Evaluer la lucidité de mon dernier rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evaluer la lucidité de mon dernier rêve

Message par Venom le Jeu 26 Nov 2015 - 17:59

Salut ! Je suis tout nouveau sur ce Forum et je viens de me presenter dans la partie du forum prévue à cet effet.. :-)))
Si vous l'avez-lu, vous avez sans doute compris que je n'etais qu'un débutant en matière onirique et que j'etais quand même très interesser par le sujet..

Bref, ma question est la suivante : J'aimerai vous raconter mon dernier rêve (fait la nuit derniere) et j'aimerai que vous évaluiez mon taux de lucidité, car ce n'etait pas pour moi un rêve lucide, mais j'ai quand même l'impression d'en avoir été très proche.. Et donc j'aimerai que chacun d'entre vous puissiez me dire si cela ressemble de prés ou de loin à un certain taux de lucidité, ou si c'est juste du bullshit et que ma lucidité n'etait en fait que le fruit de mon imagination...

Voilà mon rêve :
Je suis dans un grand immeuble (une grande tour, immense), j'ai une mission, je dois détruire un ordinateur et je dois voler de l'argent dans un coffre-fort, puis m'en aller inconito.
Pour détruire l'ordinateur (un ordinateur fixe), je remplie ma bouche d'eau et je crache sur la tour de celui-ci, comme la tour de l'ordinateur etait ouverte (demontée) j'arrive facilement à cracher sur les circuits electriques et autres composants, et donc je détruit rapidement l'ordi. Je trouve ensuite le coffre-fort, juste derriere moi, c'etait en fait une armoire, bref je l'ouvre, l'armoire est remplie de billets de banque et de sachets contenant une plante interdite en France clown
Je remplie mes poches le plus possible, et là, j'entend un hélicoptère qui survole l'immeuble, il cherche à m'arrêter. Je cours donc dans un couloir prés de la pièce du coffre-fort, puis entre dans une pièce vide, avec une grande fenêtre ouverte et une "
Table Xylophone "
(objet que j'avais déjà vu auparavant dans un RN que j'ai fait pendant la même nuit..)
A ce moment là, je comprends que je dois sauter par la fenêtre pour m'échapper, mais je comprends aussi plus ou moins que je ne risque rien, et que je ne vais pas mourir si je saute, je prends donc mon élan et saute..
Je vois des images très rapides de pleins d'immeubles, comme si j'etais réellement entrain de tomber, puis je vois un geyser de pétrole (du pétrole gris....) et là je prends conscience que je peux avoir un parachute si j'en ai l'envie, c'est donc tout naturellement qu'un parachute s'ouvre dans mon dos, m'empechant de m'ecraser au sol... Je me suis ensuite reveillé après avoir poser les pieds sur le sol en toute sereineté.

Voilà pour le récit, donc je repète la question : Quel taux de lucidité pensez-vous que j'ai atteint pendant ce rêve ? Pensez-vous qu'on peut appeller ça de la lucidité ? (etant donné que j'ai pu faire appaitre le parachute, mais que je ne pensais pas vraiment au fait que j'etais dans un rêve, je pensais juste à ce que je pouvais faire..)

J'ajoute à ça une question bonus : Cette "
Table Xylophone "
ressemblait à ça http://cdn.makezine.com/uploads/2009/12 ... _table.jpg ... Est-ce que le fait d'en avoir vu une dans un rêve juste avant, aurai pu me faire prendre legerement conscience du rêve ? Et est-ce que vous pensez qu'un objet de ce type peut se trouver dans chacun de mes rêves et serai en fait une sorte de clé pour me permettre de comprendre que je rêve ? (oui car cette table m'a vraiment marqué étant donné que je n'en avais jamais vu auparavant, et qu'elle etait vraiment magnifique dans mon rêve... :v ) Je tiens à préciser que je fais souvent des TR dans la vie réelle, mais que dans mes rêves, je n'ai pas encore pris le réflexe de les faire.. (Pourtant je dois en faire entre 10 et 20 par jours..)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses :-)))

Venom
Nouveau Rêveur

https://soundcloud.com/venommusic13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluer la lucidité de mon dernier rêve

Message par Daniel le Jeu 26 Nov 2015 - 20:31

Si tu rêves souvent d'un objet comme ici une "
table xylophone"
, alors peut être que tu peux essayer de un peu te baser dessus, l'utiliser comme un indice mais ce n'est pas le plus fiable car si dans un rêve tu n'en vois pas, bah tu ne risque pas de devenir lucide :p Et dans une même nuit, c'est plus facile de rêver d'un objet que dans un autre rêve de la même nuit car tu t'en rappelles plus pendant la nuit que le lendemain et les autres jours donc je pense que les autres jours tu ne vas pas rêver de cet objet (ne perds pas espoir, tu peux imaginer que quand tu vois un xylophone, tu fais un TR ou faire ceci avec n'importe quel autre objet qui apparaitrait souvent dans tes rêves, comme si tu as une montre, à chaque fois que tu regardes l'heure, fais un TR).

Ton "
niveau"
en lucidité:
1ère hypothèse: je pense que tu t'es juste rendu compte que tu étais lucide et que à cause de cela, sous le choc, tu t'es réveillé presque
instantanément.
2ème hypothèse: Tu ne t'es pas rendu lucide mais tu as tout simplement voulu sauver ta peau et a pensé à un parachute, qui s'est alors
déployé.

Après il faut te demander "
Est ce que je rêve?"
quand il y a un événement comme celui ci pour tenter de devenir lucide. On peut valider la première hypothèse si tu t'es rendu compte que tu rêvais avant que tu te réveilles, avant que tu touches le sol. Sinon je ne pense pas que tu était lucide mais avec un peu d'entrainement, tu devrais parvenir à comprendre ces effets bizarres dans les rêves et t'habituer à faire des TRs lorsqu'un phénomène étrange comme celui ci se passe.

Voilà je pense avoir répondu à toutes tes question :p

Daniel
Rêveur

http://igdevelopers.magix.net

Message par Venom le Jeu 26 Nov 2015 - 21:08

Merci pour ta réponse ! Razz
Ouais t'as raison pour la "
Table Xylophone "
je suis pas sur de re-rever de ça cette nuit (mais on verra bien..) parce qu'en plus j'ai pas de Xylophone chez moi donc faire un TR en présence de cet objet risque d'être compliqué ! ^^

Comme tu le dis, je pense que ta 2ème hypothèse est la bonne, parce qu'au fond, je ne me suis pas rendu compte que j'etais dans un rêve, je me suis juste rendu compte que le danger n'existait pas et que je pouvais donc continuer ma trajectoire sans avoir peur.. C'est juste au moment de l'apparition et de l'ouverture du parachute, que j'ai eu comme une sensation de "
plaisir "
dans le sens où je me suis dit "
Putain j'ai bien fait de sauter par cette fenêtre ! "

Je vais essayer de me demander si je rêve pendant un rêve cette nuit, j'aimerai que ça soit instinctif mais malheureusement quand je rêve (et depuis que je fais des TR en IRL..) je ne pense pas à en faire, et donc mon rêve, même si il est loufoque et que donc, une partie de moi n'y crois pas réellement, je ne suis pas lucide car je ne fais rien pour vérifier que je suis entrain de rêver pendant le-dis rêve :sarcastic:

Merci aussi des conseils ! Bonne soirée / nuit :-)))

Venom
Nouveau Rêveur

Message par Sully Cobb le Jeu 26 Nov 2015 - 22:22

Ton rêve correspond surtout à un rêve contrôlé et non à un RL durant lequel tu sais que tu peux contrôler le rêve comme son nom l'indique et que tu ne risques rien,sans pour autant réellement prendre conscience que tu rêves...

Pour ta question sur la table,oui il est possible (mais pas garanti) de devenir lucide à la vue de celle-ci si par exemple tu te s'rais rappeler à l'intérieur même de ce rêve d'avoir déjà vu cette table dans un rêve précédent.Et il est également possible de retrouver cette table dans de futurs RNs (pas forcément dans ceux de la même nuit).
Dans un cas comme dans l'autre,cela fait partie des récurrences qu'il te faut déjà te rappeler afin de pouvoir les repérer ou en prendre conscience plus facilement,et éventuellement devenir lucide grâce à ces dernières.Et c'est là que le JDR a son importance.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Message par Venom le Jeu 26 Nov 2015 - 22:41

Trop fort, avec ton analyse ça me donne vraiment envie de continuer l'experience des RL et de l'approfondir.. ! :-p
En tous cas, oui, je me suis rappellé de la Table en me disant que je l'avais déjà vu juste avant quelque part, mais dans le feu de l'action.... (j'avais quand même un hélicoptère au cul, et j'avais pas saisie que j'etais dans un rêve, ça le prouve bien, j'avais juste saisie que c'etait bizarre de retrouvé cette table à cet endroit..)
Et je l'ai bien notée dans mon JDR (j'ai même fait un dessin mais il est pas terrible alors je vais p'tet imprimé une photo de celle que j'ai trouvé sur google image comme elle etait exactement pareil au niveau des couleurs.. :content: )

Venom
Nouveau Rêveur

Message par Philosofou le Ven 1 Jan 2016 - 19:51

Personnellement, et quitte à vexer quelqu'un au passage, je répond:
ON S'EN FOUT DU TAUX DE LUCIDITÉ mesuré d'une façon ou d'une autre.
Tu as fait un grand bond en avant, et si tu continues dans cette voie, tu feras des rêves de plus en plus lucides.
C'est tout ce qui compte!
Oublions les querelles sémantiques, et amusons nous, progressons, découvrons!

Comme l'ont dit Sully et Daniel, pourquoi ne pas utiliser la table-xylophone pour devenir plus lucide, si cet élément revient? Tu es dans un état peut être intermédiaire, fluctuant... mais c'est l'une des particularités des rêves en général!

Philosofou
Surveillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut