nettetée du rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nettetée du rêve

Message par billy le Sam 14 Nov 2015 - 23:40

Bonsoir ,
J'ai découvert hier l'existance des rêves lucide et j'ai experimenter mon premier rêve lucide hier meme :-D . Le problème est que dès que je me suis rendu compte qu' il s' agissait d'un rêve , ma vision devenue flou et peu de temps après je suis passer à un autre rêve où à nouveau l'image est devenue moin reéle juste après ma prise de conscience :hum: et où à nouveau j'ai changer de rêve :snif:
Je voulais savoir a quoi cela était du et si il y avait moyen d'y rremédier.
Merci d'avence ! :-)))

billy
Nouveau Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Re: nettetée du rêve

Message par Zatmos le Dim 15 Nov 2015 - 1:12

Bonsoir à toi,

C'est assez bizarre comme problème en effet, cela est sans doute du à une instabilité du rêve car comme tu le précises le rêve a changé peu de temps après.
Il existe plusieurs solution pour stabiliser le rêve tel que: toucher le décors, se frotter les mains, observer le décors avec plus d'attention, de manière générale utiliser tes sens pour mieux t'ancrer dans le rêve.
Aussi, c'est ton premier rêve lucide, on ne peut donc pas savoir si cela est récurrent ou non.
Il faudrait attendre les prochains rêves lucides pour voir si le problème n'est pas juste temporaire, mais d'après moi ce serait étonnant que le problème persiste.
J'ai déjà eu un RL où je me suis fait renverser par une voiture en essayant de l'arrêter, ma vision était devenue floue et je ne trouvais aucune solution, cependant le problème n'étais plus présent dans les RL suivants.
Et si jamais le problème revenait, tu pourrais trouver une solution un peu inventive comme mettre des lunettes par exemple.

Au fait, il faudrait que tu te présentes dans la partie présentation prévue à cet effet. (c'est obligatoire d’ailleurs de se présenter dans les première 24h)
Zatmos
Rêveur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut