problème avec la technique CAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème avec la technique CAT

Message par Olive77231330 le Lun 18 Jan 2016 - 19:04

Je fais actuellement la technique du Cat , je me couche tous les soirs a 22h30 pour m'endormir a 23h et me réveille a 5h , j'ai fais ca une semaine puis celle d'apres je devais me reveiller a 6h30 afin d’éveiller mon cerveau fin vous connaissez la technique mais le problème c'est que mon horloge interne était tellement bien régler qu'a 5h j’étais debout et impossible de redormir ! Je dois vraiment alterner avec 5h , 6h30 etc ou je dois continuer a me lever plus tard pour profiter des effets de cette technique ?

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème avec la technique CAT

Message par Daniel le Lun 18 Jan 2016 - 20:47

essaie de te fatiguer un peu le soir peut être ^^ (pas de café, etc...) fais genre un peu de sport comme ça tu dormiras un peu plus ^^ (je n'ai jamais essayé donc faut tester bien évidemment :p)

Daniel
Rêveur

http://igdevelopers.magix.net

Message par Sully Cobb le Lun 18 Jan 2016 - 21:31

Après avoir vu la méthode en détail,j'avoue avoir qques réserves sur son efficacité.Non pas que j'doute de son efficacité,mais j'ai l'impression que le déclenchement de notre lucidité serait plus issu de certains facteurs autres que celui d'appliquer la méthode à la lettre.Mais bon passons...

Pour ce qui est de ton problème.Déjà comme tu l'évoques,ton horloge interne a l'air de s'être rapidement adapté à ton changement d'horaire de réveil.Ce qui peut poser problème avec la méthode.

Sinon avant de pratiquer cette méthode,tes horaires habituels étaient-ils déjà 22h30-6h30?

T'arrivait-il aussi de n'pas tjrs te coucher à la même heure,en particulier les WEs?

Quand tu t'réveillais un cycle plus tôt pdt tte la 1ère semaine,que faisais-tu de 5H à 6h30?

Et est-ce que lors de la 2ème semaine tu as bien alterné ton réveil programmé (5h) et ton réveil habituel (6h30) 1 jour/2,et non prévu 6h30 tte cette 2nde semaine?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Olive77231330 le Mer 20 Jan 2016 - 7:33

Non avant de pratiquer la méthode je me couchais totalement aléatoirement soit 23h soit 1h soit 00h soit 22h ca dépendais et je me levais tout le temps a 6h30 une semaine sur 2 et 6h l'autre (garde alternée )

et oui ducou pratiquement tout le temps et le weekend en général c'est du 2h 11h Je l'ai meme fait le weekend avant la seconde semaine de Cat mais mon horloge etait trop roder , je commencais a me lever a 5h des le jeudi mais la ca fait 3 jours que je garde 22h30 6h30 et ce matin je me suis enfin pas réveiller a 5h et c'est vrai que j'ai eu pleins pleins de rêves comparés a d'habitude j'ai fais un faux éveil et j'ai parler a un PR de mon faux éveil après un second faux éveil haha mais je crois pas avoir fait de RL Smile

ET avant de 5h a 6h30 je faisais douche déjeune etc puis j'allais a l'ordi (je précise que j'ai f.lux dessus pour les lumières bleus donc cela ne perturbe pas trop mon sommeil Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mer 20 Jan 2016 - 14:14

Il y a 2,3 p'tites choses qui n'vont pas.
Déjà tu n'appliques pas la méthode correctement,car le weekend aussi tu dois poursuivre la méthode.Sans compter que tu n'précises pas si t'as bien alterné ton réveil 1 jour sur 2 dès la 2ème semaine...

L'autre problème est que lors de la 1ère semaine,tu aurais dû faire des TRs ts les matins entre 5h et 6h30.Tout simplement parce que la 2ème semaine,tu auras pris le pli de t'réveiller par habitude à 5h,mais la plupart du tps il s'agira de FRs étant donné que tu te s'ras réveillé naturellement et que ce n'est pas une alarme qui t'aura réveillé comme lors de la 1ère semaine (dans l'hypothèse que tu t'réveillais la 1ère semaine à 5h avec une alarme).

Pour ce qui est du fait que t'ais eu plus de rêves,c'est normal.T'as supprimé un cycle REM tte la 1ère semaine,du coup tu bénéficies d'un rebond REM lors de la 2ème semaine :-))) .

Je f'rais ptêtre un topic à l'occaz sur le CAT car j'crois qu'il n'y en a pas,excepté la vidéo d'OhLoris qui en fait un résumé très court.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Olive77231330 le Dim 24 Jan 2016 - 11:13

D'accord et je n'ai pas alterner éffectivement les réveils la seconde semaine mais par contre entre 5h et 6h30 je faisais des tas de TR

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut