besoin de conseil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin de conseil!

Message par  le Sam 2 Jan 2016 - 19:41

Bonjour les rêveurs!

voilà je suis à mon 3 ème rêves lucides en un mois. mon problème c'est que je n'arrive jamais à rester dans mon rêve plus de 30 sec je dirais. J ai juste le temps d'apprécier le fait d'être lucide, d'avancer de quelques mètres et pouf je me réveille. Pourtant, je me concentre! Par exemple j'essaie de regarder les lignes de ma main pour me concentrer le plus possible. J'ai aussi un objectif très précis et j'ai tenté deux fois de le réaliser pendant le RL mais en vain.
Avez-vous des conseils svp? je vous remercie d'avance Smile !

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil!

Message par ADJland le Sam 2 Jan 2016 - 20:02

Bonjour a toi.

Tu as bien compris qu'il faut se concentrer sur quelque chose pour maintenir ta lucidité, c'est une bonne chose et je t'encourage a persévérer avec ça

Tu peux aussi toucher les éléments autour de toi dans un RL pour bien palper le rêve, ça te concentre aussi.

Quand a la réalisation de tes objectifs, il faut éviter des trucs trop hauts. Faire cracher des flammes de 10 mètres de haut demande beaucoup de concentration visuelle, surtout dans les lieux sombres. Il y a des objectifs simples, comme chercher un PR en particulier et lui parler, chercher une boite et prendre son contenu, les faire apparaître, se téléporter, voler... En faite, faut être un peu vague dans les objectifs

Je ne peux que t'encourager a persévérer. J'imagine aussi que tu te rend compte que tu ne vas pas être lucide énormément de temps. 30 secondes c'est la moitié d'une minute, on peut en faire des choses. Je crois que je n'ai jamais été lucide plus d'une minute.

Voila voila, si ça peut t'aider...

ADJland
Surveillant

Message par  le Sam 2 Jan 2016 - 21:13

ADJland a écrit:Bonjour a toi.

Tu as bien compris qu'il faut se concentrer sur quelque chose pour maintenir ta lucidité, c'est une bonne chose et je t'encourage a persévérer avec ça

Tu peux aussi toucher les éléments autour de toi dans un RL pour bien palper le rêve, ça te concentre aussi.

Quand a la réalisation de tes objectifs, il faut éviter des trucs trop hauts. Faire cracher des flammes de 10 mètres de haut demande beaucoup de concentration visuelle, surtout dans les lieux sombres. Il y a des objectifs simples, comme chercher un PR en particulier et lui parler, chercher une boite et prendre son contenu, les faire apparaître, se téléporter, voler... En faite, faut être un peu vague dans les objectifs

Je ne peux que t'encourager a persévérer. J'imagine aussi que tu te rend compte que tu ne vas pas être lucide énormément de temps. 30 secondes c'est la moitié d'une minute, on peut en faire des choses. Je crois que je n'ai jamais été lucide plus d'une minute.

Voila voila, si ça peut t'aider...

Merci pour ta réponse! En effet, mon objectif est quand même un peu trop audacieux. Je vais réfléchir à un nouvel objectif plus simple et il ne faut pas que je perde à l'esprit que l'apprentissage du rêve lucide est certes excitant mais il reste long. Encore merci!
Ps: je serais curieux de savoir à combien de RL tu es . :-)))

Message par ADJland le Dim 3 Jan 2016 - 10:20

Larencko a écrit:Ps: je serais curieux de savoir à combien de RL tu es . :-)))

Je ne sais pas... Une petite trentaine ?

ADJland
Surveillant

Message par Philosofou le Dim 3 Jan 2016 - 13:07

En complément des réponses déjà données par ADJ:

C'est souvent le cas: dans les premiers rêves lucides, on est excité, et on perd vite sa lucidité. Ou bien le rêve casse.

Tu verras que très vite, la durée du rêve lucide s'allongera. Elle peut être d'une demi heure parfois! Mais même avec de l'expérience, ça reste aléatoire, et m^me les plus anciens dans ce domaine ont souvent des cassures inopinées dans leurs rêves.

Et comme le dit à peu près ADJ: un objectif est bon quand il laisse une grande marge de manoeuvre à ton subconscient. Ce dernier aime jouer, pas obéir.

Philosofou
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut