insomnies Mild ,Questions sur PS et déclenchement RL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

insomnies Mild ,Questions sur PS et déclenchement RL

Message par Olive77231330 le Ven 8 Jan 2016 - 21:45

Salut les rêveurs ! Je voulais vous faire part de mon souci et vous poser 3 questions !Smile

Déjà j'ai un souci avec la méthode du Mild , réputé superbe, je l'es tenter une première fois. Je me suis coucher a 22h en me disant « je vais me réveillé en pleine nuit et me souvenir que je rêve » en boucle pour tenter des wild , mais c'est comme si mon subconscient m'avais punis d'avoir tenter de l'influencer , déjà j'ai mis 1heure et demi a m'endormir ensuite évidemment je me suis réveiller 4 fois pendant la nuit après chaque période de sommeil paradoxal mais au réveil mon subconscient a intégrer l'alarme de mon réveil dans un de mes rêves ducou j'ai failli arriver en retard au lycée et en plus moi qui me souviens très très bien d'au moins 5 rêves chaque matins la au réveil c’était le trou noir . Plus rien c'est que 2 heures après en cours de français que tous mes rêves me sont revenu l'un après l'autre au final j'en es noter 5 dans mon Jdr . J'ai retenté le lendemain en me disant « est ce que tu rêve » pour mettre le doute a mon inconscient mais la rebelote les mêmes problèmes avec une remémoration onirique très très tardive ( 2 a 3 heures après ) Pensez vous que je dois arrêter les Mild ou pas ?

Ensuite depuis deux trois jours j'ai l'impression d’être a deux doigts de devenir lucide dans tous mes rêves sans exceptions !! A chaque fois dans mes rêves ya un moment ou je me dis « mais c'est bizarre ce qu'il ce passe ? Pourquoi c'est comme ça ? » J'ai un gros doute , par exemple dans un de mes rêves j’étais chez moi avec mon frère mais le truc c’est qu'il vit a paris depuis 2 ans et moi a Toulouse et dans le rêve je me suis dis « mais c'est pas possible qu'il soit la comment ça se fais » et ça me fais ça 4 a 5 fois par nuits mais a chaque fois je ne fais pas de tr. Ducou dans mon jdr maintenant j'ai rajouter une rubrique « moment j'aurais pu devenir lucide » en notant ces choses. Pensez vous que c'est pertinent ? Et cela veut il dire que je suis sur la bonne voie du RL car je ne me posais pas ces questions avant ?

Et pour finir hier soir j’étais allonger dans mon lit a faire mon mild puis d'un coup j'ai eu une sensation bizarre dans le corps dans un premier temps un sifflement insupportable ma pris les oreilles et je commençais a avoir les picotements de la Ps je me suis dis ça y est tu peut le tenter donc je continu a pas bouger et me concentre sur mes visions derrière les paupières je sais plus comment ça s’appelle et je voyais des images qui commençaient a arriver de partout j’étais pas loin du but selon moi mais d'un coup mon coeur s'est mis a battre fort , très fort de plus en plus fort , il allait a 3000 km/h j'en pouvais plus impossible de me contrôler je pensais plus qu'a ça et tout le processus s'est stopper. A chaque fois que je tente une PS ça me fais ça comment pourrais je arrêter ça selon vous ??

Merci d'avance pour vous réponses Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: insomnies Mild ,Questions sur PS et déclenchement RL

Message par ADJland le Ven 8 Jan 2016 - 21:57

Bon alors... Je suis pas calé en PS.
Arrêter le Mild ou pas, si ça te fait ça a chaque fois. Vaut mieux... Faut éviter de se répéter la phrase jusqu'a en faire des insomnies. C'est plus un concept a convaincre qu'une phrase bateau a glisser dans l'inconscient je pense.
Mais résultat, t'es souvent près de la lucidité dans tes rêves. C'est une bonne chose ! Tout ce qu'il faut faire c'est bien penser aux TR. Si tu prends l'habitude de t’interroger sur la réalité IRL, tu la prendra peut être en rêve.

Je vois pas trop comment te conseiller.

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par Olive77231330 le Ven 8 Jan 2016 - 23:29

D’accord j'ai bien compris je pense encore ésseiller quelquefois le Mild car les fois ou ca a foire je ne savais pas qu'il fallais se le dire que une dizaine de fois avant de ne plus penser a rien et dormir je pensais qu'il fallais se le dire sans arrêts sans arrêts j'usqua dormir et donc cela devais me maintenir éveiller et pour les Tr j'en fais déja frequaments dans la journée au moins 30 a 40 par jours donc a ce niveau c'est bon car a chaque fois je remet bien en doute la réalitée . Ce soir je vais ésseiller une technique qu'a proposer Loris dans une video c'est d'ecouter une musique que j'aime bien tout en faisant de l'auto suggestion avant d'aller dormir et je ferais un WBTB entre 6h et 6h30 vu que je compte me coucher vers minuit Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Ven 8 Jan 2016 - 23:43

Olive77231330 a écrit:
Déjà j'ai un souci avec la méthode du Mild.Je me suis coucher a 22h en me disant « je vais me réveillé en pleine nuit et me souvenir que je rêve » en boucle pour tenter des wild , mais c'est comme si mon subconscient m'avais punis d'avoir tenter de l'influencer , déjà j'ai mis 1heure et demi a m'endormir ensuite évidemment je me suis réveiller 4 fois pendant la nuit après chaque période de sommeil paradoxal
Pour commencer,je pense que tu confonds ici MILD et AS car le MILD est fait pour tenter des DILDs et non des Wilds.Je rejoins également ADJ sur cette histoire d'insomnie.Il vaut mieux se répéter sa phrase d'AS qu'une 10aine de fois tout en restant convaincu que celle-ci se réalisera,plutôt que de s'la répéter une 50aine de fois de façon bateau comme il dit sans y croire et au risque de gagner une insomnie en prime...
Maintenant tu dis que ton subconscient t'a puni.Ta phrase d'AS était de t'réveiller en pleine nuit et te souvenir de tes rêves.Tu n'tes pas réveillé 4 fois dans la nuit? C'était à toi après de faire en sorte de n'pas oublier tes rêves au matin,par exemple en faisant des WBTBs lors de ces réveils nocturnes pour noter tes rêves.Bon là ça va tu t'en ais qd même souvenu qques heures après.De plus ça n'compromet pas forcément la tentative de WILD si c'était le but de ton AS,car certains ont besoin de passer par le WBTB pour réussir leur WILD...

Olive77231330 a écrit:
J'ai retenté le lendemain en me disant « est ce que tu rêve » pour mettre le doute a mon inconscient
Cette phrase d'AS n'est pas appropriée car c'est plus à toi que tu mets l'doutes qu'à ton subconscient.C'est seulement lorsque tu doutes de la réalité que tu dois t'poser cette question (petit conseil au passage:si tu es certain de n'pas être entrain de rêver,même si tu as fait un TR qui t'a donné un résultat négatif,gardes toujours le doute sur cette question)...

Pour ce qui est ensuite d'être à 2 doigts de devenir lucide,oui c'est encourageant :-))) .Après ce n'est pg si tu n'penses pas à faire de TRs,ce n'est pas obligatoire pour devenir lucide même si parfois ça peut en effet aider à avoir le p'tit déclic qui manque.Et le fait d'avoir rajouté dans ton JDR cette rubrique est une bonne chose...

Pour ce qui enfin de ton problème de PS hier soir.Déjà rien ne dit qu'il s'agit d'une PS,car les picotements (tout comme les engourdissements) arrivent surtout qd on est resté trop longtemps dans la même position ou dans l'état hypnagogique...Les visions derrières les paupières s'appellent les images hypnagogiques qd elles se produisent à l'endormissement,ou hypnopompiques qd elles se produisent au réveil...Le coup du coeur qui s'accélère,je l'ai eu aussi au début qd je m'y prenais mal en WILD mais avec le tps ça m'le faisait moins.C'est seulement dans la tête qu'on croit qu'il s'accélère.Qd on tente un WILD,surtout au coucher chose à n'pas faire,on peut avoir du mal à s'endormir consciemment.Du coup,il se peut que l'on reste plus longtemps dans l'état hypnagogique et lors de celui-ci on peut ressentir plus facilement les battements de coeur,d'où cette impression qu'il s'accélère.Idem pour les acouphènes des oreilles,leur bruit peut être amplifié lors de cet état...

Edit:j'ai posté entre-tps que tu as répondu.30 à 40 TRs par jour??
Et aussi essaies de faire un effort pour l'orthographe :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Olive77231330 le Sam 9 Jan 2016 - 10:56

Déjà merci Sully Cobb pour cette réponse superbe Smile je vais prendre en compte tes conseils . Déjà cette nuit Le Mild a plutôt marché, car en m'endormant je me suis dis"
Cette nuit papa va me dire que je rêve"
car je rêve presque toutes les nuits de mon père en ce moment et cette technique je l'ai trouvée sur le forum. il était dans 2 de mes rêves cette nuit . Hier je me suis endormi assez rapidement et je me souvenais de mes rêves au réveil . Par contre mon père ne m'a pas dit que je rêvais dans mes rêves. Mais dans un des rêves j’étais entrain de faire une action et je me suis dis "
Mais j'ai déjà fais ce rêve ! J’étais conscient quelques secondes que je rêvais mais cela n'a pas duré , j’étais persuadé d'avoir déjà fais ce rêve mais je me souviens pas avoir fais quelque chose de spécial et au final j'ai continué à rêver inconsciemment. Je perd pas la motivation pour l'instant ! Pour ce qu'il en est du WBTB ça a raté cette nuit car après avoir éteint mon réveil je me suis rendormis direct donc je retente demain en me levant direct et en restant debout 30 minutes, ça devrais le faire Smile En tout cas merci pour vos réponses j’espère faire un RL prochainement après je tente que depuis une semaine et ça peut prendre environ 3 semaines donc c'est pas gagné Very Happy

Ps : ça va pour l'orthographe ou toujours pas ?

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par ADJland le Sam 9 Jan 2016 - 11:02

Sully Cobb a écrit:j'ai posté entre-tps que tu as répondu.30 à 40 TRs par jour??

Content qu'on arrive a t'aider. Et oui, je souligne, 30 à 40 TRs par jour c'est BEAUCOUP ! TROP ! Relax max ^^
Vaut mieux en faire minimum 5 bien convainquant qu'une quarantaine juste "
parce qu'il le faut"

L'idée d'un TR, (je vais prendre l'exemple du nez bouché) C'est de bien sentir qu'il marche ou qu'il ne marche pas, de se demander si c'est vraiment la réalité (Même si IRL tu sais que ça l'est, met toi un peu en doute) De bien sentir l'air passer ou non, Et enfin de se dire "
Aaah si c'était un rêve, j'aurais pu être lucide"

ADJland
Surveillant

http://theatredadj.blogspot.fr/

Message par Olive77231330 le Sam 9 Jan 2016 - 11:18

D'accord donc si je fais entre 5 et 10 TRs par jours cela suffi amplement, il suffit juste de prendre un peu de temps à chaque fois et de bien remettre en doute la réalité. J'en fais aussi de temps en temps quand je trouve que quelque-chose est bizarre et bien-sur dès que je vois mon père j'en fais un. Et comme Mr Laberge le conseille à chaque fois je vais me dire et si c’était un rêve lucide qu'est ce que je ferais en imaginant devenir lucide et cela devrais fonctionner :gni:

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Olive77231330 le Dim 10 Jan 2016 - 19:28

j'aimerai bien poser une petite question sur ce qu'il m'est arrivé ce matin . Enfait après mon WBTB et après avoir couper les sons binauraux car j'arrivais pas à m’endormir je me suis couché et j'ai fais de l'AS normalement sauf qu'aux bout de quelques minutes je suis directement rentrer en rêve (inconscient ) mais c’était bizarre car je rêvais que j’étais sur la banquette arrière d'une voiture et que je m'endormais en faisant la même AS que dans la vrai vie pour tenter de faire un rêve lucide . J’étais persuadé d’être dans la vraie vie mais je rêvais, j'ai fais ça longtemps longtemps puis je suis sorti de la voiture pour aller voir mon frère et j’étais un peu énerver d'avoir échouer mon AS et de pas avoir fait de rêve lucide (dans un rêve) et la je me suis réveillé avec l’étrange impression de ne jamais avoir dormis et d’être comme au début du wbtb entrain de continuer mon AS pourtant en regardant mon réveil 1 heure avait passé et le rêve m'est revenu en gros j'ai rêver de ce que je faisais en vrai tout en aillant l'impression de ne pas rêver c'est compliquer à comprendre mais c'est ce qui m'est arrivé . Cela vous est il arrivé une fois , et cela a t'il un nom ? Je suis persuader que c’était un rêve Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 10 Jan 2016 - 23:21

Olive77231330 a écrit:Déjà cette nuit Le Mild a plutôt marché, car en m'endormant je me suis dis"
Cette nuit papa va me dire que je rêve"
Qd tu dis Mild,tu parles bien de l'application de cette méthode et pas pour évoquer une simple AS? :doute:
Sinon je n'vois pas en quoi ça a marché car tu as ptêtre vu ton père mais il ne t'a pas dit que tu rêvais :-))) .Je s'rais toi je laisserais tomber cette phrase d'AS.Ce n'est pas parce que tu la trouves sur le forum que cette technique du PR qui va ns dire qu'on est entrain de rêver est réellement efficace.Surtout que c'est souvent des personnes qui recopient cette technique venant déjà d'un autre forum sans se même se renseigner un minimum sur sa fiabilité...
Et merci pour l'effort en orthographe :-))) .

A propos de ce qui t'es arrivé ce matin.Avant d'y répondre,tu n'peux pas la poser en double sur le forum.Surtout que là aussi elle n'est pas à sa place car elle n'a rien à voir avec le sujet du topic.De plus,il vaut mieux que tu crées un nouveau topic sinon ta question risque de passer inaperçue si les gens ne s'arrêtent qu'aux titres de tes précédents topics.Et ceux qui auraient déjà répondu sur ces derniers,n'auront ptêtre pas d'utilité à y rejeter un coup d'oeil...

Au sujet de ta question,tu as dû te rendormir sans t'en rendre compte et tu as simplement continué ton AS dans ton rêve.Et tu étais sur la banquette à la 1ère ou à la 3ème personne?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Olive77231330 le Lun 11 Jan 2016 - 18:13

J'ai effectivement abandonné cette AS et maintenant je fais la vraie méthode Mild tous les soirs, Avec la phrase "
La prochaine fois que je rêverais, je m'en rendrais compte "
suivi de visualisations de moi entrain de prendre conscience que je rêve dans un rêve précédant à la suite d'un TR (En général ce que je fais une dizaine de fois par jours c'est de d'abord regarder mes mains si il n'y a pas d'anomalies puis je fais la technique de se boucher le nez et ensuite je tente de faire traverser mon index dans l'autre main comme ça si dans mes rêves je fais ces 3 TR que je fais toujours dans cet ordre précis je suis sur de savoir que je rêve) cette fois c'est la vraie technique qui a le plus de chances de marcher non ? Et désolé pour le double post, ça ne se reproduira plus Smile ))

Et pour répondre a ta question sur la banquette j’étais à la première personne c'est pour ça que j’étais persuadé d’être dans la vraie vie (car en plus cette situation de m'endormir sur la banquette arrière d'un nissan quashquai noir appartenant à ma tatie comme dans le rêve m'est déjà arrivé IRL , mais je ne connaissais pas les RL a l'époque , je ne m'en suis pas rendu compte dans le rêve...

Et pour finir en parlant des RL à une bonne amie , elle m'a parlé d'un ami à elle qui est un très bon rêveur lucide car il a appris à en faire il y a très longtemps (7 ou 8 ans ) et maintenant il en fait très fréquemment. Donc elle ma donné son numéro et je lui parle beaucoup pour avoir des conseils et tout en plus du forum c'est très intéressant, je lui parlerais du forum on sais jamais il pourra peut être venir Smile )) et j'ai téléchargé le livre sur les rêves lucides d'attrape songes sur l'appli kindle comme çà le soir avant de dormir je lirais ce livre (après impression)(car lire fait que je m'endors 10 fois plus vite haha et si en plus ça parle de RL ça peut être que bénéfique :bravo:

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Mer 20 Jan 2016 - 21:05

Alors et cet ami il n'veut tjrs pas rejoindre la communauté TBL :-))) ?

Pour en venir à ton post,à propos de ta phrase d'AS,je n'pense pas qu'adopter le temps futur soit une bonne idée.Il n'y a ptêtre aucune preuve scientifique que le futur (ou la négation aussi) serait plus inefficace que le présent,mais le futur donne plus l'impression que le résultat de ton AS se manifestera toujours plus tard...

A propos de ton MILD,par ts les soirs je suppose que tu parles au coucher et non en milieu ou fin de nuit.Si on respecte scrupuleusement la méthode,le MILD ne se fait pas sans WBTB.Le MILD c'est WBTB+AS+mémoire prospective.
Certes en le faisant le soir,et en plus de faire ton AS,tu peux utiliser ta mémoire prospective en visualisant un rêve de la veille et te voir devenir lucide dès que tu verrais un indice dans ce rêve.Mais dans ce cas-ci,ce n'est plus vraiment un MILD...

De plus,ça s'rait dommage de t'priver du WBTB car ça multiplie grandement tes chances de réussite du MILD :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Olive77231330 le Dim 24 Jan 2016 - 11:11

Ben écoute si on utilise pas de futur je vois pas comment on peut faire , car l'AS est dirigée vers le futur et pour le Mild je le fais tout le temps enfait , tous les soirs et après m’être levé dans la nuit j'ai déjà tenter des WBTB tkt pas mais je le fais que le weekend Smile En parlant de ça j'ai fais mon premier rêve lucide cette nuit !!! Mais bon avec l'euphorie je me suis réveillé au bout de 3 secondes car j'avais une lucidité de niveau 4,5 vraiment comme si j’étais debout presque donc ça m'a réveiller . Enfait je dois partir en croisière avec un ami (olivier g il s’appelle , c'est pas moi ) en février voila et donc dans le rêve c’était le jour J d'embarquer sur le bateau j’étais hyper heureux j’étais avec ma mère et on commençais a embarquer et un fois a l’intérieur je me suis dis "
maiiiiis y a pas Olivier ? c'est pas possible on l'a pas oublié quand même "
c'etais trop absurde et la bam déclic "
Aaaaaaaa mais je rêve ! Et j'ai donc tenter de vérifier ça par un tr et comme en vrai j'ai dis dans ma tete "
est ce que je rêve ? Suis je entrain de rêvé ? "
(même si je le savais, je le savais trop d’ailleurs j’étais même conscient d’être dans mon lit , que tout était faux et ma mémoire de l'éveil était presque entière , je pense que j'ai trop pensé au fait que c’était q'un rêve et au moment de lever mes mains pour le vérifier tout s'est envoler et j'ai eu l'énorme sensation de la PS qui partais mon corps revenais à lui et la c'est le réveil ! J’étais trop excité pour tenter de rerentrer dans le rêve Smile

Olive77231330
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Dim 24 Jan 2016 - 21:37

"
Cette nuit,je deviens lucide dans mon rêve"
ou "
A mon réveil,je me lève pour noter mes rêves"
etc...AS au tps présent qui indique qu'on souhaiterait un résultat dans un futur très proche :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut