le soir j'avais eu à l'époque des micro rêves lucides avec un réveil brusque et ce problème.
Avais-tu aussi ces "
micro rêves lucides"
au coucher?
Et est-ce qu'ici on pourrait traduire ton réveil brusque par "
sursaut incontrôlé du corps ou d'une partie du corps"
qui te fait quitter ces micro rêves lucides?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Atum le Mer 23 Mar 2016 - 16:13

Désolé c'est vraie que ne le décaler du sujet de départ mais globalement je dors mieux et je m'endors rapidement en cas de réveil nocturne. Donc je vais sûrement ouvrir un autre poste. Par rapport à ta question oui je dirais que c'est le sursaut d'une partie de mon corp qui me fait quitté mon rêve je dirais, probablement due par un surexcitation ce qui était le cas de les rêves qui s'impregnerent de mes dessins pour le reproduire en rêve. Aujourd'hui j'ai eu un soupçon de lucidité je faisait mon jogging et je regardais ma montre qui changeais d'heure à chaque fois. Au niveau des sensation c'était surtout visuel, j'étais à la 1ere personne et le décors était loin quartier. J'ai l'impression que ça fluctue la qualité de mes rêves

Atum
Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 27 Mar 2016 - 17:05

Est-ce que tu pourrais faire un p'tit effort au niveau du texte stp (ex "
de les"
,etc...),et mettre parfois des virgules qd ce sont des phrases très longues stp :-))) ? Sinon c'que t'appelles micro-rêves lucides ce sont plutôt des rêveries hypnagogiques qui se stoppent net qd on a une myoclonie (sursaut d'une partie de ton corps).

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut